Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'avis sur un graphe HD Tach svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur un graphe HD Tach svp

n°2720213
claire1768
Posté le 11-09-2003 à 18:22:12  profilanswer
 

SAlut à tous !!
 
Voilà j'ai acheté un maxtor diamond max 80Go 8Mo il y a un mois et jusqu'à il y a une semaine tout allait bien simplement parce que je n'avais pas grand chose dessus. Mais j'ai recu beaucoup de données il y a une semaine et là gros problème pour les copier de l'ordi de mon pote jusqu'au mien.
En fait j'ai 3 partitions :
1 : 10Go pr windows XP
2 : 40Go pr les données diverses
3 : 30Go pr les montages vidéos
 
C'est la deuxième qui pose problème : je peux la remplir jusqu'à moitié à peu près mais impossible d'écrire plus loin ou alors à débit très faible !!! J'ai donc formaté tout mon disque et exécuté HD Tach dessus pour verifier les débit du disque et voila le graphe que j'obtient :
 
http://matthieu.fabert.9online.fr/BenchDD.JPG
 
Le débit qui est faible tout au loin du disque devient nul au milieu du disque et je vois pas bien d'où ca vient !!! J'ai exécuté l'utilitaire Maxtor de vérification et il me dit que tout va bien  :cry:  
Si vous avez une idée lumineuse n'hésitez pas moi je suis à sec  :sarcastic:


Message édité par claire1768 le 11-09-2003 à 18:23:22
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 18:22:12  profilanswer
 

n°2720234
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2003 à 18:30:15  profilanswer
 

Ben apparemment y a une des 2 têtes qui est à moitié mourrue :/...  
-> sav :(


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2720244
claire1768
Posté le 11-09-2003 à 18:34:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ben apparemment y a une des 2 têtes qui est à moitié mourrue :/...  
-> sav :(


 
Oui c'est bien ce que je me disais mais l'utilitaire maxtor fourni ne devrait-il pas détecter ca ??? Mince c'est quand même une sacrée panne !!!  :ouch:

n°2720252
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2003 à 18:38:09  profilanswer
 

claire1768 a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je me disais mais l'utilitaire maxtor fourni ne devrait-il pas détecter ca ??? Mince c'est quand même une sacrée panne !!!  :ouch:  


si tu fais un test approfondi il devrait quand même remarquer ton problème et le prendre pour ce qu'on appelle des "secteurs lents", c'est assez surprenant qu'il passe outre, même si au final les données sont tjs lisibles...
Enfin bon, te casse pas la tête : SAV.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2720267
claire1768
Posté le 11-09-2003 à 18:47:50  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


si tu fais un test approfondi il devrait quand même remarquer ton problème et le prendre pour ce qu'on appelle des "secteurs lents", c'est assez surprenant qu'il passe outre, même si au final les données sont tjs lisibles...
Enfin bon, te casse pas la tête : SAV.


 
Ouep tu as raison ca part demain. Je vais quand même imprimer le graphe pour les petits gens du SAV, on sait jamais... Tchao et merci pour ton avis !!!  :hello:

n°2720275
claire1768
Posté le 11-09-2003 à 18:51:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


si tu fais un test approfondi il devrait quand même remarquer ton problème et le prendre pour ce qu'on appelle des "secteurs lents", c'est assez surprenant qu'il passe outre, même si au final les données sont tjs lisibles...
Enfin bon, te casse pas la tête : SAV.


 
Ouep tu as raison ca part demain. Je vais quand même imprimer le graphe pour les petits gens du SAV, on sait jamais... Tchao et merci pour ton avis !!!  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'avis sur un graphe HD Tach svp

 

Sujets relatifs
demande d un avis sur le boost d une machineprobleme avec 3D prophet hercules 4000XT 64 mo PCI, besoin d'aide
mon PC est hyper bruyant, à votre avis ça vient d'ou?[Help] Asus P4C800-E Deluxe, besoin d'info
Avis aux cracks du hardware : pb de stabilité GA 7VAXbarton 2500+ avec un aqua 690? a votre avis
[AVIS] Pc-looc.comBesoin d'un avis sur un portable TOSHIBA !
Je suis nul , mais j'ai besoin de votre aide 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur un graphe HD Tach svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR