Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [autorésolu] Disque dur dans le coma...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[autorésolu] Disque dur dans le coma...

n°5391650
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2007 à 15:41:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque dur maxtor Diamond Max 10 de 300go, auparavant installé dans un boitier externe Vantec. Celui-ci s'est révélé défectueux, quand à force de trop nombreux branchements/débranchements la prise d'alimentation a généré plusieurs faux contacts, occasionnant des micro-coupures.
Puis un soir, le disque dur s'est mis à mouliner dans le vide. Je me suis dit que le boitier avait lâché. Aujourd'hui, je me suis procuré un nouveau boitier, un Cooler Master, mais pas moyen de ré accéder au disque dur.
 
Le boitier est détecté par windows, le disque dur se met en marche, mais pas d'exécution automatique. En l'écoutant, on a l'impression qu'il cherche le secteur d'amorce qui semble en avoir pris un coup.
 
Par ailleurs, j'ai tenté une récupération par File Recovery de Pc inspector des clusters. Le logiciel m'a trouvé 9272 fichiers perdus (qui correspondent à peu près au nombre de fichiers contenus alors sur le disque). Tout ce qui fait moins de 32ko (formaté en NTFS) est récupérable de cette manière (j'ai récupéré des documents word de cette manière), donc je pense que mon disque dur n'est pas mort.
 
Mais, dans le poste de travail, quand l'icône le représentant apparait, elle ne prend pas le nom de volume que je lui avait attribué ("jumbo" :D ), et pas moyen d'accéder à ses propriétés, donc à scandisk.
 
J'ai filmé les réactions du système ainsi que le comportement du disque :
http://www.youtube.com/watch?v=Y6wJthHVut0
 
J'ai bien essayé avec Norton System Works, que l'on m'a prêté, mais celui-ci ne reconnait pas la partition ni le système de fichiers.
 
Sur ce disque, la majorité des données est récupérable ailleurs, mais j'ai quelques photos et documents non sauvés ailleurs. Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire?
 
Le tout fonctionne sur un laptop en firewire (usb donne le même résultat) sans lecteur de disquette
Merci d'avance
 
EDIT : j'ai réussi à faire un chkdsk et il a corrigé le problème


Message édité par MsieurDams le 02-03-2007 à 16:24:43

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 15:41:29  profilanswer
 

n°5393258
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 03-03-2007 à 14:04:46  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec mon disk dur externe, comment tu as fait pour réparer le tien???

n°5396487
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-03-2007 à 10:33:39  profilanswer
 

ouvre une fenêtre de commandes
(démarrer > exécuter > cmd)
puis tape la commande suivante :  
 
chkdsk [ta lettre de lecteur]: /f pour provoquer l'examen du disque et corriger les erreurs. Une fois que l'invite te rend la main (C:\Documents and settings\[ton user]> ), éteins et rallume ton disque pour voir si l'amorce a été réparée. C'est comme cela que je m'en suis sorti ;)

n°5399486
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 06-03-2007 à 19:20:05  profilanswer
 

Génial, ça marche, il est enfin sorti du coma...
 
J'ai eu un peu peur après le premier checkdisk, car j'avais pas fait le /F et donc il n'avait pas réparé l'amorce... Mais au deuxième coup il l'a réparé... Merci beaucoup, c'est vraiment super...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [autorésolu] Disque dur dans le coma...

 

Sujets relatifs
disque dur bruyantMon disque dur engendre soudain un ralentissement
Choix disque durProbléme de disque dur (picots reliant la nappe casser)
Pourquoi mauvais : disque dur en diagonaledisque interne manquant
Questions sur le chargement de l'OS dans le disque durlire et transferer les donnees d'un disque dur d'ordi portable
disque dur identiques mais de memoires cache differentes pour raid 0?installation de XP sur disque SCSI
Plus de sujets relatifs à : [autorésolu] Disque dur dans le coma...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR