Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Allo ! Le Ciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allo ! Le Ciel ?

n°7524799
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-08-2010 à 12:43:26  profilanswer
 

Bonjour, ce serait sans doute une corvée de lire ce qui suit ! Mais vous verrez que je me suis efforcé de « m’aider moi-même », avant de venir vous déranger. « Aide-toi, le ciel t’aidera ! ». Quelqu’un voudra-t-il jouer le rôle du Ciel ?
 
Ralentissements/blocages de quelques secondes sur mon portable Acer Aspire 2000 (Je tourne avec windows XP SP3) :
 
• Dans l’observateur d’évènements – Système : à intervalle de 3 à 5 secondes, des lignes qui se répètent constamment avec ce libellé : « Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux. ». Source : disk – Catégorie : Aucun – Evénement : 7 -  
O16 - DPF: {CF84DAC5-A4F5-419E-A0BA-C01FFD71112F} (SysInfo Class)
Je peux mettre ici les données détaillées.
 
• Dans le Gestionnaire des tâches Windows – Processus : Services.exe – Processeur : oscille entre 2 et 7. Utilisation mémoire stable à 6 064 ko. Il y a bien un S à « Services.exe. Ce ne serait donc pas un Trojan ( ?)
 
Nul en informatique, j’ai fait ce qui suit, sans rien changer aux problèmes ci-dessus :  
 
 Défragmentation de C et D . (D est une partition de C).
 
 CHDSK sur C et D. Sans notification de problème
 
 Passage de D en NTFS en espérant qu’un problème serait signalé. (« C » était déjà en NTFS)
 
 Exécution du programme « CrytalDiskInfo : Etat de santé : Prudence – Température 37 ° C – La seule ligne siganlée : C5 Nombre de secteurs instables – Colonnes « Actuel » : 100 – « Maxi » : 100 – « Seuil » : 0. Je ne sais pas interpréter cet avertissement. Si nécessaire, je peux donner toutes les infos techniques sur le DD concerné.
 
 Avec « HD Tune Pro » : J’obtiens le marquage en rouge d’un bloc sur le disque D. Je ne sais pas effectuer et interpréter les autres tests de ce programme.  
 
 HijackThis ne semble pas contenir de problème. (Ne semble pas….). J’ai l’anti-virus de la Livebox Orange, Avast, Parefeu Look’n’Stop. Je passe régulièrement Ccleaner, Spybot et Regseeker.
 
 
Pour autant que je puisse en juger, aucun programme ne se trouve sur le disque D. Dans ces conditions :  
 
1. Un bloc malade sur D, peut-il être responsable des blocages constants de quelques secondes ?
 
2. Peut-il aussi être responsable de ce processus « Services.exe » qui mouline tout le temps, alors que j’observe sur un autre PC qu’il est toujours inerte ?
 
3. Avec « HD Tune Pro » y a-t-il un moyen de lui faire réparer un problème ? Si oui, je ne sais pas le faire.
 
Merci par avance, aux bonnes volontés éventuelles. Ce n’est jamais très amusant d’aider les nuls !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 12:43:26  profilanswer
 

n°7524811
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-08-2010 à 12:52:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Disque dur en train de claquer. Avec un formatage de bas niveau il pourra mettre de côté les secteurs défectueux, mais bon, d'autres apparaîtront, au final ça n'est que retarder le problème.  
 
Prépares toi à investir dans un nouveau disque ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7524823
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-08-2010 à 13:01:19  profilanswer
 

C'est bien un peu ce que je craignais. Merci à toi.

n°7524825
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-08-2010 à 13:03:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

:hello:  
 
Disque dur en train de claquer. Avec un formatage de bas niveau il pourra mettre de côté les secteurs défectueux, mais bon, d'autres apparaîtront, au final ça n'est que retarder le problème.  
 
Prépares toi à investir dans un nouveau disque ;)
 
:hello:


 Pourrais-tu me dire comment faire ce formatage bas niveau ? Ou me filer un Lien ? J'ai déjà sauvegardé l'ensemble. Merci encore.

n°7524826
palu361
Linux forever !
Posté le 08-08-2010 à 13:05:10  profilanswer
 

+1 (fait une sauvegarde)
 
HDD Regenerator (payant) peut éventuellement règler ton problème (mais seulement temporairement, c'est presque équivalent à un formatage bas niveau)


---------------
Feedback
n°7524827
palu361
Linux forever !
Posté le 08-08-2010 à 13:07:18  profilanswer
 

avec le cd ultimate boot cd. ( http://www.ultimatebootcd.com/ )
 
(il faut connaitre le fabricant de ton disque-dur et lancer le logiciel de diagnostique correspondant)


---------------
Feedback
n°7524829
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-08-2010 à 13:12:16  profilanswer
 

palu361 a écrit :

avec le cd ultimate boot cd. ( http://www.ultimatebootcd.com/ )
 
(il faut connaitre le fabricant de ton disque-dur et lancer le logiciel de diagnostique correspondant)


 
Malheureusement je crains que ce soit Hitachi : IC25NO60ATMR04-0  60.0 GB -
Comment trouver le logiciel de diagnostique correspondant ? Je crois que Hitachi n'existe plus ?
 
Dernière des dernières questions : Est-il possible de faire un formatage de bas niveau sur une seule partition d'un disque ?
 
J'abuse un peu, non ?

n°7524923
palu361
Linux forever !
Posté le 08-08-2010 à 15:06:08  profilanswer
 

grave l'ubcd, boot dessus et va dans la categorie HDD, puis Diagnosis et ensuite tu trouveras un logiciel pour IBM/Hitachi, il me semble que c'est un nom comme: Drive Fitness test... sinon tu peux cherhcher dans toute la categorie HDD, tu trouveras surement bien plus quîl te faut.  
 
Impossible de faire un formatage bas niveau d'une seule partition. (HDD regenerator permet par-contre de réparer les secteurs HS (si c'est physiquement possible) sans tout effacer sur le disque.


---------------
Feedback
n°7524932
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-08-2010 à 15:16:09  profilanswer
 

palu361 a écrit :

grave l'ubcd, boot dessus et va dans la categorie HDD, puis Diagnosis et ensuite tu trouveras un logiciel pour IBM/Hitachi, il me semble que c'est un nom comme: Drive Fitness test... sinon tu peux cherhcher dans toute la categorie HDD, tu trouveras surement bien plus quîl te faut.  
 
Impossible de faire un formatage bas niveau d'une seule partition. (HDD regenerator permet par-contre de réparer les secteurs HS (si c'est physiquement possible) sans tout effacer sur le disque.


 
Merci mille fois. J'ai téléchargé ultimate boot cd.  
 
Mais il y a du nouveau depuis 5 minutes. Bonne nouvelle, je n'ai plus aucun blocage. Contrairement à ce que j'avais écrit sur mon Post, je n'avais pas fait le contrôle du disque C (CHKDSK ?). Je viens de le terminer et il m'a réparé un cluster. Depuis, plus de blocage (!!!)
 
RESTE le problème de "Services.exe" qui mouline en permanence.
 
Dans le gestionnaire des tâches de Windows, si je regarde ssur l'onglet "Applications" RIEN ne s'affiche. En bas, il y a "Processus : 33" - "UC utilisée : entre 4 et 12 %" - "Charge dédiée : 218 MO".  
 
Tu peux m'aider aussi là-dessus ?

n°7524952
palu361
Linux forever !
Posté le 08-08-2010 à 15:31:51  profilanswer
 

ben je vais laisser a d'autres de voir si il y a un problème, parsque j'ai plus de windows moi. :D
 
Enfin il me semble que c'est normal que Services.exe fonctionne, la charge ram, 218 mo c'est plus que correct et puis le proc, c'est surement aussi normal.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 15:31:51  profilanswer
 

n°7524983
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 08-08-2010 à 16:03:54  profilanswer
 

palu361 a écrit :

ben je vais laisser a d'autres de voir si il y a un problème, parsque j'ai plus de windows moi. :D
 
Enfin il me semble que c'est normal que Services.exe fonctionne, la charge ram, 218 mo c'est plus que correct et puis le proc, c'est surement aussi normal.


 
Merci, j'ai apprécié ton aide.

n°7525006
palu361
Linux forever !
Posté le 08-08-2010 à 16:30:29  profilanswer
 

de rien :jap:


---------------
Feedback
n°7525715
Mrs Crimst​one
Posté le 09-08-2010 à 11:09:14  profilanswer
 

\Device\Harddisk0\D indique que c'est le disque 0 et non la partition D
 
Le mieux est de faire un chkdsk de toutes les partitions du disque 0, soit juste C si tu n'en a qu'une.

n°7525732
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-08-2010 à 11:24:21  profilanswer
 

souvent qd il commence a y avoir un bad block, d'autres suivront. ca suffit pour se faire echanger le disque si tjs garanti, et sauvegarde au cas ou ;)


Message édité par fresnel1 le 09-08-2010 à 11:24:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Allo ! Le Ciel ?

 

Sujets relatifs
quel boitier qui refroidit a mort (limite gravite dans le ciel)La Panne qui vient du ciel !
Allo les pompiersallo docteur!!!!!!!!!
"aide toi le ciel t'aideras" astuces hotlineou trouver un lecteur code barre comptatible avec ciel ?
Allo, Dr c'est grave?Abit NF7-S 2.0 voit mes DD en SCSI ??? Allo la terre ???
Super l'arc-en-ciel au démarage, mais pas pratique, oh non...Je prie tous les dieux du ciel de la terre etc ...
Plus de sujets relatifs à : Allo ! Le Ciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR