Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque externe pour MAC, Linux et Win?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque externe pour MAC, Linux et Win?

n°5939915
midiweb
Posté le 12-10-2007 à 17:02:47  profilanswer
 

Bonjour,  
je cherche un disque 3.5" externe à la fois compatible MAC,WIN et Linux. J'ai beaucoup de d'images, de photos et de séquences vidéo. Je voudrais tout centraliser sur un seul disque externe rapide.  
MAIS la question, peut-on avoir accès en même temps depuis un portable MAc Book Pro et un pc Windows Xp/Vista et/ou Ubuntu aux mêmes données sur le disque externe ou du moins au même répertoire.
Par exemple, est-il possible techniquement et logiciellement d'utiliser le firewire sur le portable /et/ou le USB sur le pc pour accéder aux mêmes données du disque externe. Ce qui serait bien pratique, sinon je dois à chaque fois déconnecter le câble du pc pour le mettrre sur mon portable.
Pourquoi cela? Imaginons, j'ai acquis des photos avec ma caméra quand je suis en chemin ou je télécharge d'une autre source.Je les sauve sur mon portable. Sur mon pc, j'ai aussi des images que j'ai retravaillées. À la fin, toutes les images vont sur mon disque externe, soit pour une copie de sauvergarde, soit pour y avoir accès centralement ou bien pour les mettre à disposition.
Le problème actuel aussi, c'est que je n'ai plus suffisamment de place sur le disque de mon portable, que j'utlise entre le bureau, l'atelier et la maison, C'est pour moi un casse-tête de trouver la solution optimale pour avoir toutes mes données et images accessibles depuis le même disque, et par le net aussi.
Une de mes connaissances me conseille un disque NAS. Mais les débits seraient très lents pour des images et des séquences video. Qu'en-est-il? L'investissement de -+ 300-400€ en vaut-il la peine? Quels modèles choisir?
Merci de me conseiller.


Message édité par midiweb le 30-01-2008 à 10:29:38
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 17:02:47  profilanswer
 

n°5940050
orb9
Posté le 12-10-2007 à 17:54:56  profilanswer
 

Un NAS en Gigabit c'est rapide.
Après tu peux aussi centraliser avec un disque dur externe branché sur le PC et partagé via le réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque externe pour MAC, Linux et Win?

 

Sujets relatifs
boitier externe hdd ide usbProbleme depuis installation disque dur sata et DDR2
"Err lecture disque" au démarage apres "Verifying DMI Pool Data"Disque dur externe : formater en FAT32 ou NTFS ?
Disque mort ? direction SAV ?probeme dd externe
Ghost disque dur 250Godisque dur SATA seulement UDMA 3 c'est possible ???
Avec Bios en Raid 0, comment booter DDur externe en AHCI ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel disque externe pour MAC, Linux et Win?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR