Bonjour à tous,
Voilà j'entends dire à droite à gauche que certaines personnes utilisent 4 Go de RAM sous win XP. bon OK. Mais d'autres personnes expliquent qu'on ne peut pas les exploiter sous Win XP et que le système limite à 2 Go de RAM...
Pour tirer ça au clair, j'ai trouvé des infos plus précises : apparemment windows ne pourrait pas allouer plus de 2Go PAR APPLICATION, et donc 4Go serait quand même tout à fait intéressant, car un jeu pourrait récupérer à lui tout seul 2 Go de RAM. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe avec les nouvelles carte mères, mais je sais que les anciennes avec socket 939 permettaient de mettre 4 barettes de 1Go par exemple, mais cela limitait le FSB qui passait alors de 400 à 333 Mhz. Les performances ne sont alors plus du tout au RDV et cela devient vraiment inintéressant...
Alors qui dit la vérité ? Qui a 4 Go et peut témoigner de son expérience sur une MoBo récente ?
La différence n'est pour le moment pas flagrante (cf test sur hardware.fr) mais est-ce que ça vaut le coût ?
Merci pour vos réponses !