|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
---|
supersnoopy raketenflugplatz | Reprise du message précédent : --------------- feedback / achat vente / worklog / boinc |
Publicité | Posté le 14-11-2007 à 18:35:55 |
t0xine Force et honneur |
--------------- -=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=- |
supersnoopy raketenflugplatz |
t0xine Force et honneur |
--------------- -=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=- |
kamikaze24 | pour mon e6300 (2mo , 1.86ghz à la base= E4300) il prends 3.2ghz au vcore d'origine (1.325v) . |
mmy | je me demande un truc ca n'existe plus les cartes graphiques pci tout court ? pas pci express ? |
kamikaze24 | bien sur que si . mais faut faire dans l'occasion à mon avis .
|
Publicité | Posté le 14-11-2007 à 22:02:48 |
yoleouf | Galak_ >> Essaye de tester tes rams en descendant le ratio à 6 et en jouant uniquement sur le FSB (en commençant à 266MHz par exemple) --------------- Achats-Ventes -- feedback |
Galak_ | Bon bah rectification, pas stable à 2.78GHz vcore 1.375, stable 2.66GHz vcore 1.325... Tester encore en descendant la RAM au plus bas je veux bien mais techniquement, elle reste à 667 que le proc soit à 2.66, 2.78 ou 3GHz, et lors d'un test elle était même à 600. Après je peux la baisser et lui foutre des timings en 5-5-5-15, mais ça ne veut pas dire que ça va changer grand chose et ça me lourde un poil de tester. Menfin si la curiosité l'emporte, je ferai peut-être ça d'ici ce we... De toute, si jamais la RAM est impliquée, ça veut dire qu'il y a aussi à s'interroger sur toutes les options obscures (standard/turbo/... option 1/option 2...), et je n'ai absolument pas envi de partir à l'aveuglette pour faire 36 tests la dessus, j'en ai déjà assez chié avec la P5N-E. De toute, j'ai une poisse bizarre depuis toujours, je peux faire marcher les trucs des autres super bien, mais les miens, même quand ils sont meilleurs sur le papier, ne marchent jamais aussi bien qu'ils devraient. Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 15-11-2007 à 00:18:11 |
Walk_Man To live is to die. | Bon bah drapal, je vais parti des votres --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
yoleouf |
--------------- Achats-Ventes -- feedback |
yoleouf | Oui c'est ce que je me disait avec mon Q6600 : il tient 1.25V (réel) à 3031 (7*433), par contre pour passer à 3.2 GHz et bien il me faut monter le vcore à 1.45 V :s
--------------- Achats-Ventes -- feedback |
reinel | Bonjour,
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
Galak_ | Merci de me conseiller de faire ce que j'ai dit plusieurs fois que je faisais, à savoir ne pas dépasser les 667MHz pour la RAM (donc ratio max de 2) et de mettre le Vcore à 1.4V (voire 1.5...). Sinon je teste exclusivement depuis le bios, pas de SetFSB et compagnie, autre chose à faire que passer 10 mins à tester tous les 5MHz pour quelque chose qui au final risque de passer sous Windows mais merder pendant le boot. Donc non, avec ces réglages, je ne monte pas à 3GHz, ce n'est même pas stable à 2.78GHz avec 1.4V de Vcore (et la RAM toujours à 667). Si je tente un 333x10 (donc 3.33GHz) avec 1.5 de Vcore, ça ne boote même pas, le PC s'éteint et redémarre à 2GHz. Le proc ne chauffe absolument pas (Noctua + boitier ouvert + 12cm en aspiration et extraction), la RAM est de la Crucial Ballistix PC5300 CL3 dont la réputation en matière d'overclocking n'est plus à faire (donc à sa fréquence de base, si elle est stable avec le CPU à 2.66GHz, pourquoi ne le serait-elle pas avec le CPU à 2.78 ?). L'alim est une Seasonic S12 500W dont la réputation n'est là non plus plus à faire. Si je tiens à tirer au clair tout ça, va falloir que je réduise les timings, passe la RAM en single, voire retire une barrette, le tout en augmentant pas mal toutes les tensions, sans la moindre garantie que je puisse en tirer une conclusion, sachant que ça peut venir du CPU, de la RAM, de la CM ou encore de l'alim, sans oublier un bon gros concours de circonstances entre tout ça ou une options quelconque du bios. Ca me rappelle de trop mes 5 mois de galère avec la P5N-E, sauf que là c'est visiblement stable à 2.66GHz (enfin, je pourrai en être sûr dans 2 mois si d'ici là je ne me prend ni reboot, ni freeze, ni BSOD) avec la RAM en dual channel. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 15-11-2007 à 16:13:48 |
reinel |
--------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
smaraux Soufflez pas sur les breizh | Je confirme pour l'alim, j'ai une Antec TruePower 380W, jamais eu de souci avec le E2140 @2.8Ghz (quasi meme conso) avec une ATI X800XL, 2 DD. Donc tu as de la marge |
supersnoopy raketenflugplatz | +1 également, l'alim n'est pas fautive, j'ai une Fortron Green 400W pour un Q6600 o/c à 3400 et ça roule très bien. --------------- feedback / achat vente / worklog / boinc |
Galak_ |
|
Galak_ | Bon, l'OCCT 30mins est passé (par contre firefox s'est fermé suite à un pb d'accès mémoire pendant ce temps...), ça ne veut pas dire que c'est stable, mais au moins que les soucis viennent bien des voltages et que donc le matos n'est pas défectueux. Sinon ça vdrop pas mal, sachant que c'est configuré pour 1.4375V : EDIT : Bon, ça bloque au premier écran windows a 333x10 1.5V, au delà de 1.5V j'appelle pas ça un O/C exploitable, donc j'ai vraiment un step moyen, mais bon, si ça tient à 333x9 1.4375V sans trop monter en température, c'est bien suffisant. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 15-11-2007 à 19:56:09 |
supersnoopy raketenflugplatz |
--------------- feedback / achat vente / worklog / boinc |
Dark3n | Si quelqu'un peu m'aider sur mon o/c sur ma DS3R sa serait sympa
|
funky 83 |
--------------- Feedback |
Woka | Il faut vraiment une disquette pour installer son os avec cette carte mère ?
|
funky 83 |
--------------- Feedback |
Fredt973 www.FredEnGuyane.fr.st |
|
Galak_ |
Fous lui au moins 1.5V de Vcore pour tester, perso mon E4400 à 3GHz part en reboots ou écrans bleus si je lui fous moins de 1.43V, et il reboote direct même à 1.5V à 3.33GHz (pas testé avec plus, mais doit lui falloir 1.6-1.7V). Off Topic : Voila, pas pu résister, fallait que je l'ouvre Message édité par Galak_ le 17-11-2007 à 22:41:04 |
teubiz | Ok je vais tenter du 1.5V et je vous tiens au courant ! |
sytchev |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |