Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5169311
kousto2004
Posté le 15-11-2006 à 11:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouveau bios beta version 1602 :  

http://hentges.net/tmp/BIOS/asus-p [...] 602.tar.gz

Message cité 1 fois
Message édité par kousto2004 le 15-11-2006 à 11:30:32
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 11:22:12  profilanswer

n°5169354
sebigoud
Posté le 15-11-2006 à 11:40:46  profilanswer

ils sortent un bios tous les 3 jours chez asus  :pt1cable:

n°5169364
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 11:44:04  profilanswer

camocim a écrit :

ok  

j'ai donc 2 raptor 150 en raid 0 sur les deux sata les plus au dessus (un rouge et un noir)  j'ai un hitachi 250 juste sur le sata du dessous et un raptor 36 sur un des deux orange en bas

je précise que j'ai des données sur mon hitachi qui est mal reconnu, et je peux aller dessus... mais pourquoi il est reconnu comme external disk 0 dans le bios ???

donc l'utilisation de lecteur/graveur en sata est vu avec cette carte si on 4DD...

je sens que je vais aller voir du coté de la p5b deluxe moi si elle a pas tous ces soucis....

non !!!!!!!!!!!!
ne branche rien sur le port orange, sauf si tu utilises les deux......

n°5169368
sebigoud
Posté le 15-11-2006 à 11:47:22  profilanswer

y'a le bios 1506 apparemment officiel sur le site asus dispo a telecharger

n°5169371
CocoRambo
Posté le 15-11-2006 à 11:48:46  profilanswer

Déjà dis bien plus haut dans le topic :D

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°5169393
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 11:55:17  profilanswer

stroumf a écrit :

Il me reste juste un doute avec le clavier souris logitech MX5000  !! car j'ai essayé de tt retirer sauf donc clavier sourie usb et IDEM !!!
y en a t'ils qui utilisent aussi un MX5000 a tt HASARD car je dois dire que je plafonne là ......  :pt1cable:  
merci ... :jap:

Salut stroumf,

"    * MX 5000 keyboard pour Bluetooth
    * Souris MX 1000 Laser pour Bluetooth
    * Minirécepteur USB Bluetooth
    * Base de chargement rapide avec adaptateur secteur
    * 4 piles alcalines AA
    * CD avec le logiciel, le guide Logitech et votre confort et l'aide en ligne"

J'ai fait ce copier-coller,juste pour te dire qu'il est effectivement possible,que le Bluetooth,
foute le merdier dans la procédure de démarrage... :??:  

En tout cas,j'ai déjà lu dans d'autres post,que des utilisateurs de MX5000,et Bluetooth,avaient comme toi,des Pb similaires.

Bye :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 15-11-2006 à 12:58:34
n°5169396
atilla1975
Posté le 15-11-2006 à 11:56:49  profilanswer

camocim a écrit :

ce systeme de ezbackup est un hérésie, aucune demande de confirmation...   je sens que je vais aller m'acheter une vraie carte mere  :fou:  

qq1 utilise des disques dur sur les port oranges sans faire de raid ?

je viens de telecharger le manuel sur le site asus,il m y a fallut toute la nuit pour ca,maintenant que j ai le manuel,je v moin raconter n importe quoi,car je confonder silicon et jmicron,
J ai fais des test expres pour toi,car je n utiliser que un seul des port sata orange d EZ backup,j ai vu en faite qu il ya pas moyen d utiliser les 2 sata orange sans raid,mais ce qui est sur,tu peux en utiliser qu un comme moi.Pour cela;il faut en faite que tu enleve le jumper du raid set,ou que tu le positionne comme moi au milieu(1 seul broche)ensuite tu va dans le bios :AVANCé-DH Feature page-EZ BACKUP Raid Mode met sur Activé.
et tu reboot ;)

n°5169420
atilla1975
Posté le 15-11-2006 à 12:05:46  profilanswer

camocim a écrit :

ok  

j'ai donc 2 raptor 150 en raid 0 sur les deux sata les plus au dessus (un rouge et un noir)  j'ai un hitachi 250 juste sur le sata du dessous et un raptor 36 sur un des deux orange en bas

je précise que j'ai des données sur mon hitachi qui est mal reconnu, et je peux aller dessus... mais pourquoi il est reconnu comme external disk 0 dans le bios ???

donc l'utilisation de lecteur/graveur en sata est vu avec cette carte si on 4DD...

je sens que je vais aller voir du coté de la p5b deluxe moi si elle a pas tous ces soucis....

precision,il faut placer ton disk sur le port orange EZ raid 1,l autre ne marche pas en sata simple,c pour le raid;

n°5169422
ToO_K
Posté le 15-11-2006 à 12:08:15  profilanswer

ToO_K a écrit :

Question:  

je vais degager mes 2 bons vieux disques durs IDE au montage de ma prochaine config pour les remplacer par 2 s-ATA II : est-ce qu'ils seront reconnus en natif pour l'installation de windows XP ou est'ce qu'ils faudra installer les drivers S-ATA ?

(Parce que je vois arrivé les problemes avec leurs gros sabots quand je vais devoir installer les drivers S-ATA livrés sur disquette alors que je n'ai plus de lecteur disquette depuis belle lurette :sweat: )

Pour faire simple :  
J'ai deux disques durs en S-ATA dont un qui aura une partition systeme :Celui-ci ira bien sur le port S-ATA rouge et mon autre HDD S-ATA ira sur le noir a côté, c'est bon ?
Je n'ai pas trouvé de drivers S-ATA sur le site de ASUS pour cette mobo, donc S-ATA reconnu en natif a l'installation de windows XP ?

n°5169432
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 12:10:32  profilanswer

camocim a écrit :

je crois tu mélange...

d'une part il n'y a pas de position centrale pour le jumper RAID set.. il y a deux jumpers et pas un

ensuite l'activation du JMicron n'a rien à voir, cette puse s'occupe du esata et du port sata qui est tout au dessus à coté du cpu, et qui peuvent faire du raid..

de plus le chipe intel doit également prendre en compte les deux sata orange, puiqu'il apparait un de mes deux disques (branché sur les port orange ezbackup) dans l'outil de configuration du raid intel !!

Salut camocim,
Je crois que tu as tout à fait raison,Attila1975 mélange tout,et d'autre part il parle d'un port SATA2,
alors que sur la CM,il n'y en a pas!

Il y a:SATA1,SATA3,SATA4
au dessus,il y a les 2 ports orange,qui s'appelle EZ_RAID1 et EZ_RAID2.
ET pour finir,il y a,un dernier port "interne",nommé SATA_RAID1.
C'est tout,pour les ports internes.

Derrière la carte ,donc à l'exterieur,il y a un autre port "e-SATA",supporté par JMicron.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 15-11-2006 à 13:30:42
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 12:10:32  profilanswer

n°5169436
atilla1975
Posté le 15-11-2006 à 12:12:50  profilanswer

camocim a écrit :

le ezbackup mode change activé/désactivé sert à quoi dans le bios ?

de plus en mode big, c'est un mode ahci ?

si je mets deux dd en mode big sur le ezbackup, j'obtient donc un disque qui fait la totalité de mes deux disques, mais si un jour je change de carte, je pourrais utiliser un de ces disque seul ?

quands je disais je crois que je suis en mode big sur ez,c etais faux car j etais pas sur de quel mode il s agissait ,vu que je n avais pas de manuel,,et donc c pas mode big qu il faut ni mode raid,c enlever tout simplement ce jumper

n°5169446
camocim
Posté le 15-11-2006 à 12:17:07  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut camocim,
Je crois que tu tout à fait raison,Attila1975 mélange tout,et d'autre part il parle d'un port SATA2,
alors que sur la CM,il n'y en a pas!

Il y a:SATA1,SATA3,SATA4
au dessus,il y a les 2 ports orange,qui s'appelle EZ_RAID1 et EZ_RAID2.
ET pour finir,il y a,un dernier port "interne",nommé SATA_RAID1.
C'est tout,pour les ports internes.

Derrière la carte ,donc à l'exterieur,il y a un autre port "e-SATA",supporté par JMicron.

il me semblait bien,

sinon sais la signification du port sata rouge ? et des deux noir ?  genre quand on fait du raid on doit mettre les deux dd sur les deux noir non ??

en tout cas quelle galere cette carte à ce niveau la, je vais peut etre me diriger vers une p5b deluxe qui à elle 6 vrai port sata et pas ezbackup à la con...

---------------
Camocim.
n°5169451
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 12:19:26  profilanswer

atilla1975 a écrit :

precision,il faut placer ton disk sur le port orange EZ raid 1,l autre ne marche pas en sata simple,c pour le raid;

Tu es sur que si tu branches 1 disque sur le ez raid 1 cela fonctionne ?????
c'est marqué ou sur le manuel ?

n°5169468
atilla1975
Posté le 15-11-2006 à 12:30:54  profilanswer

totolesniper a écrit :

Tu es sur que si tu branches 1 disque sur le ez raid 1 cela fonctionne ?????
c'est marqué ou sur le manuel ?

100% sur de ca,j avais pas le manuel quands j ai decouvert ca,je viens juste de l avoir,et je peux meme parier sur ca,
olivier a lut le manuel 100fois peut etre ,mais il connais tjrs pas ca,
en details pour que ca marche:
  branche ton graveur ou disk dur sur l ez raid 1(port orange) ,enleve le jumper du raid set et va direct dans le bios pour activer l ez raid,et tu redemarre,au prochain demarrage tu verra tjrs que c desactiver car cette fonction dans le bios sert juste a ce que le bios prenne en compte que tu as deplacer ou enlever ton jumper.

n°5169493
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 12:43:21  profilanswer

Je viens de reçevoir le blue ice de cooler master, je l'ai branché sur une autre cm et....ben y fait pas de bruit, cool....par contre, à verifier sur la notre....je vais pouvoir renvoyer le thermalright hr 05 que j'avais aussi commandé au cas ou il fasse du bruit....

n°5169522
stroumf
Posté le 15-11-2006 à 12:54:07  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut stroumf,

"    * MX 5000 keyboard pour Bluetooth
    * Souris MX 1000 Laser pour Bluetooth
    * Minirécepteur USB Bluetooth
    * Base de chargement rapide avec adaptateur secteur
    * 4 piles alcalines AA
    * CD avec le logiciel, le guide Logitech et votre confort et l'aide en ligne"

J'ai fait ce copier-coller,juste pour te dire qu'il est effectivement possible,que le Bluetooth,
foute le merdier dans la procédure de démarrage... :??:  

En tout cas,j'ai déjà lu dans d'autres post,que des utilisateurs de MX5000,et Bluetooth,avait comme toi,des Pb similaires.

Salut Olivier24
Une bonne info que tu me donnes là .... et te souvients tu pas par hazard du forum qui cause de ce problème ???
mais dans tt les cas coté logitech et MX5000 j'ai comme l'impression que les utilisateurs servent de beta testeur car il n'est pas finalisé plus que ça le MX5000 et comporte bien des problèmes !!!! les mise a jour n'arrivent pas vite ... contrairement a asus ...hihihih  :lol:  
merci pour ton info  :jap:  

n°5169529
CocoRambo
Posté le 15-11-2006 à 12:58:11  profilanswer

Pour les problèmes avec logitech tu peux toujours voir avec eux le numéro de tél est un 01 et ils se prennent vraiment pas la tête ;)

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°5169606
Thelvyn777
Woman or PC ........ both !
Posté le 15-11-2006 à 13:21:02  profilanswer

stroumf a écrit :

Salut Olivier24
Une bonne info que tu me donnes là .... et te souvients tu pas par hazard du forum qui cause de ce problème ???
mais dans tt les cas coté logitech et MX5000 j'ai comme l'impression que les utilisateurs servent de beta testeur car il n'est pas finalisé plus que ça le MX5000 et comporte bien des problèmes !!!! les mise a jour n'arrivent pas vite ... contrairement a asus ...hihihih  :lol:  

Chez moi le problème de port USB est arrivé quand j'ai rajouté une carte son PCI, depuis si je branche ma webcam ou que se soit ecran noir après le logo windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Thelvyn777 le 15-11-2006 à 13:22:37
n°5169616
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 15-11-2006 à 13:25:27  profilanswer

stroumf a écrit :

Dessus ou dessous tu penses toi qu'il y a techniquement des différences ??? mise a part les deux ports préférentiels pour l'asus remote sur cette carte !!! perso j'ai effectué pas mal d'essai et comme je l'ai déjas dit même en ne laissant que la clé USB /logitech pour le clavier souris MX5000 c'est la même chose ... alors je vais finaliser mes éssais avec un clavier souris PS2 classic et comme ça j'en aurai le coeur net !!! et je vous tiens au courant !

ben c'est simple si j'utilise les 2 ports réservés à la remote (donc ceux du bas ) le pc ne s'éteint pas et redémarre .
comme la fonction wake en somme  

lol  :jap:

n°5169618
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 13:25:49  profilanswer

ToO_K a écrit :

Pour faire simple :  
J'ai deux disques durs en S-ATA dont un qui aura une partition systeme :Celui-ci ira bien sur le port S-ATA rouge et mon autre HDD S-ATA ira sur le noir a côté, c'est bon ?
Je n'ai pas trouvé de drivers S-ATA sur le site de ASUS pour cette mobo, donc S-ATA reconnu en natif a l'installation de windows XP ?

Salut ToOk,

OUI,le SATA est en natif sur cette carte mère!
Donc,pas besoin de diskette,F6,et tout le truc...

ça veut dire que tu peux installer directement,tes SATA2,et installer XP dessus,sans cette procédure pénible avec F6.

Ton HD sera reconnu et déclaré comme IDE.

Par contre,tu ne bénéficieras pas du "NCQ",

car pour activer le "NCQ",il faut impérativement configurer le BIOS,
avec "Config as : AHCI".

Donc,de nouveau repasser en install de XP,avec une diskette contenant le pilote AHCI,que tu peux faire en utilisant le CD ASUS,livré avec ta CM.

Dans l'onglet créer une diskette/Pilote RAID ich7!

de toute façon d'après Shaker114 et d'autres,ça n'apporte rien de plus au niveau des "Perf" du disque HD.

Personnellement,j'ai essayé quand meme de le faire,avec un Raptor 150Go,
et je n'y suis jamais arrivé!
Mon disque Raptor,n'étant plus reconnu,dés que je règle le BIOS
en: "Config as:AHCI".

Je veux dire par là,que le pilote de la disquette se charge correctement,avec F6,mais au moment de lancer l'install de XP,tu fais ENTER,et là ça me dit que je n'ai aucun lecteur de disque sur mon système!!!
Bien que le Raptor soit quand meme reconnu dans le BIOS...

Voilà,alors en fait ce serait interressant que toi,tu essaies aussi,si tu as le courage,et que tu nous tiennes au courant... :whistle:  

n°5169624
Sniper477
Posté le 15-11-2006 à 13:28:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter ce PC: CM Asus P5W DH Deluxe, Core2 6600 (ventilo d'origine), 2Go GSkill 6400 PK, Raptor 74Go, Saphire Ati 1950Xtx + 2 graveurs DVD et 3 HDD (2*IDE + 1 SATA).

Premièrement, j'avais un bios 1305.. J'ai essayer de faire des O/C et dès les 300Mhz, j'avais des plantages..... Impossible de monter plus.. J'ai été cherché sur le site Asus les derniers Bios 1503 et 1506, et depuis ces 2 Bios, J'ai des problème pour Booter, et j'ai des Freeze lorsque je me balade dans le Bios (Paramètre de base).

Lors du démarage, il fait tous les Test, il dit 2048 Carte Mere OK, et ca s'arrête.. Pas de BIP, Rien...Il ne detecte pas les peripheriques....et des fois ca marche sans Problème.....
Depuis le 1506 officiel, je n'arrive même plus à rentrer dans le Bios.. Ca freeze Direct.... Pourtant, j'arrive quand même à booter sous windows.... je comprend pas..........

Si qqn à déjà eu ce problème Please.........

n°5169639
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 15-11-2006 à 13:35:28  profilanswer

boobeer a écrit :

pierrandre : pour o/c
Désactiver le fastpath 3 et augmenter tes voltages petit à petit si tu n'atteind pas de stabilité : vcore jusqu'à 1.5V, le VFSB à 1.3V et le VMCH jusqu'à 1.65V ou plus si FSB> 400MHz.

N'hésite pas a mettre 2V à ta ram si elle ne passe pas et à régler les timings et la fréquence à la main :o

Verifie avec intel TAT ou coretemp que tes températures restent en dessous de 75°C en Full ;)

Bon, alors là je suis full perdu ...
avec un coef 8
le FSB ne PEUT dépasser 340... à 341 ca plante, à vrai dire... à ce niveau là, même windows plante

retour au coef 7 là, ca marche à 341... et windows charge correctement.

Pensant que mes barrettes GSkill sont en cause, je les instale dans le PC de ma femme .. (elle est toute joyeuse, elle gagne 1 Go de ram).. sauf qu'ellea une CM P965 Gigabyte DS4 + E6400 avec ces paramètres : FSB 375 / ratio 8 / memory multiplier x2 (cad mémoire à 750 Mhz)... aucunes augmentation de voltage particulier (maintenant que je sais comment on fait je vais la passer à un FSB de 400 Mhz.. mais là n'est pas le souci... le souci c'est que moi avec ma CM 75 euros plus cher et les mêmes barretes ET un E6600... pas moyen de dépasser ce FSB de 340 Mhz...

j'ai bien mis les voltages plus élevés, augmenté le voltage du FSB, de la ram...
j'ai pris les conseils du post sur l'OC du C2D pour les noobs à dire de ne commencer que par l'OC de la mémoire ... eh bien je me trouve coincé à 340 Mhz... pas moyen d'aller au delà...
je me suis aussi inspiré du post de Kyosh1ro  

Citation :

Mon E6400 est parfaitement stable à 8x425Mhz soit 3.4Ghz pour 1.3V de Vcore... Il me fallait mettre le Vmch à 1.75 et le Vfsb à 1.5V pour être stable... Par la suite, en essayant d'optimiser, je me suis rendu compte qu'elle était devenue stable avec 1.30V de Vfsb... Et peu de temps après avec seulement 1.20V...  :heink:  

Il m'était absolument impossible de monter à plus de 425Mhz de FSB sous peine de ne même pas booter...

Je n'ai strictement rien changé, pas même le Bios (j'ai failli tenter une update), et maintenant je tiens 438Mhz de FSB (3.5Ghz pour 1.32V Vcore) pour 1.3V Vfsb et 1.75V Vmch. Et également 450Mhz de FSB (soit 3.6Ghz pour 1.36V Vcore) pour 1.3V Vfsb et 1.85V Vmch... :pt1cable:  

et pareil pas moyen ...
qqn aurait une idée sur le pourquoi du comment ?
merci

Edit : j'ai a peu près les mm soucis que toi Sniper477 .. mauvaise série ? en tout cas on a le mm bios en commun.

Message édité par pierrandre le 15-11-2006 à 13:37:38
n°5169644
camocim
Posté le 15-11-2006 à 13:35:54  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut ToOk,

OUI,le SATA est en natif sur cette carte mère!
Donc,pas besoin de diskette,F6,et tout le truc...

ça veut dire que tu peux installer directement,tes SATA2,et installer XP dessus,sans cette procédure pénible avec F6.

Ton HD sera reconnu et déclaré comme IDE.

Par contre,tu ne bénéficieras pas du "NCQ",

car pour activer le "NCQ",il faut impérativement configurer le BIOS,
avec "Config as : AHCI".

Donc,de nouveau repasser en install de XP,avec une diskette contenant le pilote AHCI,que tu peux faire en utilisant le CD ASUS,livré avec ta CM.

Dans l'onglet créer une diskette/Pilote RAID ich7!

de toute façon d'après Shaker114 et d'autres,ça n'apporte rien de plus au niveau des "Perf" du disque HD.

Personnellement,j'ai essayé quand meme de le faire,avec un Raptor 150Go,
et je n'y suis jamais arrivé!
Mon disque Raptor,n'étant plus reconnu,dés que je règle le BIOS
en: "Config as:AHCI".

Je veux dire par là,que le pilote de la disquette se charge correctement,avec F6,mais au moment de lancer l'install de XP,tu fais ENTER,et là ça me dit que je n'ai aucun lecteur de disque sur mon système!!!
Bien que le Raptor soit quand meme reconnu dans le BIOS...

Voilà,alors en fait ce serait interressant que toi,tu essaies aussi,si tu as le courage,et que tu nous tiennes au courant... :whistle:  

natif... j'aime pas trop, en fait c'est une emulation des sata en ide par le bios, pour moi le vrai mode sata serait ahci.. non ?

je vais tester ton histoire d'ahci avec mes raptor 150

---------------
Camocim.
n°5169652
camocim
Posté le 15-11-2006 à 13:38:15  profilanswer

j'ai quand meme du mal à croire que ces sata orange ezbackup ne sont pas utilisables individuellement...

---------------
Camocim.
n°5169663
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 13:40:04  profilanswer

camocim a écrit :

il me semblait bien,

sinon sais la signification du port sata rouge ? et des deux noir ?  genre quand on fait du raid on doit mettre les deux dd sur les deux noir non ??

en tout cas quelle galere cette carte à ce niveau la, je vais peut etre me diriger vers une p5b deluxe qui à elle 6 vrai port sata et pas ezbackup à la con...

C'est peutetre effectivement,la meilleur solution!
Je me tate aussi pour changer!
Par contre,"Southbridge ICH8"...

Il serait judicieux d'attendre,d'abord quelques Feedback,au sujet de ce ICH8... :??:  

Voici le descriptif de cette carte:

Format de carte mère   ATX
 Support du processeur   775
 Nombre de processeurs supportés   1
 Nom courant du chipset   1x Intel P965 Express
 Northbridge   1x Intel P965 Express
 Southbridge   1x Intel ICH8R
 Format de mémoire   DIMM 240 pins
 Norme Mémoire   DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
 Type de mémoire   DDR2-SDRAM
 Dual Channel   oui
 Capacité maximale de ram supportée par port DIMM   2 Go
 Capacité maximale de ram supportée par la carte mère   8 Go
 Contrôleur graphique intégré   non
 Connecteur(s) graphique   PCI-E 16x, PCI-E 16x (fonctionnant en 2 ou 4x)
 Nombre et Type de slots   PCI 2.2, PCI-E 1x
 Type de multi-GPU   2x CrossFire
 Chipset Audio   1x ADI AD1988B
 Nombre de canaux audio   8
 Nombre de ports/Contrôleur Ethernet   1x Intel intégré - 10/100/1000 Mbps
 Connecteurs Disques   e-SATA, PATA (IDE), Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
 Modes RAID supportés   0, 1, 10, 5
 Nom du chipset additionnel N°1   JMicron JMB363
 Modes RAID supportés chipset additionnel N°1   0, 1, JBOD
 Nombre de connecteurs pour ventilateurs   5
 Connecteur(s) USB2.0 (Max)   8
 Connecteur(s) FireWire 400 (Max)   2
 Longueur   305 mm
 Largeur   245 mm
 Connecteurs panneau arrière   Audio I/O, Connecteur COM (Serie), eSATA, FireWire (IEEE1394), Gigabit Ethernet, PS/2, S/PDIF Coaxiale, S/PDIF Optique, USB 2.0
 Connecteurs additionnels   Audio panneau avant, CD audio in, FireWire 400 (IEEE1394a), S/PDIF, USB 2.0

n°5169673
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 13:43:24  profilanswer

stroumf a écrit :

Salut Olivier24

Ici meme,je crois bien?
ou chez Presence PC Forum...
Attention,je ne suis pas absolument sur de moi! :??:  

Mais en tout cas,je l'ai lu récemment.(8-10 jours)

n°5169701
Sniper477
Posté le 15-11-2006 à 13:52:56  profilanswer

Pierrandre

Moi qui pensais acheter la meilleur CM possible avec celle ci.....

Personne à une solution?? Please....

n°5169704
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 13:54:33  profilanswer

camocim a écrit :

natif... j'aime pas trop, en fait c'est une emulation des sata en ide par le bios, pour moi le vrai mode sata serait ahci.. non ?

je vais tester ton histoire d'ahci avec mes raptor 150

Merci de tester ça de ton coté camocim!!! :jap:  
et surtout tient nous au courant...

A propos du pilote AHCI,sur la diskette que tu vas créer,peux tu me dire,si on te propose
juste après le chargement du pilote (procédure F6),le choix suivant:
ich7 AHCI, ou bien ich8 AHCI,
car moi,quand j'ai fait ce test,hier d'ailleurs, j'avais comme choix innatendu,pour le moins,
ich8-AHCI et non pas ich7-AHCI,comme je m'y attendais en fait!

Tu vois ce que je veux dire?

D'ou ma grande surprise,et le fait que je ne sois pas parvenu à finaliser l'install de XP,sur le RAPTOR 150Go,viendrait peutetre de là!

Donc,pour moi,et je suis sur,pour plusieurs autres utilisateurs de RAPTOR 150Go,
Il va nous etre très utile,que tu donnes cette réponse...
Merci,d'avance.

n°5169715
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 13:59:13  profilanswer

Il y a plusieurs pilotes possibles, il faut choisie dans la liste le bon en montant ou en descendant avec les fléches....Normalement ça marche, j'ai un raid avec 2 raptors 74 go.
Si tu fais un raid : pilotes raid ( AHCI inclu),  
si pas de raid : pilotes AHCI.
Attention : raid + pilotes AHCI = pas reconnu les dd !!
Ca viens peut etre de là ?

Message cité 1 fois
Message édité par totolesniper le 15-11-2006 à 13:59:48
n°5169727
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 14:05:13  profilanswer

totolesniper a écrit :

Il y a plusieurs pilotes possibles, il faut choisie dans la liste le bon en montant ou en descendant avec les fléches....Normalement ça marche, j'ai un raid avec 2 raptors 74 go.
Si tu fais un raid : pilotes raid ( AHCI inclu),  
si pas de raid : pilotes AHCI.
Attention : raid + pilotes AHCI = pas reconnu les dd !!
Ca viens peut etre de là ?

Salut Totolesniper,
J'ai bien compris ce que tu expliques.
Mais j'ai pris ich8-AHCI.

J'aurais d'ailleurs du lire ich7-AHCI,non?

Je ne comprend pas pourquoi,il y a marqué: ich8 et non pas ich7!!!
Car quand tu crées la diskette avec le CD ASUS,il y a marqué ich7 RAID,et non pas ich8 RAID...

Tu vois ce que je veux dire? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier24 le 15-11-2006 à 14:09:19
n°5169747
camocim
Posté le 15-11-2006 à 14:11:17  profilanswer

Olivier24 a écrit :

Salut Totolesniper,
J'ai bien compris ce que tu expliques.
Mais j'ai pris ich8-AHCI.

J'aurais d'ailleurs du lire ich7-AHCI,non?

Je ne comprend pas pourquoi,il y a marqué: ich8 et non pas ich7!!!
Car quand tu crées la diskette avec le CD ASUS,il y a marqué ich7 RAID,et non pas ich8 RAID...

Tu vois ce que je veux dire? :??:

ich8 serait plus recent que 7 c'est ca ? et serait mieux également ?

---------------
Camocim.
n°5169756
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 14:14:41  profilanswer

Quand tu crée la disquette, il mets tous les drivers pour les ich, même ceux pour le mobile.
A toi de choisir le bon pour ta mobo..c'est con, mais c'est comme ça..
il y a le ich7 pour mobile, celui pour sata AHCI et celui pour le sata RAID.
Perso, vu que le AHCI est aussi contenu dans le raid, autant mettre celui la, au cas où un jour tu te mette au raid...A moins que ce driver ne permette pas d'émuler le mode ide ??? je ne pense pas quand même...j'avais testé AHCI + raid et ça marche pas, faudrait tester ahci + mode ide pour voir...

n°5169757
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 14:14:52  profilanswer

camocim a écrit :

Oui,mais nos cartes sont équippé du ich7,non?
Alors pourquoi,nous coller le nouveau ich8,sans prévenir??? :??:

n°5169760
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 14:15:14  profilanswer

camocim a écrit :

8 est sup à 7 donc + récent....

n°5169771
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 14:19:00  profilanswer

totolesniper a écrit :

Quand tu crée la disquette, il mets tous les drivers pour les ich, même ceux pour le mobile.
A toi de choisir le bon pour ta mobo..c'est con, mais c'est comme ça..
il y a le ich7 pour mobile, celui pour sata AHCI et celui pour le sata RAID.
Perso, vu que le AHCI est aussi contenu dans le raid, autant mettre celui la, au cas où un jour tu te mette au raid...A moins que ce driver ne permette pas d'émuler le mode ide ??? je ne pense pas quand même...j'avais testé AHCI + raid et ça marche pas, faudrait tester ahci + mode ide pour voir...

toto,moi je n'ai pas tout ces choix dont tu parles!!? :??:  

Je n'ai que 3 choix:
ich8-RAID
ich8-AHCI
ich8-???
C'est tout!

Je te précise que lorsque,j' ai installé XP,suivant cette procédure,
mon BIOS était réglé sur : Config as : AHCI, et non pas sur Config as : IDE

n°5169799
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 14:35:34  profilanswer

Olivier24 a écrit :

toto,moi je n'ai pas tout ces choix dont tu parles!!? :??:  

Je n'ai que 3 choix:
ich8-RAID
ich8-AHCI
ich8-???
C'est tout!

Je te précise que lorsque,j' ai installé XP,suivant cette procédure,
mon BIOS était réglé sur : Config as : AHCI, et non pas sur Config as : IDE

OK, bon, lorsqu'il t'affiche les drivers de la disquette, tu as essayé de descendre avec la fléche de ton clavier ? Car il y a d'autres choix qui ne sont pas affichés et qui sont accessible en descendant avec cette fléche magique ( lol) dans le menu...

n°5169888
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 15:27:26  profilanswer

totolesniper a écrit :

OK, bon, lorsqu'il t'affiche les drivers de la disquette, tu as essayé de descendre avec la fléche de ton clavier ? Car il y a d'autres choix qui ne sont pas affichés et qui sont accessible en descendant avec cette fléche magique ( lol) dans le menu...

'Taing,j'avais pas fait gaffe,Ane batté,que je suis :sarcastic:  :lol:  

ça y est,c'est bon! J'ai trouvé la ligne ich7 AHCI,grace à la fleche magique :sol:  

Bien vu et Merci toto... :whistle:  

Bon,je continue l'install et je vous tiens au parfum!

@+

Message cité 2 fois
Message édité par Olivier24 le 15-11-2006 à 16:38:23
n°5169927
ToO_K
Posté le 15-11-2006 à 15:48:31  profilanswer

totolesniper a écrit :

Ca me rappelle un probleme de ports usb en facade sur le boitier que je n'avais reussi a utiliser que deux ans apres en tombant par hasard sur une ligne en bas d'une page du bios.
Depuis quand, j'installe une nouvelle mobo, je me fait toutes les pages du bios pour m'assurer qu'il n'y a rien de planquer comme ça   :whistle:  

Sinon pour les histoires de ports S-ata, je testerais egalement differentes choses, meme si je n'ai pas l'intention de les installer en raid.

n°5169973
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 15-11-2006 à 16:19:34  profilanswer

on est plusieurs ( sniper 477 et moi) a avoir des soucis avec cette carte mère...
Page 148 :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5169624

vous avez un avis là dessus ?

n°5169975
Olivier24
Posté le 15-11-2006 à 16:19:54  profilanswer

Olivier24 a écrit :

'Taing,j'avais pas fait gaffe,Ane batté,que je suis :sarcastic:  :lol:  

ça y est,c'est bon!

Bien vu et Merci toto... :whistle:  

Bon,je continue l'install et je vous tiens au parfum!

@+

ça y est ,install terminée... :whistle:  

Les drivers AHCI,sont effectivement installé sur ma bécanne,maintenant!

Pour vérifier,au passage,aller dans "gestionnaire de périph",
aller à la ligne "Controller ATA/ATAPI IDE",

Ensuite INTEL 82801GR/GH SATA AHCI Controller/Pilote/Details du pilote/
iaStor.sys

C'est ce pilote SATA-AHCI, "iaStor.sys",
que je cherchais comme un malade, à installer sur mon system!

Je peux donc maintenant,profiter du "NCQ",

je vous dirais,pour ceux que ça interresse,si les perf de mon Raptor 150Go,sont améliorées ou pas!
Ayant "Benché" mon HD,avant tout ce mic-mac,avec entre autre
HDTach v.3.0.10. (Débits,temps d'accès).

Je vais aussi vérifier,avec 3DMark06,si la valeur obtenue pour le CPU;a évolué ou pas.
Et enfin,si les calculs avec Super Pi, sont meilleurs...?

On saura peutetre enfin,si le NCQ est du "marketing" bidon, ou pas!

Camocim,dis nous aussi,si tu veux bien,tes résultats...
et si ton install,sur ton Raptor 150Go,en AHCI, s'est bien déroulé. ;)  

J'oublais de vous dire,que j'ai fait la diskette des pilotes SATA/AHCI
à partir,de la dernière version INTEL Matrix Storage, v.6.2.0.2002,
téléchargée chez Intel.
Le lien a été donné par Shaker114,quelques pages avant.

Salut les gars,
@+

Message édité par Olivier24 le 15-11-2006 à 16:21:05
n°5169985
totolesnip​er
Posté le 15-11-2006 à 16:25:43  profilanswer

Tout vient à point à qui sait attendre...:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)