Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La DFI Lanparty UT Ultra-D n'aime pas tous les câbles SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La DFI Lanparty UT Ultra-D n'aime pas tous les câbles SATA

n°5947506
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 17-10-2007 à 00:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai droit à un bug vraiment étrange.  J'ai actuellement 2 disques WD 250Go branchés en SATA avec les câbles SATA jaunes fournis avec la mobo.  Ça marche impec.  Mais si je change l'un de ces câbles pour un autre câble SATA, le PC démarre mais Windows gèle complètement après quelques minutes d'utilisation.  J'ai fait plein de tests, il n'y a pas de doute, ce sont bien les "câbles SATA étrangers" qui sont coupables.  J'en ai testé plein, ça revient toujours au même.  Faut croire que la mobo n'est compatible qu'avec les 2 câbles SATA fournis avec elle.   :sarcastic:  
 
J'ai découvert ça en voulant brancher un 3e disque SATA.  J'ai utilisé divers câbles SATA, plusieurs étant tout neufs.  Au début je croyais que c'était les disques qui étaient défectueux mais non.
 
Ça vous est déjà arrivé ce genre problème avec votre mobo DFI Lanparty ?
 
Je viens de commander quelques câbles à DFI, qui va m'envoyer ça par la poste en se faisant un plaisir de me refacturer les frais de port (16$).  J'imagine que ça règlera le problème mais là je suis surpris de voir qu'il y ait des câbles SATA de meilleure qualité que d'autres. :ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 00:55:31  profilanswer
 

n°5947650
dragosmp
Posté le 17-10-2007 à 09:43:40  profilanswer
 

Mon DFI veut aussi que ses propres câbles SATA et son propre ruban de disquette.  
J'ai passé quelques minutes pour me rendre compte de tout ce bazar, mais apparemment c'est comme ça.

n°5984290
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 03-11-2007 à 04:44:34  profilanswer
 

Merci, c'est toujours rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La DFI Lanparty UT Ultra-D n'aime pas tous les câbles SATA

 

Sujets relatifs
DD SATA non reconnu par Windows8800 Ultra ou attendre?
Graveur DVD sata, complet & silencieuxDisque dur 2.5" 7200tr/min 16/8Mo Sata I/II
Probleme de disque SCSI et SATAcompatibilité DFI Lanparty Ultra-D et seasonic M12
Asus P5K et SATA 2 : impossible d'installer Windows[Hitachi] 80gb sata 7k250, deux hdd pareils hs en même temps???
Installer XP sur DD Sata sans lecteur disquette. 
Plus de sujets relatifs à : La DFI Lanparty UT Ultra-D n'aime pas tous les câbles SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR