Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer XP sur DD Sata sans lecteur disquette.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP sur DD Sata sans lecteur disquette.

n°5943715
Martt_1er
Posté le 14-10-2007 à 23:51:50  profilanswer
 

Bonjour chers utilisateurs du forum.
 
Peut-être la sainte réponse que je cherche se trouve déjà dans le fin fond des recoins de ce forum, mais si c'est le cas, elle est sacrément bien cachée. Cela fait deux jours que j'arpente les topics, trouvant une grande quantité de bribes de solution, mais ne parvenant jamais à mes fins.
 
Je m'explique. Nouveau portable ASUS A8Sc, disque dur SATA, sous Vista. Je veux mettre XP, je n'ai bien sur pas de lecteur disquette.
XP ne reconnaissant pas les DD SATA, les solutions pour l'installer sont les suivantes :
1- Aller dans le bios, et passer le DD en IDE le temps de l'install.
2- Télécharger les drivers du DD, trouver un lecteur disquette pour les installer via ce périphérique, juste avant l'install d'XP
3- Télécharger les drivers du DD et les intégrer dans un CD d'install d'XP personnalisé avec nLite.
 
1- Le bios de ma carte mère est du style "très épuré", les différentes rubriques étant Main, Advanced, Display, Security, Power, Boot, Exit. Dans Advanced, puis IDE configuration, j'ai les options : LBA, Block, PIO, DMA, SMART, 32bit data transfer. Bref, de quoi s'amuser mais pas de quoi (à ma connaissance) régler le problème.
 
2- Je n'ai pas de lecteur de disquette USB à portée de main
 
3- J'ai téléchargé les drivers, lancé nLite, puis dans la page "Pilotes" -> inséré "Dossier pour plusieur pilotes" -> choisi celui d'XP, en mode PNP ET en mode texte. Les deux modes (PNP et Texte) ont fait l'objet de deux créations de windows XP différentes. Les deux installs respectives ont foirées, toujours avec le même message : Impossible de trouve un disque dur.
 
Bref, en dépis de solution et en ultime espoir, je m'en remet à vous. (ok, d'accord, j'en fait un peu trop :p )
 
Merci.
 
Martt

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 23:51:50  profilanswer
 

n°5950805
Martt_1er
Posté le 18-10-2007 à 22:29:00  profilanswer
 

Bon.
 
Je vois que j'en ai inspiré plus d'un.
Après une semaine de dure recherche, j'ai fini par trouver ma solution.
Pour tous ceux qui sont intéressés et qui ont un PC Asus, j'ai fini par aller sur leur site, téléchargé la derniere version du BIOS, flashé ce dernier, ce qui m'a permi de pratiquer la solution 1- cité plus haut.
 
Voilà.
Merci quand même ;)
 
Martt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer XP sur DD Sata sans lecteur disquette.

 

Sujets relatifs
Problème installation Windows XP sur Raport 74 SATAlecteur/graveur Contel DVR200
[recherche] carte controlleur pci-e 1x sata I/IIInstaller seulement pilote Nvidia SANS les utilitaires
Problème HDD Maxtor SATA, install XP impossibledifficulté à configurer un DD ata avec sata et DVD
hd sata non reconnus sous dosProbleme depuis installation disque dur sata et DDR2
Disquette non reconnuedisque dur SATA seulement UDMA 3 c'est possible ???
Plus de sujets relatifs à : Installer XP sur DD Sata sans lecteur disquette.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR