Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CMOS Battery Low Portable Packard bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CMOS Battery Low Portable Packard bell

n°5902011
vashe9
Posté le 19-09-2007 à 21:03:24  profilanswer
 

Bonjour,
Un pote de classe a acheté un pc packard bell EASYNOTE MX36-U-073 il y a 2 semaines, tout marchait bien jusqu'a recemment mais maintenant il refuse de boot.
Parfois il ne s'allume meme pas, parfois il s'allume mais il y a le message "CMOS Battery Low", il a essayé de recharger la batterie a fond rien n'y fait.
Mais encore plus etrange, quand il appuie sur F2 pour entrer dans le bios ou pour continuer apres l'erreur, le PC demande un password bios alors qu'il n'en a jamais mis.
Je lui ai conseillé de le renvoyer au SAV mais il en a besoin tres vite pour les cours et il ne veut pas se retrouver sans PC pendant 1 mois. Y a t il un moyen de regler le probleme ou meme de remplacer la pile comme sur les ordinateurs de bureau ? Quel pourrait etre le mot de passe ? (rien dans la doc)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:03:24  profilanswer
 

n°5902089
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-09-2007 à 21:44:17  profilanswer
 

CMOS Battery c'est effectivement la pile de la carte mère. Il faudrait ouvrir le portable et changer la pile mais je te conseillerais plutot de l'envoyer au SAV. Maintenant c'est très étrange qu'il y es un mot de passe dans le Bios...


Message édité par bazooca1 le 19-09-2007 à 21:44:35

---------------
Feedback
n°5947646
fer75
double
Posté le 17-10-2007 à 09:39:00  profilanswer
 

vashe9 a écrit :

Bonjour,
Un pote de classe a acheté un pc packard bell EASYNOTE MX36-U-073 il y a 2 semaines, tout marchait bien jusqu'a recemment mais maintenant il refuse de boot.
Parfois il ne s'allume meme pas, parfois il s'allume mais il y a le message "CMOS Battery Low", il a essayé de recharger la batterie a fond rien n'y fait.
Mais encore plus etrange, quand il appuie sur F2 pour entrer dans le bios ou pour continuer apres l'erreur, le PC demande un password bios alors qu'il n'en a jamais mis.
Je lui ai conseillé de le renvoyer au SAV mais il en a besoin tres vite pour les cours et il ne veut pas se retrouver sans PC pendant 1 mois. Y a t il un moyen de regler le probleme ou meme de remplacer la pile comme sur les ordinateurs de bureau ? Quel pourrait etre le mot de passe ? (rien dans la doc)
 
Merci


J'ai exactement le même blême sur pakard bell ALP AJAX C2 selon le revendeur le problème n'est pas sous garantie.....! (gonflé quand même) selon un réparateur le blême viendrai d'un hic sur la carte mère sur TOUTE LA SÉRIE des portables Pakard Bell (ça fait peur non?) qui peu avoir plus de renseignements sur le sujet?
On peu se tourner vers un groupe de défense des consomateurs?
 
fer75

n°5954381
zazou561
Posté le 21-10-2007 à 10:19:14  profilanswer
 

Bonjour! J'ai aussi exactement le même problème avec mon ordi portable (packard bell MX36) que j'ai acheté il y a 3 semaines...au début il marchait nikel et là d'un coup il démarre pas, pareil, soit y'a carrément rien sur l'écran soit j'ai le message megatrend ché pas quoi avec CMOS battery low...enfin je vais retourner à la fnac où je l'ai acheté dès demain en espérant qu'ils puissent faire quelquechose!! Un problème sur tout la gamme packard bell, on a vraiment pas de bol!

n°5994866
fer75
double
Posté le 07-11-2007 à 09:19:33  profilanswer
 

J’ai avancé un peu plus sur le sujet, en fait c’est un probleme de batterie (la batterie du portable pas la pile) je pense que ils on fait une connerie car de que la batterie est basse le bios perd le mot de passe, solution débrancher complètement la batterie, attendre que la pile soit complètement a plat, et, oh miracle !, le mot de passe a disparu. Je ne sais pas où va chercher le mot de passe, (j’ai mis un dans le bios pour essayer et il est pas reconnu pendant le bug, on dirait qui cherche un mot de passe d’origine car la date du setup est 14/07/2005 pendant le bug)
 
C’est une solution de bricolage, mais en attendant une autre…..  

n°6130685
marion372
Posté le 04-01-2008 à 16:45:30  profilanswer
 

bonjour j'ai le même problème que vous avec mon packard bell mx36.Je l'ai acheté au mois d'aout a la fnac et il est parti 3 fois en réparation pour le même problème et ils ont diagnostiqué un problème de batterie mais ils ne l'ont toujours pas résolu. J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution et je soupçonne un problème de série sur tous les packard bell mx36!
Merci de votre réponse

n°6498807
Beber3000
Posté le 18-07-2008 à 11:39:25  profilanswer
 

Bonjour, même problème avec le EasyNote MX36 acheté il y a 6 mois, il demande un mot de passe qui n'a jamais été mis, quand on essaye de le redémarer plusieures fois de suite parfois il démarre normalement et on peut aller dans le bios règler la date et l'heure,  mais si on redémarre le problème est de nouveau là et on tourne en rond.

n°6499152
andrei66
Vive le HB
Posté le 18-07-2008 à 15:11:23  profilanswer
 

Je crois que c'est bien la pile, a mon avis ils ont mis des piles de merde sur toute la série.

n°6560375
tanoga
Posté le 25-08-2008 à 15:50:05  profilanswer
 

Salut à tous, mon fils a le même problème. Le SAV dit qu'il faut l'envoyer en France pour min. EUR 109.00 de diagnostic et de frais port + le changement de la pile et la pose d'une mousse de protection qui évite la surchauffe et un contact avec la carte mère qui pomperait du jus sur la pile.... N'importe quoi...
Est-ce que quelqu'un a essayé de changer la pile? je n'arrive pas à localiser cette batterie! et j'ai peur de m'amuser à tout dévisser.

n°6720742
olive62620
Posté le 01-12-2008 à 15:05:42  profilanswer
 

Salut a tous !
 
La solution est de flasher le bios avec celui present sur le site de l'editeur donc packard bell !
ensuite le probleme ne sera plus au démarrage
Pble connu par packard bell

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 15:05:42  profilanswer
 

n°6722829
zerus42
Posté le 02-12-2008 à 18:50:00  profilanswer
 

salut a tous
 
olive62620 peut tu etre plus explicite sur la démarche a suivre pour résoudre le probléme?du moins peux tu donner un lien?
merci d'avance

n°6931270
lucille-c
Posté le 23-04-2009 à 14:25:43  profilanswer
 

Hey!
 
J'ai eu le même problème.
 
Et c'est en effet un probleme qui vient de la carte mère qui décharge très -trop- rapidement la pile du BIOS.
 
J'ai eu ce problème trois fois et j'ai donc fait changer la pile trois fois. (sous garantie chez boulanger)  
A la troisième fois j'ai exigé qu'ils changent la carte mère.
 
Depuis plus aucun problème.

n°7378099
fabi1
Posté le 25-03-2010 à 13:02:17  profilanswer
 

pouah.. je viens de trouver la pile!!  il faut TOUT démonté! 30-40 vis! elle est sous la carte mere, innaccessible, il faut donc la devisser elle aussi pour la soulever et avoire c'te pile (2032)
 
bonne chance!

n°7378143
fabi1
Posté le 25-03-2010 à 13:19:02  profilanswer
 

pour info, je vais percer le cul du PC a l'emplacement de la pile. Si c'est un défaut de conception et que je dois la changer tout les 6mois!
Elle est un peu en arrière de la 2nd prise USB, +0.5cm (la plus éloigné de la prise casque) puis environ 4-5 cm du bord du PC. Ya une petit plaque métallique juste après la coque du PC, a couper aussi donc.

n°7411861
indarn
Posté le 19-04-2010 à 12:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également eu le même problème avec la  "CMOS Battery Low" et puis maintenant il ne démarre même plus. Carte mère HS ? un changement de la pile de changerai rien au problème à mon avis.  
 
Une idée ?

n°7466164
raptor68
Pouet !
Posté le 10-06-2010 à 16:37:17  profilanswer
 

Salut à tous, personnellement je viens de changer la batterie cmos...
 
et puis blackout, un pc qui ne mémorisais pas l'heure ne démarre plus du tout, pas de bip, aucun signe particulier, les lecteurs travaillent, pas d'affichage ...
 
si quelqu'un à une idée ...

n°7781430
grosbin
OR die;
Posté le 01-02-2011 à 16:28:13  profilanswer
 

c'est une sacrée saloperie hein .. je suis arrivé au blackout complet avec ce pc ..
puis me suis décidé à le démonter pour changer la pile ( bien compliqué ce modèle là .. )
vera ce qui adviendra .. j'ai lu qqupart "bios update", véritable solution ou leurre ?


Message édité par grosbin le 01-02-2011 à 16:28:20

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7784982
raptor68
Pouet !
Posté le 03-02-2011 à 19:39:41  profilanswer
 

apres plusieurs éssais, je me suis manger de nombreux coups de jus avec une pile neuve.
 
j'ai laissé se vider le petit de tout son jus et ai placé la pile, et depuis, plus aucun soucis. Le pc re fonctionne correctement. (par contre, bonjour l'épreuve de démontage)
 
donc en conclusion, changer la pile suffit avec de la persévérance, mais c'est belle et bien, comme l'as dis grosbin, une saloperie de Packard Poubelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CMOS Battery Low Portable Packard bell

 

Sujets relatifs
Renseignements PC PORTABLEréseau en pc pixe et pc portable
Pb de démarrage su portable message"Operating system not found"problème de démarrage pc portable dell inspiron 8000
pc vaio portable et resolution wide sortie vgaEcran externe N&B ??? depuis S-video de mon portable
pc portable ne reconnait plus disque dur interneportable avec C2D T5250
Problème de connecteur d'alim fondu, pc portablepas de led wireless qui s allume sous pc portable toshiba 1410-354
Plus de sujets relatifs à : CMOS Battery Low Portable Packard bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR