Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de connecteur d'alim fondu, pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connecteur d'alim fondu, pc portable

n°5892782
Hosedna
Posté le 14-09-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un problème avec un PC portable (comment ca "On s'en doute si t'es ici ?" ?  :) ).
 
L'alimentation ne fonctionnait plus et dégageait une odeur de cramé. J'ai donc supposé qu'il s'agissait du chargeur. J'en ai racheté un, je l'ai branché, et là même chose =[ Je me suis donc résolu à ouvrir la bête, ce qui fut franchement pénible au passage. Et là je me suis aperçu que le connecteur d'alimentation côté carte mère présente un aspect manifestement brûlé / fondu (cf. photo ci jointe)
Malheureusement je ne dispose pas d'un testeur pour vérifier qu'il y'a bien un court-circuit dans le connecteur, mais je le suppose fortement.
 
Qu'en pensez vous ? Je suppose que ce genre de connecteur à 20 centimes ne se change pas ? Et qu'il faut donc changer la carte mère (sachant qu'elle intègre bcp de choses sur un pc portable, et qu'il n'est plus sous garantie, je suppose que j'ai le droit de changer de PC ?) ?
 
Sinon quelle autre cause que ce maudit bout de plastique pourrait être impliquée ?
 
Merci d'avances de vos réponse,
 
Cordialement,
 
(Ho)Sedna
 http://sedna.free.fr/images_forums/connecteur.jpg


Message édité par Hosedna le 14-09-2007 à 19:58:20
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

n°5892835
Green51
Posté le 14-09-2007 à 20:20:12  profilanswer
 

:hello:
C'est mal barré ! la CM a morflé : devis de réparation ou / et recyclage et rachat de portable.  
dsl pour toi. RIP

n°5892899
baddy
Posté le 14-09-2007 à 21:02:19  profilanswer
 

Tu peux toujour tenter de faire contact entre l'alim et les bornes de la carte mere, si ca boote pas, CM grillée comme a dis Green.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de connecteur d'alim fondu, pc portable

 

Sujets relatifs
ancienne alimProbleme DD externe
Gros probleme de son !!![AVIS] Remplacement alim
Problème de lecture de vidéos avec tous lecteurs (WMP Quick time ...)probleme connection disque dur wivx hd
problème "audio device on high definition audio bus"Problème X-Fi ExtremeMusic + P5NTWS...
pas de led wireless qui s allume sous pc portable toshiba 1410-354Gros problème de plantage
Plus de sujets relatifs à : Problème de connecteur d'alim fondu, pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR