|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ATTENTION : T°c Chipset NorthBridge X38 VERY HOT EN CROSSFIRE!!!! |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2008 à 20:13:00 ![]() ![]() |
carlcoxxx | tu as mis à jour ton bios?
|
coxx59 |
Message édité par coxx59 le 28-07-2008 à 20:49:54 |
rem''s | C'est possible que tu as le probleme que beaucoupe de perseonnes dont moi ont eu avec la maximus II cad les rads de la cm ne sont pas bien en place sur les puces ! --------------- Feed |
seth-01 | c'est quand même incroyable d'avoir une mobo à un tel prix avec les refroidisseurs qui déconnent à ce point |
coxx59 |
Bsoir, Je viens de trouver la raison, il s'agit juste de la mise en place du CrossFire!!! En effet, jusqu'à présent ayant reçu que des réponses à ce post, heu.. que dire... superflus... (pour être poli Ayant pour la 1ere fois monter un CrossFire, j'ai décidé d'enlever la 2ieme ATI 4850 de son Slot, et comme par hasard... NorthBridge = 54°c Donc T°c < T°c CrossFire qui monté jusqu' à 70°c!!! Et oui un CrossFire, tout le monde nous incite à le mettre en place surtout à la sortie des ATI 4850... et Maintenant je viens de comprendre pourquoi que la Maximum Formula SE est équipé de bases WaterCooling pour son NB!!! Ce n'est pas pour rien... Mais pour moi le CrossFire n'est pas encore au point car il dégage trop d'énergie... A moins d'etre équiper en effet de Water... Bref, vaut mieux finalement un bon vieux P965 tout comme la P5B Deluxe et attendre que Le Nehalem sorte... P35, P45, X38 ou X48 n'ont rien de révolutionnaire, à part la prise en charge de la DDR3 qui ne fait à peine de monter en puissance... Sinon rester avec votre config tant que le Nehalem soit sorti Et ne parlons pas des ATI 4850... Performance honnête mais chauffe vraiment trop, même avec un VF1000 de Zalman... Carte mal conçu finalement, j'ose même pas imaginer les HD4870*2... A bon entendeur... Merci pour vos post Message cité 1 fois Message édité par coxx59 le 29-07-2008 à 12:41:00 |
- gab |
|
coxx59 |
Message cité 2 fois Message édité par coxx59 le 29-07-2008 à 00:14:08 |
- gab |
C'est louable |
coxx59 |
|
![]() Publicité | Posté le 29-07-2008 à 00:28:58 ![]() ![]() |
logann |
|
cfil | j'ai le même pb avec ma P5E avec un crossfire de HD4850. Le northbridge se trouve à 67°C.
|
Profil supprimé | Je ne comprend pas bien pourquoi vous vous plaignez, vos pc était devenu instable? |
cfil | non mais cela fait quand même chaud. |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | coxx: quel est ton fond d'ecran ? je le trouve sympa, puis je l'avoir ? --------------- FEEDBACK HFR |
coxx59 |
Bjr Je n'ai pas dit que c'était instable, quoi que j'ai eu un bel écran bleu sous XP (vidage de la mémoire physique), cela faisait lgtps que j'en n'avais pas eu.. Je suis contre les t°c élevés car cela devient un engrenage vicieux... ta carte CG chauffe.. la MB chauffe... le Proco chauffe... et fini l'overclocke.. Message édité par coxx59 le 29-07-2008 à 12:50:16 |
coxx59 |
|
cfil | j'ai retiré une 4850 et la température du northbridge est passé à 47°C...belle baisse de température. |
neogts | Pour ceux qui sont en water ca vaut le coup d'acheter un wb pour refroidir le northbridge, sinon vous pouvez acheter un antec spot cool bien pratique est assez silencieux :
--------------- feed |
coxx59 |
|
jink1978 |
Message édité par jink1978 le 06-09-2008 à 12:28:43 |
thoms89 | moi j'était a 100° sur le chipset north ! |
Profil supprimé |
|
Triple-Nax Demi-Core Atom + HT | Je vois que je suis pas le seul à avoir ce souci de chauffe du northbridge et du southbridge ...
--------------- X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10 |
FlyingFreeman Un bourre tous et tous bourrin | Et ne parlons pas des ATI 4850... Performance honnête mais chauffe vraiment trop, même avec un VF1000 de Zalman... Carte mal conçu finalement, j'ose même pas imaginer les HD4870*2...
|
Triple-Nax Demi-Core Atom + HT | Alors pour vous donner quelques infos concernant la X2 ... et bien sur une maximus formula ca chauffe tellement que ca fini par rebooter tout seul (crysis uniquement).
--------------- X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10 |
dragages | pas bête sa le ventilo latéral en aspiration ?
|
monsieurtof Ah ouais merde 30 ans là... | Golden deterrage topic |
Triple-Nax Demi-Core Atom + HT | En fait le reboot n'est pas du à la chauffe de mon north ou south mais de mon alim --------------- X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10 |
dragages | XD mr Tof c'est mon deuxieme metier lire les archives..^^
|
Sweeper Chi va piano, va sano... |
|
Triple-Nax Demi-Core Atom + HT | Pour terminer j'ai pris une 4870X2 Atomic (celle avec le refroidrissement liquide intégré). Du coup ca chauffe presque plus que ce soit le north ou le south. Il reste juste un problème les VRM qui sont mal refroidies et qui font planter la carte (VPU recover) sur le jeu SAW. --------------- X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Northbridge qui chauffe, conseils overclock. | EP 45 DS4 ou DS5 |
[Avis] Config gamer crossfire ~850e | Conseil pour Upgrade Récente -> achetée = problème inside |
[Conseil] Mobo P45, X38 ou X48....DDR2 ou DDR3 | Crossfire HD 4850 sur "vieille" config |
[Conseil] E8500 + CrossFire HD 4850 | chipset audio HS? + webcam avec son intégré |
Crossfire, SLI, ou monoGPU, help je suis perdu | GA x38 probleme pc ne boot pas si j'enleve une carte PCI |
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION : T°c Chipset NorthBridge X38 VERY HOT EN CROSSFIRE!!!! |