Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Antec P190 & P193

n°5977239
wolfflyter
Posté le 31-10-2007 à 18:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
frederic2000
 
j'ai du mal a lire la redaction de ton message mais je comprend le
contenu.
 
Tu parle de magasines et autre mais combien d'utilisateur plongent
profondement dans les spécifications des alimentations et plus
généralement de toute l'alimentation de leurs composants ?
 
Carte mère , Cpu ? , cartes vidéo le tout avec un Gros O/c  
sur l'ensemble sa donne combien d'ampère sur chaque zone ?
 
le Antec P190 est un haut de gamme pour bi-Cpu avec sli ou non et O/c ou
non.
 
Alors maketing ou raison technique je suis reservé sur le sujet car  
Antec est plutot une marque sérieuse.
 
---------------


Message édité par wolfflyter le 31-10-2007 à 18:55:13
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 18:53:41  profilanswer
 

n°5982134
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 02-11-2007 à 13:11:05  profilanswer
 

Je comprends tout a fait le choix d'antec de forcé la présence l'alimentation (raison economique )et la présence de deux au lieu d'une (peut être intéressant au niveau consommation,bruit..)
 
Cependant deux chose :  
 
 - Il pourrait tout de même penser au consommateur et faire une version sans alim  
 
 - Il aurait du faire 800 et 400 Watts


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°5982226
Sam Erousi​s
Posté le 02-11-2007 à 13:41:04  profilanswer
 

Antec à fabriqué le P190 pour les machines les plus gourmandes (bi-CPU, quad-sli/crossfire...), ils leur fallaient donc une grosse alimention.
 
N'ayant pas encore développé d'alimentation supérieure à 650W, ils ont décider d'utiliser deux alimentations (650W et 550W).
 
Jusque là c'est logique  :) .
 
Là où je pense qu'Antec a fait une erreur, c'est de mettre les cartes graphique et les CPU sur la même alimentation, alors qu'ils auraient dû être séparés.
 
Après le fait que les alimentations soient incluses, c'est déjà le cas pour d'autres boitiers (Sonata), c'est logique vu que Antec fabrique aussi des alimentations  ;) , et aussi du fait que le P190 possède deux emplacements (il aurait fallu développer un cache pour la deuxième alimentation).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°5983512
frederic20​00
Posté le 02-11-2007 à 20:31:31  profilanswer
 

Outre le fait que les « machines les plus gourmandes » n’ont nullement besoin de 1200w  puisqu’elles fonctionnent très bien avec 800w, (à moins de vouloir monter un serveur d’une douzaine de Hdd)  je ne vois aucune logique ou autre justification pour l’imposition de 2 alimentations Antec si ce n’est la vente forcée de materiel imposé pour gonfler le prix de vente.  
 
Autant je trouve logique qu’Antec, fabricant aussi de ventilateurs, nous livre le P190 avec ses 4 fans performants et silencieux, autant l’imposition de ses 2 alim ne se justifie pas.
N’oublions pas qu’Antec, fabricant d’alimentations livre AUSSI ses Solo, Nine Hundred, et l’excellent P182 sans alimentation.
Cooler Master avec ses boitiers haut de gamme Stacker 830/832  et Cosmos  n’impose pas sa tres bonne 1000w modulaire…
 
Quand au fait qu’Antec aurait choisi 2 alim pour son P190 parce qu’il n’a pas de 1200w à son catalogue, si c’est l’unique véritable argument, c’est grave : imaginons qu’Antec ne fabrique que sa Neo HE 430w , il nous aurait donc collé 3 alim pour atteindre « l’indispensable » puissance de 1200w ?  
 
Le P190 est un boîtier avec d’énormes qualités :qualité de la fabrication,belle finition, look sobre (perso j’aime bien) grand espace intérieur,  bon refroidissement avec d’excellents fans performants,  silencieux et réglables,  ports en façade bien pensés : pas besoin de se courber au ras du sol  pour brancher son USB et ne gène pas si le boitier  est placé sous un bureau …etc….
Et ça m’énerve de savoir qu’on est peut être  passé de peu a coté d’un boitier haut de game ultime en raison de ses deux gros points noirs rédhibitoires :
2 alimentations imposées et bancales, l’une modulaire, l’autre pas et puissance mal répartie et puis l’énorme truc qui tue : l’obligation de ne pouvoir monter qu’un ventirad ne dépassant pas 13 cm*
Adieu les THermalright Ultra 120 ex, Scythe infinity et autres Noctua NH-12F….
 
Sans ces deux gros défauts je me serais précipité sur ce P190…mais peut etre qu’un futur P192 corrigera t’il tout ça ?
 
*Si l’on veut conserver le fan « Big Boy » latéral de 200mm qui est un des gros plus du P190


Message édité par frederic2000 le 03-11-2007 à 01:34:14

---------------
Je ne connais rien à l'informatique,mais j'aime bien papoter sur les forums
n°5983685
wolfflyter
Posté le 02-11-2007 à 21:18:40  profilanswer
 

frederic2000
 
" mais peut etre qu’un futur P192 corrigera t’il tout ça ? "
 
Ben non tiens  :D !  
 
le P190 est plutot prevu pour du W/c . :lol:  
 
blague = off
 
---------------


Message édité par wolfflyter le 02-11-2007 à 21:19:15
n°5983838
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 02-11-2007 à 22:27:25  profilanswer
 

+1 , belle prose sur ce boitier


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°6007256
Sam Erousi​s
Posté le 12-11-2007 à 14:27:17  profilanswer
 

Je viens de rajouter un ventilo Artic Cooling Fan 12025 à l'avant du boitier, fixé sur la cage à HDD.
 
Le ventilo tourne à 1500tr/min, j'entends que lui...  :sweat:  
 
Par contre niveau température j'ai de jolies gains (en idle)  :love: :
 
CPU: -4°C
CG: -8°C
CM: -6°c
 
Je suis un peu septique de ces résultats vu que la T° ambiante a baissé de 2°C entre avant et après.
 
Sans compter que mon disque dur est 3°C plus froid, alors que pour lui rien n'a changé  :o .
 
 
C'est dur de bien comparer  :sweat: .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6007283
wolfflyter
Posté le 12-11-2007 à 14:35:56  profilanswer
 

Slt Sam,
 
C'est curieux comme resultat , -6 sur la Cm avec un ventilo en admission alors qu'il y un gros ventilo qui souffle dans sa direction.
Pareil pour le cpu curieux.
 
-----------

n°6007336
Sam Erousi​s
Posté le 12-11-2007 à 14:54:35  profilanswer
 

Salut Wolf !  :hello:  
 
Pour la carte mère je ne suis pas aussi étonné que toi.
 
Sachant que les trois ventilos en extraction ont un débit d'air supérieur au 200mm, le souffle de celui-ci n'est pas suffisant pour atteindre la carte mère,
 
alors qu'avec le ventilo en facade, c'est un surplus d'air qui permet au 200mm de mieux ventiler la carte mère.
 
C'est ce que j'imagine en tout cas  :) .
 
Comme quoi, le 200mm tout seul refroidit mieux toute la config qu'avec tous les ventilos d'origine  [:airforceone] .
 
Alexislefou en a fait l'expérience d'ailleurs  ;) .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6007411
wolfflyter
Posté le 12-11-2007 à 15:16:35  profilanswer
 

Sam Erousis
 
Bizarre quand meme , flux d'air mal configuré. :ange:  
 
c'est mon jugement*
 
 (*bon au mauvais c'est pas grave :D  )
 
----------------

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 12-11-2007 à 15:17:10
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 15:16:35  profilanswer
 

n°6007617
Sam Erousi​s
Posté le 12-11-2007 à 16:34:44  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Sam Erousis
 
Bizarre quand meme , flux d'air mal configuré. :ange:  
 
c'est mon jugement*
 
 (*bon au mauvais c'est pas grave :D  )
 
----------------


Tout à fait d'accord !  :jap:  
 
Je vais voir si je peux pas fabriquer des air-ducts pour l'extraction...  :)


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6009290
jeromeab
Posté le 13-11-2007 à 10:34:06  profilanswer
 

Salut interessants vos derniers commentaire sur el flux d'air ...
 
J'avou que tout ce qui c'est dis avant ne m'a guerre interessé ...
 
 
moi pensais mettre un petit variateur Zalman sur les deux ventils du haut pour pouvoir les faire chutter un peut au niveua bruit et voir si cela retablis un equilibre d'extraction avec le 20cm qui souflera peut etre plus sur mes CVs et CM.
 
Je verais ce que cela va donner.
 
toutefois on peut quand meme se demander si la baisse de temperature n'est pas simplement apporté par l'arrivée d'air superieur par l'avant du boitier, alors qu'avec le 20 la principal entrée d'aire est laterale ?
 
a+

n°6010396
frederic20​00
Posté le 13-11-2007 à 18:26:58  profilanswer
 

[quotemsg=6009290,975,355000
 
toutefois on peut quand meme se demander si la baisse de temperature n'est pas simplement apporté par l'arrivée d'air superieur par l'avant du boitier, alors qu'avec le 20 la principal entrée d'aire est laterale ?
 
a+[/quotemsg]
 
Si je t’ai bien compris tu penses  qu’un ventilo en façade est peut-être plus performant qu’un ventilo latéral ?
Non , je ne le pense pas , je crois qu’ils sont complémentaires et un gros ventilo latéral est largement le plus efficace pour refroidir toute la carte maman
- une barrette DDr2 non O/C consomme environ 15W
- les  mofsets consomment environ 25% de la puissance du CPU, avec un CD2 O/C tu te retrouves vite au dessus des 100W…
- un chipset (surtout un NF680i) consomme au dessus de 20W
tu te retrouves donc avec grosso modo 75-100W autour  de ton ventirad qui réchauffe tout autour et ce n’est pas avec ton ventilo en façade et son  flux d’air passant à travers tes cages de DDH que tu vas aider le plus efficacement possible au refroidissement du chipset et des bidules aux environs ….
 
En ce concerne le P190 la constatation de San Erousis:
 
« Sachant que les trois ventilos en extraction ont un débit d'air supérieur au 200mm, le souffle de celui-ci n'est pas suffisant pour atteindre la carte mère,  
alors qu'avec le ventilo en façade, c'est un surplus d'air qui permet au 200mm de mieux ventiler la carte mère.  
Comme quoi, le 200mm tout seul refroidit mieux toute la config qu'avec tous les ventilos d'origine»

 
 me semble des plus intéressantes et sa conclusion très juste
 
Il me semble que si une extraction est indispensable au bon refroidissement d’un boîtier, une surmultiplication( très à la mode) de ventilos en extraction (2x140 +1x120 pour le P190, 1X 200 +2x120 pour le twelve Hundred, 2x120/140+1x120 avec seulement 1X120 en aspiration pour le Cosmos) réduise l’efficacité d’un très bon refroidissement de toute la carte mère.
Pour beaucoup (moi y compris) un boîtier bien étudié serait un boîtier qui fait entrer de l’air frais et évacue rapidement l’air chaud .
Et bien on a tout faux :
 
 Un boîtier bien étudié est celui qui fait entrer une bonne quantité d’air frais et le charge dès le 1er cm dans le boiter de toute la chaleur possible pour ensuite refroidir les composants les moins chauds et enfin expulser le tout, en gros ça fait :  
air frais ->  composants les plus chauds  -> reste de la config ->  expulsion
C’est le trajet optimal pour peu qu’il n’y ait aucun obstacle au flux, on ne cherche pas à expulser l’air chaud, on cherche à charger l’air frais en air chaud, c’est bien plus efficace que de l’expulser, car ça permet à l’air, qui a une très mauvaise conduction thermique, d’avoir le temps  de vraiment prendre la chaleur…


---------------
Je ne connais rien à l'informatique,mais j'aime bien papoter sur les forums
n°6010487
wolfflyter
Posté le 13-11-2007 à 18:53:33  profilanswer
 

frederic2000
 
Tu as pris un P190 ? ou un P182 ?
 
-------------

n°6010518
Sam Erousi​s
Posté le 13-11-2007 à 19:01:49  profilanswer
 

frederic2000 a écrit :

...
En ce concerne le P190 la constatation de San Erousis:
...


Môsieur, c'est trop d'honneur !  :D  
 
En effet, le but du refroidissement est de charger l'air en calories (ou d'évacuer les calories dans l'air) et le plus possible, puis d'évacuer cet air chaud.
 
Malheureusement, lorsque l'on multiplie les ventilos comme c'est le cas dans le P190, on y perd beaucoup en efficacité (une bonne partie de l'air ne refroidit strictement rien, ça rentre et ça ressort aussi vite  :sweat: ).
 
Si on veut exploiter tout ce débit d'air, il faut créer des air-ducts sur les ventilos en extraction pour diriger le flux d'air sur les différents éléments à refroidir (CPU, mosfet, chipset, RAM...).
 
D'ailleurs il me semble que les assembleurs l'ont bien compris et ce depuis longtemps...  :sarcastic:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6012680
jeromeab
Posté le 14-11-2007 à 16:08:09  profilanswer
 

Tres interessante discution,
 
 
En fait ce que je voulais avancé par ma remarque sur le ventilateur avant c'est que  son interet est peut etre de retablir un flux d'air arrivant par l'avant de la CM, flux qui doit etre fortement reduit en cas d'utilisation du 20cm.
 
j'essais d'expliquer plus en detail ma pensé...
 
Sans ventilateur lateral sur le boitier, l'air extraite par les ventilateur arr et supérieurs dois bien etre prise qq part, n'ayant qu'une ouverture vers l'avant le flux va donc se faire en provenance de l'avant.
 
En rajoutant le ventilateur lateral, un important afflux d'air se fait directement au niveau de la CM, ce qui fait que l'aspiration par l'avant du boitier se trouve d'autant reduite, l'air prenant le chemin le plus facile.
 
Donc avec le ventil lateral on augmente le refroidissement de la CM au niveau des slots d'extention, mais c'est vrais que l'on perd probablement une bonne partie du flux arrivant au niveau de l'avant de la CM (partie ram et connectique ide/sata.
 
Apres reste egalement la question effectivement du refroidissement superficiel de la CM, si le debit d'extration est superieur au flux entrant par le ventialteur latteral, dans ce cas l'extraction risque de detourner directement le flux lateral vers l'exterieur sans lui permettre de bien entré en contact avec la CM.
 
- Dans cette idée la on peut dire que le ventirad Gemini II aide bien puisqu'il redirige le plux bien sur la CM et la partie ram.
 
- Apres il serait interessant de faire des airduct en extration qui asprirerais l'air dans le fonds du boitier pour eviter de detourner l'air entré latteralement avant son conctact avec la CM.
 
- a voir aussi si le 120 arriere ne serait pas plus utile en aspiration sur l'avant pour generer un flux d'air avant plutot qu'en extraction ...
 
Je pense que je vais essayer quelque chose dans ce sens ...
 
a+
 
 

n°6012776
wolfflyter
Posté le 14-11-2007 à 16:48:12  profilanswer
 


A les flux d'air on aime beaucoup, a oui une question simple
Dans quel sens est prévu le flux d'air sur une carte mère ?
 
----------------

n°6013706
poiuytr
\o/
Posté le 14-11-2007 à 21:54:03  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 
Je souhaiterais savoir si les 650 et 550W incluses dans ce boitier se revendent facilement et combien ? svp
Je n'ai pas vu la version 550W en vente sur les sites de VPC français, elle a quelque chose de spécial. Vu qu'elle fonctionne de paire avec la 650W, elle a peut être des connecteur en moins qui ne lui permette pas de fonctionner seule. :??:  
 
 
A propos du 200mm, en cas de gros ventirad (Ultra120 par exemple :D) est-il possible d'enlever ce 200mm et d'y mettre au moins un 120mm à la place (autant que le trou de cette parois serve à qq chose... même partiellement) ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 14-11-2007 à 21:54:39
n°6013762
Sam Erousi​s
Posté le 14-11-2007 à 22:07:59  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

:hello: tout le monde
 
Je souhaiterais savoir si les 650 et 550W incluses dans ce boitier se revendent facilement et combien ? svp
Je n'ai pas vu la version 550W en vente sur les sites de VPC français, elle a quelque chose de spécial. Vu qu'elle fonctionne de paire avec la 650W, elle a peut être des connecteur en moins qui ne lui permette pas de fonctionner seule. :??:  
 
 
A propos du 200mm, en cas de gros ventirad (Ultra120 par exemple :D) est-il possible d'enlever ce 200mm et d'y mettre au moins un 120mm à la place (autant que le trou de cette parois serve à qq chose... même partiellement) ?
 
Merci  :jap:


Les alimentations sont prévues pour fonctionner de paire, à la rigueur la 650W pourrait se revendre seule...
 
Sinon le 200mm fait 30mm d'épaisseur, donc sans lui ça ramène la largeur à 160mm pour un ventirad.
 
Un 120mm à la place ne changerais pas grand chose (25mm d'épaisseur), sauf si on peut le placer de telle sorte qu'il ne gène pas le rad.


Message édité par Sam Erousis le 14-11-2007 à 22:08:43

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6013764
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 14-11-2007 à 22:08:33  profilanswer
 

Réponse express :
 
Les 2 alims sont complémentaires. Elles ne peuvent pas fonctionner séparement. Enfin si, l'alim de 650 watts pourra fonctionner seule mais il manquera tous les connecteurs présents celle de 550 Watts.
 
La 650 Watts : cable ATX 24 pins, P4 4+4 pins et les 4 cables PCI express. Aucune molex, ni de SATA sur cette alim.
La 550 Watts : tous les cables SATA et Molex.
 
Le ventilo de 200 se retire facilement. Il est simplement maintenu en place par 4 vis. Si tu veux mettre un ventilo de 120 à la place, c'est possible mais il faudra te passer du filtre anti poussière de 200 mm. (à confirmer)
 


---------------
Mon Feedback
n°6013772
wolfflyter
Posté le 14-11-2007 à 22:10:32  profilanswer
 

Manyd
 
Donc fer a souder obligatoire pour les alimentations.
 
------------

n°6013788
poiuytr
\o/
Posté le 14-11-2007 à 22:17:00  profilanswer
 

Je suis en train de lire un peu le topic là, il est miné de HS. :D
 
Sinon merci pour vos réponses. :)
Mais quelle merde ce système de double alim  :o , j'espérais pouvoir "réduire" en partie le prix du boîtier en les revendant (j'ai déjà une 520W modulaire) mais ça semble impossible.
Ils ont bien prévu leur coup chez Anteoc. :fou:  
 
Je ne dois pas être le seul à déjà avoir une alim, vous avez réussis à trouver des gens intéressés par 2 alim ?  :whistle:

n°6013820
Sam Erousi​s
Posté le 14-11-2007 à 22:28:46  profilanswer
 

Si tu mets ce genre de ventilo, les deux alims sont loin d'être inutiles !  :whistle:  
 
http://img160.imageshack.us/img160/5748/sanace120x76pd2.png
 
86W la bestiole !  :ouch:  
 
 
Pour les intéréssés -> http://www.sanyodenkieurope.fr/index-f.php


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6013878
wolfflyter
Posté le 14-11-2007 à 22:46:52  profilanswer
 

Slt Sam,  
 
Un poil gros ?  
 
-------------

n°6013921
Sam Erousi​s
Posté le 14-11-2007 à 23:11:36  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Slt Sam,  
 
Un poil gros ?  
 
-------------


Ben en admission frontale, nan !  :pt1cable:  (en bidouillant  :D )


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6014047
Cizia
Posté le 15-11-2007 à 00:13:57  profilanswer
 

un poil surtout chez l'othorino!! :lol:  :lol:


Message édité par Cizia le 15-11-2007 à 00:14:03

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6014049
wolfflyter
Posté le 15-11-2007 à 00:15:40  profilanswer
 


j'ai pas peur des gros ventilos mais sur ce coup j'ai un doute . :D  
 
------------


Message édité par wolfflyter le 15-11-2007 à 00:16:00
n°6014053
Cizia
Posté le 15-11-2007 à 00:17:55  profilanswer
 

deja que les delta 190cfm sont difficilement supportable..la,300... :pt1cable:  
 
quoique j'aimerais bien que l'on m'en prete 2 pour tester sur mon chere gemin...v'la les temp... :ouch:


Message édité par Cizia le 15-11-2007 à 00:18:08

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6014073
Sam Erousi​s
Posté le 15-11-2007 à 00:40:29  profilanswer
 

Y'a tellement de place dans mon P190 que je cherche à le remplir ! :lol:  
 
Dommage pour les 70db  :pt1cable: , il sera jamais silencieux (en même temps je pense que c'est pas le but avec ce ventilo  :D ).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6017173
frederic20​00
Posté le 16-11-2007 à 10:44:19  profilanswer
 

Manyd a écrit :

Réponse express :
 
Les 2 alims sont complémentaires. Elles ne peuvent pas fonctionner séparement. Enfin si, l'alim de 650 watts pourra fonctionner seule mais il manquera tous les connecteurs présents celle de 550 Watts.
 
La 650 Watts : cable ATX 24 pins, P4 4+4 pins et les 4 cables PCI express. Aucune molex, ni de SATA sur cette alim.
La 550 Watts : tous les cables SATA et Molex.
 
Le ventilo de 200 se retire facilement. Il est simplement maintenu en place par 4 vis. Si tu veux mettre un ventilo de 120 à la place, c'est possible mais il faudra te passer du filtre anti poussière de 200 mm. (à confirmer)
 


 
la deuxième alimentation modulaire de 550w n’a que des molex 4 points et des cables SATA ?  
Ca m’a l’air excessif 550w juste pour HDD et fans mais, je vais peut etre dire une grosse betise, n'est'il n’est pas possible, même si ce n’est pas prévu pour , d’utiliser des adaptateurs molex/ Pci express pour alimenter des cartes SLI ou trio sli (à venir )avec la modulaire afin de mieux partager les ressources des 2 alimentations  :??:


Message édité par frederic2000 le 16-11-2007 à 11:29:18

---------------
Je ne connais rien à l'informatique,mais j'aime bien papoter sur les forums
n°6017405
wolfflyter
Posté le 16-11-2007 à 11:55:39  profilanswer
 

frederic2000
 
 
Tu as pris un P190 ? ou un P182 ?  :ange:  
 
---------------


Message édité par wolfflyter le 16-11-2007 à 12:40:49
n°6017617
jeromeab
Posté le 16-11-2007 à 13:10:07  profilanswer
 

Pour répondre a Wolf,
 
Sur la P5e les rads on les ailettes un peut dans tous les sens donc dur a dire si la question a vraiment été réfléchis.
 
Il y a toutefois un rad a ailettes qui se trouve au niveau des connecteurs usb/clavier avec un plaque ajouré pour que l’air soufflé par le ventirad sorte vers l’arrière par ses ouvertures.  
 
 
Pour poursuivre mon idée d’amélioration de la ventilation de mon P190, suite a vos observations sur les débits d’extraction et a nos discutions ci-dessus, j’ai donc passé en aspiration le 120 qui était a l’arrière du boîtier en le mettant en ce qui me concerne non pas sur la cage des DD mais directement derrière la façade en aspiration de l’air extérieur.
 
Au niveau de l’extraction je ne pense pas qu’il va manquer avec les 2 14cm et les 2 CV qui rejettent également a l’extérieur du boîtier.
 
J’ai décaler mon Gemini vers le fond du boîtier pour lui permettre de recouvrir un peut plus les Rad CM arrieres, dont celui donnant sur l’exterieur, dont je parlais plus haut.
La Ram etant toujours bien ventilé.
 
Et j’ai partiellement fermé l’ouverture boîtier dédié au 120 déplacé sur l'avant, jusque legerement en dessous des 120 du Gemini, comme on peut le voir sur la  photo.
http://img266.imageshack.us/img266/7176/reducextractfr1.th.jpg
 
Au niveau des ventilo pas de changement de réglages : Bigboy en H, 120 en M et 140 en L
 
Les deux 120 du Gemini en M.
 
- Le verdict est un gain de mini 1° généralement 2 degré au niveau temp CM par rapport au valeurs que j’avais avant mesuré après 3-4 h de fonctionnement.
 
Donc l’opération n’a pas transformer ma tour en frigo c’est certain…lol mais au moins ça ne semble pas être une erreur et cela apporte un petit bénéfice … sans rajout de ventilo.
 
A+


Message édité par jeromeab le 16-11-2007 à 13:12:21
n°6017641
wolfflyter
Posté le 16-11-2007 à 13:19:56  profilanswer
 


Slt jeromeab
 
je ne savais pas que tu avais un Gemin II dans un P190.
Par contre la question que j'ai posé est un piège evidement.
 
pourrais tu faire plusieurs photo de ta config sur plusieurs angles
de vue mobo / chassis  et les poster en direct sur le forum  
en 1024 X 768 ?
 
Avant livre toi a une petite expérience avec Memtest sous windows.
 
tu choisi comme taille 1024 mo , tu laisse tourner dix minutes
et tu touche ta Ram et particulièrement celle qui se trouve a
coté du Chipset, comme ça pour voir.
 
Donne un relevé de tes températures via everest en idle et en charge
via un log.
-------------------
 
 
 
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6017757
jeromeab
Posté le 16-11-2007 à 14:02:34  profilanswer
 

Voila quelques photos redimentionnées....
 
Il y en a une que j'avais prise avant de deplacer le 120
 
http://img142.imageshack.us/img142/7772/fo1ig6.jpg
 
http://img140.imageshack.us/img140/1558/fo2ws7.jpg
 
http://img528.imageshack.us/img528/4426/fo3ot4.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/4426/fo3ot4.06dee02921.jpg
 
Pour les temperatures j'essay de faire ca quand je serais chez moi pour avoir des chiffres precis.
 
Idem le test du touché de ram .... lol
 
a+

n°6017773
wolfflyter
Posté le 16-11-2007 à 14:06:13  profilanswer
 

jeromeab
 
Bien , n'oublie pas le log Everest des températures , ce sera lui
qui dira si l'évolution furture sera bonne.
 
Exemple de log.
 
http://i19.servimg.com/u/f19/11/44/89/88/log_ev10.jpg
 
 
 
----------------------


Message édité par wolfflyter le 16-11-2007 à 14:13:55

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6017979
jeromeab
Posté le 16-11-2007 à 15:08:52  profilanswer
 

ouais ce qui est dommage c'est que j'aurais du faire un log avec ce soft avant de faire mes modifs....


Message édité par jeromeab le 16-11-2007 à 15:11:06
n°6018133
poiuytr
\o/
Posté le 16-11-2007 à 16:03:46  profilanswer
 

Finalement j'ai encore 2-3 questions sur ce boitier...  :whistle:  
 
- Où trouver la version 650W ? Sur les différents comparateurs de prix elle est mélangée avec la version 1200W et la plupart des bons sites de VPC ne proposent au final que la 1200W. :/
- La version 650W est vendue avec une vraie alim 650W ou avec la même 650W que la version 1200W ? Cette dernière étant, d'après Manyd, dépourvue de cables pour DD & périph. IDE cela serait assez problématique...
- Enfin, par rapport à la ventilation latérale en cas de présence d'un Ultra120, un 120mm mit à la place du 200mm et placé en bas à droite de l'ouverture de la parois latérale gènerait-il le ventirad et un HR03 (cg) ?
 
Merci  :jap:

n°6018146
Kawamashi
Posté le 16-11-2007 à 16:07:33  profilanswer
 

Tu as pris la peine de lire la 1ere page du topic ?  :heink:

n°6018243
poiuytr
\o/
Posté le 16-11-2007 à 16:45:04  profilanswer
 

Oui et je viens de le relire... au cas où.
Vu qu'il est à jour et qu'il n'est pas fait mention de la version 650W, je suppose qu'elle n'existe pas.
Mais en parcourant ce topic, certains font référence à une version 650W, ils se trompent alors si je te suis bien. :??:

n°6018278
Sam Erousi​s
Posté le 16-11-2007 à 16:58:35  profilanswer
 

Le P190 est vendu avec son alimentation Neo-Link composé de deux alimentations (650W et 550W).
 
Il n'existe à ce jour aucune autre version disponible à la vente.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6018291
wolfflyter
Posté le 16-11-2007 à 17:02:37  profilanswer
 


Slt Sam
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ton avis sera le bien venu
 
-----------------


---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asrock 775Dual-VSTA -/- Update 10/11 -\-[Topic Unique] 7600GS
[topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULIAntec P180 ou Solo
[Topic] Antec Nine HundredGhoster un Raid 0 vers un disque unique, possible?
Antec Neo HE 550W ou Hiper Type R 580WAlim 380W antec et core 2 duo 6400, 7900GTO
[Topic Unique] Commande/Livraison MSI 7900 GTO 512Mo 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Antec P190 & P193


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR