Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  voltage surélevé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voltage surélevé

n°4388440
boubouse2
Posté le 19-10-2005 à 12:34:14  profilanswer
 

Bonjour, une question rapide, avec l'utilitaire d'asus, il m'indique que mon 12 v est à 15 v. Est ce dangereux pour la carte mere et les disques durs. Pour info, l'alim est une marque chinoise que je ne connais pas.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 12:34:14  profilanswer
 

n°4389421
boubouse2
Posté le 19-10-2005 à 19:43:05  profilanswer
 

s'il vous plait, une petite reponse...

n°4389445
Chandler54
Posté le 19-10-2005 à 19:51:20  profilanswer
 

ouille, oui c'est grave, tu as une tolérance de +/- 10% sur les composants, mais je pense que la sonde de ta carte mère est défectueuse, sinon cela ferait un moment que ton pc serait HS... Pour l'alim, il vaut mieux prendre de la marque...

n°4389737
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 21:48:20  answer
 

Une fois encore, seules les mesures prises à l'aide d'un voltmètre (ou d'un multimètre) sont fiables.
 
Chez moi, j'avais autant de valeurs pour le 12V que de logiciels. Certains softs ne reconnaissaient pas ma carte mère ou du moins pas exactement le bon modèle, du coup ils interprétaient les données envoyées par les sondes de manière farfelue.
 
Ils avaient tous des valeurs différentes et alarmantes. Quant au BIOS, il indiquait n'importe quoi aussi : tantôt 11.5V tantôt 13V...
 
Enfin, vu que c'est une marque chinoise et que la valeur est très importante, n'utilise surtout pas ton PC tant que tu as pas pris les mesures au voltmètre.
 
J'ai eu une alim noname qui délivrait des tensions instables. Au démarrage, mon BIOS sonnait et m'en avertissait. Pour lancer Windows quand même, je devais appuyer sur plusieurs touches.
 
Donc je doute que tu aies 15V sinon ça aurait grillé ou simplement refusé de booter par sécurité, mais une valeur trop importante, oui c'est fort possible !!!!


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2005 à 21:50:19
n°4390073
OncleJimbo
Posté le 20-10-2005 à 02:09:40  profilanswer
 

une marque chinoise, ça veut rien dire , 90% des alim sont fait en chine ou autre pays du même genre ...
 
sinon temps que c'est stable j'irai pas jusqu'à dire qu'il ne faut pas utiliser le pc temps qu'on a pas mésuré au voltmètre ...
 
y a des millions de pc ( dont principalement tout ce qui est dell, hp etc ) qui marchent très bien avec des alim noname dimensionné pour fournir le jus à la machine prévue au départ et pas 1 watt de plus ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4390448
boubouse2
Posté le 20-10-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

en fait quand je dis marque chinoise, c'est un nom à consonance chinois, c'est pas comme top elite, ocz, hedden et j'en passe.
Mais je peut pas dire le nom exact, parce que j'ai monté un ordi pour un ami, mais j'y retourne samedi pour verifier ce detail plus que préoccupant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  voltage surélevé

 

Sujets relatifs
voltage d'une alimentationpb de voltage batery
tension(voltage) haute a frequence d originequel voltage a-t-on sur une sortie USB ?
Voltage Geforce II Gtsvoltage P4 650
Alim Antec true 550 et voltage USA - FrancePb voltage 3.3 ---- pb de copie de fichier entre 2 DD
Alim lc power : voltage 
Plus de sujets relatifs à : voltage surélevé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR