Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventiler boitier Sonata II : besoin de vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventiler boitier Sonata II : besoin de vos conseils

n°4982340
Jesuscrise
Posté le 11-08-2006 à 20:04:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis détenteur d'un Sonata II depuis peu, je suis sur le point d'acheter un 2nd ventilateur pour l'avant (un 120 mm au niveau des baies 3,5" ) pour ventiler mes HDD, mais je suis un peu perdu par rapport à la documentation livrée avec le boitier :

Citation :

Le ventilateur avant de 120 mm
Ce boitier est fourni avec un montant de ventilateur de 120 mm en option à l'avant droite, derrière les baies de lecteur internes 3,5 pouces. Le ventilateur avant doit être installé de sorte à ce que l'air soit expulsé par l'avant. [...]


Sachant que le ventilateur arrière par défaut expulse l'air de la tour, et qu'il y a un filtre à poussière à l'avant. Si je fais comme le dit la notice, j'aurais donc 2 ventilateurs qui expulsent de l'air et le filtre à air perdrait toute son utilité, non ?  
En résumé : faut-il mettre le ventilateur avant de sorte qu'il expulse l'air de la tour ou de sorte qu'il aspire de l'air de l'extérieur ?
Voici une image pour illustrer mes propos :
http://www.zikalokaz.com/aaa/SonataII_01.gif
 
Et si vous pouviez me guider pour l'achat du ventilo (pas de budget particulier) je ne m'y connais pas du tout, quelles sont les bonnes marques, quel débit d'air me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Jesuscrise le 11-08-2006 à 20:21:34
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 20:04:01  profilanswer
 

n°4982384
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 20:24:40  answer
 

Vire la manche a air noire tu y gagnera tu veras, ensuite te conseille effectivement de metre un ventilo au DDur là en rouge et le tricool sur 2 ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2006 à 20:25:48
n°4982405
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-08-2006 à 20:30:44  profilanswer
 

hello,en principe je dit bien en principe,le ventilo de l avant aspire l air a l interieur du boitier,et est extrait vers le haut en ayant fait sont chemin a l interieur du boitier,mais le prob chez toi est que le ventilo  n est pas placer sur la paroi du pc ,mais a l interieur(je ne suis pas persuader de l efficaciter de ce systeme) car il ne va pas amener de l air frais mais comme il est placer,tu aura de l air chaud de la cg,et du proc,et si il est trop puissant il va meme aspirer l air qui en principe va refroidire l alim(quand je dit aspirer c est pas faire un vacum,mais juste rediriger un flux dans une autre direction),donc d apres moi tu laisse le systeme comme il est et l air sera aspirer de l avant(en passant entre les dd)et repartira vers l arriere................

n°4982411
Jesuscrise
Posté le 11-08-2006 à 20:31:48  profilanswer
 

Ok merci ! va pour le Tricool (c'est vrai que le petit interrupteur à 3 vitesses est très sympa :) !
Je vais un test de température avec le manche à air et sans pour voir ;)
Et pour le sens du ventilo pour les disques durs (aspiration ou expiration de l'air) ?

n°4982412
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-08-2006 à 20:31:55  profilanswer
 

+1 pour virer le manche qui n ammene que du bruit..........

n°4982423
Jesuscrise
Posté le 11-08-2006 à 20:36:03  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

donc d apres moi tu laisse le systeme comme il est et l air sera aspirer de l avant(en passant entre les dd)et repartira vers l arriere...


Donc pas besoin d'un ventilo en plus d'après toi ? Pourtant, je mettais un point d'honneur à vouloir avoir une bonne ventlation au niveau de mes HDD qui sont très précieux à mes yeux (enfin surout les données qu'il y a dessus).

n°4982449
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-08-2006 à 20:42:36  profilanswer
 

il est vrai qu un ventilo a l avant serai le bienvenu,mais en aspirant de l air en passant entre les dd,et remonter ver l arriere du boitier.......il faut aussi separer les dd d un cran cela apporte beaucoup.........

n°4982451
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-08-2006 à 20:43:52  profilanswer
 

pas moyen d en coller un enter le boitier et les dd ,pour qu il prenne de l air hors du boitier............

n°4982529
Jesuscrise
Posté le 11-08-2006 à 21:06:20  profilanswer
 

Erf non vraiment pas possible ... ils ont préféré leur filtre à air au lieu d'un emplacement pour ventilateur.
Mais déjà tu vois j'ai laissé un trou entre mon HDD systéme (Maxtor 200Go  SATAII) en haut et mes 2 durs du bas qui font un RAID0 (2x200Go Maxtor SATA). Et il y a encore 2 baies 3,5" sous le lecteur DVD sinon.
 
Pour être clair, toi tu ne suivrais pas la notice au niveau du sens de l'aspiration du ventil avant ?
 
Sinon voilà les résultats que j'ai pour le manche à air (mêmes applications lancées pour les 2 tests), j'ai attendu que le PC tourne un peu avant de faire les rélevés sans le manche ... Test avec boitier fermé ...

Citation :

Avec manche à air :
CPU : 42°C (3708 rpm)
MB : 40°C
 
Sans le manche à air : après 30 minutes d'utilisation
CPU : 40°C (3750 rpm)
MB : 39°C


n°4982564
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-08-2006 à 21:21:02  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024268.html voila un lien pour un ventilo de tres bonne qualite,maintenant a mon avis il te reste plus qu a faire un test avec ou sans...............

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 21:21:02  profilanswer
 

n°4982578
Jesuscrise
Posté le 11-08-2006 à 21:25:12  profilanswer
 

merci pour lien ; tu m'a bien renseigné ...
je vais surement en acheter un et je vous dirais le résultat au niveau des températures ...

n°4982584
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-08-2006 à 21:27:49  profilanswer
 

ok.............


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventiler boitier Sonata II : besoin de vos conseils

 

Sujets relatifs
Boitier 5 1/4 "Low Profile" ??Besoin d´aide pour monter un nouveau PC
Besoin de votre avis concernant la rambesoin d'un boss,svp (pilotes carte graphique)
Boitier sunbeam et alim Seasonic s12 500WBesoin de votre expérience !
pb branchement carte mere/ audio boitierEst ce que ça existe ? [Boitier multi-disques)
Conseil pour boitierA la recherche du boitier "desktop" parfait...
Plus de sujets relatifs à : Ventiler boitier Sonata II : besoin de vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR