Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilateurs ne démarrent qu'à tension 12 V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateurs ne démarrent qu'à tension 12 V

n°9267185
stibidu78
Posté le 12-09-2014 à 19:51:52  profilanswer
 

Bonsoir, c'est encore moi  :pfff:  
Ma question porte sur le branchement des ventilateurs du boitier Fractal Design Arc Midi R2 et son commutateur 5-7-12 V qui régule la vitesse de rotation des 3 ventilateurs intégrés.
Le boitier dispose d'un pré-branchement partant de ce "régulateur" composé d'une fiche composée de 3 connecteurs 4 broches dans lesquels j'ai inséré les connectiques ventilateurs et d'une molex male je crois.
J'ai relié cette molex à mon alimentation 650w via un cable molex livré avec (j'en ai 3 de livrés).
 
Et quand j'allume le PC mes 3 ventilateurs ne fonctionnent qu'en 12 V, en dessous ils s'éteignent.  
j'ai alors branché 2 ventilateurs directement à l'alimentation ( via les 4 broches de mes cables alim) et j'ai connecté le dernier ventilateur sur le pré-branchement du boitier et son connecteurs 4 broches / molex.
 
Là encore il ne tourne qu'en 12 Volts, et la vitesse est la même que mes autres ventilateurs branchés sur alimentation.
 
Pourquoi ne fonctionnent ils pas avec les autres tensions ? S'ils tournent au maximum, ils ne font aucun bruit même boitier ouvert.
 
J'espère avoir été clair, car je ne suis pas du familier de l'assemblage de pc. Merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 19:51:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilateurs ne démarrent qu'à tension 12 V

 

Sujets relatifs
Exploiter les 6 ports pci-express asus rampage V extremebranchement ventilateurs Arc Midi R2
Asus Rampage V Extreme + sli avec carte son Xonar phoebusVentilateurs + jeu
Sapphire HD7870 hs suite a tirage de cable sous tensionecran 144hz et frequence/tension en ide sur AMD ATI
tension alimentation inquiétanteProblème Antisurge - Variations de tension
Asus rampage V Extreme > photos ;)Alimentation, ventilateurs, néons, et câble management
Plus de sujets relatifs à : ventilateurs ne démarrent qu'à tension 12 V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR