Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire HD7870 hs suite a tirage de cable sous tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sapphire HD7870 hs suite a tirage de cable sous tension

n°9256537
hihuz
Posté le 31-08-2014 à 16:54:20  profilanswer
 

Hello,
N'ayant pas trouvé de topic similaire, je me permets d'en créer un pour poser une question.
 
Hier soir j'ai voulu déplacer ma tv (sans debrancher les cables, tv et pc sous tension) et n'ayant pas été très délicat pour la manoeuvre, j'ai constaté que la gaine du cable hdmi avait été arrachée coté tv (la petite gaine en metal était restée fichée dans la tv, et le reste du cable avait été arraché).
Jusque la pas vraiment de souci, la tv était encore alimentée. Par contre mon pc (le cable hdmi coté pc n'avait pas bougé pendant la manip : il était toujours branché) s'était eteint et impossible de le remettre sous tension.
En ouvrant et en regardant de plus près, le pc refuse de démarrer si la carte graphique est branchée (i.e. si les connecteurs pcie sont branchés sur la carte). En fait si j'appuie sur power, la led du pc va d'allumer un instant, les ventilos vont commencer a tourner un dixieme de seconde, puis tout va s'arreter tout seul, comme si un court circuit était déclanché.
Si je debranche la cg, le pc tourne nickel sur le chip graphique de la carte mere.
 
Ceci étant dit, ma question est la suivante : une carte graphique peut elle etre endommagee gravement suite a une manip telle que decrite ci-dessus ? Suis-je contraint a remplacer ma cg (qui n'est plus sous garantie :-() ? Est ce que ca vaut le coup d'essayer de la faire reparer ? Voire de reparer moi meme ? Je n'ai pas d'autre carte pcie sous la main du coup le souci pourrait aussi venir des connecteurs pcie de l'alim ?
Merci par avance pour vos lumières.
Cordialement,
Sylvain
La config :
Cm = gigabyte ga h67m d2 b3
Proc = i5 2500  
Alim = antec HCG 520w
Ram = 2x corsair vengeance 2gb 1600
CG = sapphire radeon HD7870 2gb


Message édité par hihuz le 31-08-2014 à 16:55:52
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 16:54:20  profilanswer
 

n°9256664
jeremy4590
Posté le 31-08-2014 à 19:27:29  profilanswer
 

a mon avis ta CG a subit un court circuit.
 
ton câble hdmi devais être vraiment en mauvais état pour s' arracher comme ça.  

n°9256669
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 31-08-2014 à 19:29:20  profilanswer
 

Ou alors il a vraiment tiré comme une brute.
 
Tu as cramé ta CG, stoo.
 
Histoire d'en être certain à 100%, essaye la dans un autre pc.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9256706
hihuz
Posté le 31-08-2014 à 20:24:08  profilanswer
 

Non j'ai vraiment pas l'impression d'avoir tiré fort, j'ai juste fait faire un demi tour à ma télé sur elle-même.
Peut-être que le cable était déjà abimé suite à différentes manips similaires par contre.
En tout cas merci de confirmer ce que je supposais, je vais donc racheter une carte !
Merci beaucoup et bonne soirée

n°9256710
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 31-08-2014 à 20:25:56  profilanswer
 

Avant de racheter, essaye la sur une autre machine.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sapphire HD7870 hs suite a tirage de cable sous tension

 

Sujets relatifs
ecran 144hz et frequence/tension en ide sur AMD ATItension alimentation inquiétante
Pc Portable Acer ne s'allume plus suite à un nettoyagePort VGA endommagé? écran jaune - ecran ok, câble ok
probleme ordi suite changement ramProblème Antisurge - Variations de tension
Sapphire Radeon R9 280X ou Sapphire Radeon R9 290Divers problèmes suite à mon premier montage
Question config i3 4130 + Sapphire Radeon R7 260X 2G GDDR5[HFR] Actu : R9 285 compacte chez Sapphire
Plus de sujets relatifs à : Sapphire HD7870 hs suite a tirage de cable sous tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR