Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

TopiK Antec P180

n°6321967
K@n@y
Posté le 08-04-2008 à 12:08:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

j'ai 3 disque durs IDE (seagate et Hitachi) et passer les nappes était loin d'être aussi pratique que le SATA de mon graveur, surtout pour la cage du bas. Oui je devrais passer au SATA mais je n'y peux rien si mes disques durs ne claquent pas, et je vais pas les jeter juste histoire de passer au SATA!  


 
Il existe beaucoup de modeles de nappes rondes, qui plus est, ça ameliore bien le passage du flux d'air dans un boitier  :)  
par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031769.html ou bien un modele " luciole " http://www.ldlc.com/fiche/PB00031767.html

Message cité 1 fois
Message édité par K@n@y le 08-04-2008 à 12:09:18
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 12:08:41  profilanswer
 

n°6322760
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 08-04-2008 à 19:59:28  profilanswer
 

ctz a écrit :


 
 
Pas chargée, pas chargée....??, même avec 2 disques durs en plus, ça serait pareil  :na:  
 
Vas-y toi, fait pèter des photos de ton montage  :lol:


 
il est vrai que tu as fait un super montage, et le p182 s'y prête à merveille, mais lorsqu'il parle de "chargée" il doit certainement penser au Watercooling (je suppose), et pis des ventilos en rab, ....
 


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°6322884
ctz
Posté le 08-04-2008 à 21:20:17  profilanswer
 

Dark Fortress a écrit :


 
Ca c'est du montage propre  :)


thoms89 a écrit :


 
Très beau rangement.  :sol:  
 

yogue a écrit :


 
il est vrai que tu as fait un super montage, et le p182 s'y prête à merveille, mais lorsqu'il parle de "chargée" il doit certainement penser au Watercooling (je suppose), et pis des ventilos en rab, ....
 


 
Merci les gars, évidemment, je suis pas le moins du monde faché contre newcat :) , en fait,  j'aime particulièrement deux choses : les montages propres et les échanges d'infos, plus il y aura de photos et de "configurations matérielles" à jour, plus les membres de ce topic pourront progresser et faire les bons choix.
 
J'ai acheté ce boitier parmi tant d'autres grâce aux posts et aux conseils de ce topic, c'est pourquoi j'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, à poster les photos de leurs montages afin que tous puissent y trouver les meilleures infos. Rien ne vaut une photo comme explication..... ;)


Message édité par ctz le 08-04-2008 à 21:28:50
n°6322935
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2008 à 21:40:29  profilanswer
 

je suis presque sur le point de choisir celui là, mais le coup de l'ouverture sur le dessus ça me refroidit bcp...j'ai peur de la poussière, même si le ventilo est en extraction d'air (et que donc son flux doit chasser un bon bout de la poussière...)
 
qqn a moddé le carter pour sortir le flux vers l'arrière au lieu du dessus ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6322954
ctz
Posté le 08-04-2008 à 21:48:13  profilanswer
 

Pas besoin de modder, la poussière rentre pas par là, comme tu le dis, ce ventilo est en extraction et si vraiment ça ne te convient pas, tu coupes ce ventilo et tu bouches la grille....

n°6323087
Sotomayor0​1
Posté le 08-04-2008 à 22:43:18  profilanswer
 

Au pire, un bout de carton collé sur le "spoiler" et c'est bon => sortie par l'arrière.
 
Pour ma part, j'ai condamné l'ouverture du haut en tapissant entièrement le plafond d'isolant acoustique.


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6323114
thoms89
Posté le 08-04-2008 à 23:03:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je suis presque sur le point de choisir celui là, mais le coup de l'ouverture sur le dessus ça me refroidit bcp...j'ai peur de la poussière, même si le ventilo est en extraction d'air (et que donc son flux doit chasser un bon bout de la poussière...)
 
qqn a moddé le carter pour sortir le flux vers l'arrière au lieu du dessus ?


ba il y a une petite casquette sur l'arriere  :whistle:  
 
http://img.hexus.net/v2/internationalevents/cebit2007/MD/antec182/p182.1.jpg

n°6323167
camocim
Posté le 08-04-2008 à 23:30:08  profilanswer
 

les alimentations avec ventilo de 12/14cm sont elles en pratique compatible avec le P180 ?  je veux dire pour les DD l'air est elle bien évacué du fait qu'il n'y ai plus de ventilo dans la lignée des DD ?
 
en gros les temps sont elles moins bonnes avec ce genre d'alim ?

n°6323205
shingxl
Posté le 09-04-2008 à 00:07:44  profilanswer
 

non ça change rien, l'air est quand même extrait même si c'est pas dans l'axe directement.

n°6323866
pork-epik
Posté le 09-04-2008 à 13:54:48  profilanswer
 

K@n@y a écrit :


Il existe beaucoup de modeles de nappes rondes, qui plus est, ça ameliore bien le passage du flux d'air dans un boitier  :)  
par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031769.html ou bien un modele " luciole " http://www.ldlc.com/fiche/PB00031767.html


Alors là merci, je ne savais vraiment pas que çà existait  :D  
 
Sinon j'ai aussi mis un bout de carton fin pr empêcher la poussière de rentrer mais devant les sorties d'extension PCI, vu que j'ai juste la CG qui sort sur celle du haut. J'ai pas trop compris pourquoi les petites plaques de metal sont trouées comme çà  :??:  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 13:54:48  profilanswer
 

n°6323888
ctz
Posté le 09-04-2008 à 14:11:34  profilanswer
 

Pour permettre à l'air de mieux circuler justement, notamment quand tu as le ventilateur en bout de cage à disque dur, qui refroidit la carte graphique et qui sort plus rapidement par ces trous que par les 2 ventilos du haut en extraction...

n°6323892
farika
Posté le 09-04-2008 à 14:15:26  profilanswer
 

Vous l'allumez le ventilo en haut de la tour d'extraction? ou juste celui de l'arriere? Car 4 ventilo allumé ca fait un peu beaucoup je trouve non?

n°6323895
Sotomayor0​1
Posté le 09-04-2008 à 14:18:50  profilanswer
 

Je pense que le ventilo du haut est un non sens dans une config orientée silence : il est en contradiction avec le ventilo en position arrière, en créant un flux d'air perpendiculaire, amoindrissant le courant apporté au dissipateur cpu...


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6323904
ctz
Posté le 09-04-2008 à 14:27:16  profilanswer
 

Sotomayor01 a écrit :

Je pense que le ventilo du haut est un non sens dans une config orientée silence : il est en contradiction avec le ventilo en position arrière, en créant un flux d'air perpendiculaire, amoindrissant le courant apporté au dissipateur cpu...


 
C'est pas idiot ce que tu dis, t'as fait des essais avec différentes configuration de ventilos ?

n°6323941
Sotomayor0​1
Posté le 09-04-2008 à 14:49:11  profilanswer
 

J'ai acheté mon boitier d'occasion, donc ma démarche a été un peu différente du chemin "classique", je détaille :
 
CONFIG 1 :
- Ventilo en extraction
- Emplacement haut "libre"
=> Les températures étaient vraiment meilleures que dans mon ancien NSK6000 (mais il faut préciser que j'ai une alimentation fanless !) : de l'ordre de -5°C pour le chipset de ma P5B-e plus, et quelques degrés pour cp et gpu aussi (de l'ordre de 3°C).
Par contre, si je posais ma main sur l'emplacement haut, je sentais nettement une aspiration provoquée par le ventilo en extraction.
 
CONFIG 2
- Ventilo en extraction
- Emplacement haut obstrué (carton dans un premier temps)
=> Les températures chutent encore (par rapport au montage précédent, encore -3°C pour le chipset, et à peu prêt pareil pour CPU et GPU). J'en conclue que le flux d'air est bien plus logique, chaque composant est léché par l'air frais entré en façade.
De plus, le niveau sonore du pc est encore mieux absorbé (faut dire que j'ai l'oreille très sensible, mais le niveau précédent était déjà largement acceptable) !
 
 
J'ai donc fini par tapisser entièrement le plafond avec du Gédicoustic, histoire de faire un truc propre.
 
Maintenant, pour le ventilo du haut, je ne peux que supposer sur des arguments logiques, je n'ai pas de mesure à te proposer !


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6323969
K@n@y
Posté le 09-04-2008 à 15:09:25  profilanswer
 

pork-epik a écrit :


Alors là merci, je ne savais vraiment pas que çà existait  :D  


 
Bah c'était au cas ou justement, mais bon ...  :whistle:  

n°6324301
wolfflyter
Posté le 09-04-2008 à 17:57:41  profilanswer
 

Sotomayor
 
Les flux sont tourjours a optimiser en fonction des composants
qui se trouvent dans le boitier :/
 
Essai avec une configuration beaucoup plus "puissante" tu trouvera
très rapidement l'usage du ventilateur supèrieur du boitier.
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6324589
newcat
Posté le 09-04-2008 à 19:46:47  profilanswer
 

ctz a écrit :


 
Merci à toi  :) , mais sur le topic, certains sont des maîtres en la matière...et je m'en suis humblement inspiré  ;)  
 


 

ctz a écrit :


 
 
Pas chargée, pas chargée....??, même avec 2 disques durs en plus, ça serait pareil  :na:  
 
Vas-y toi, fait pèter des photos de ton montage  :lol:


 
  ce que je veux dire c'est que c'est difficile de ne pas faire propre dans un P182 ou tu peux  cacher les nappes en les faisant passer derriere  donc il n'y a pas matiere a s'extasier c'est normal  :D  
L'exercice est plus difficile dans un P180  avec 4 DD en bas , 2 en haut et une carte son audigy et l'exploitation des ports USB et firewire  :p  

n°6324952
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 22:42:08  answer
 

Salut
 
Comment placez vous votre ventilateur sur le ventirad?  
- En soufflant vers le ventilateur boitier arrière
- En soufflant vers le ventilateur boitier en haut
 
Merci

n°6324955
Sotomayor0​1
Posté le 09-04-2008 à 22:43:20  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Sotomayor
 
Les flux sont tourjours a optimiser en fonction des composants
qui se trouvent dans le boitier :/
 
Essai avec une configuration beaucoup plus "puissante" tu trouvera
très rapidement l'usage du ventilateur supèrieur du boitier.
 
:)


 
N'ais-je pas écrit "dans une configuration orientée silence" ?????


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6324964
altarus
Posté le 09-04-2008 à 22:48:40  profilanswer
 

bonsoir all, je suis entrain de monter les piece que j'ai (tous sauf pross -_-" ) et si quelqu'un aurrait des foto des branchement, rangement, en particulier pour les petite connection led, power et tou parce que je trouve pas du tout -_-"

n°6325045
wolfflyter
Posté le 09-04-2008 à 23:46:53  profilanswer
 

Sotomayor  
 
L'un n'empèche pas l'autre, il faut trouver l'équilibre et c'est
justement en cela que réside l'interet du P180/182.


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6325166
ctz
Posté le 10-04-2008 à 07:52:26  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
  ce que je veux dire c'est que c'est difficile de ne pas faire propre dans un P182 ou tu peux  cacher les nappes en les faisant passer derriere  donc il n'y a pas matiere a s'extasier c'est normal  :D  


 
 "Y'en a qui ont essayé (de faire propre) et ils ont eu des problèmes", on a pas du voir les mêmes montages   :lol: ,  
 
  D'ailleurs j'ai pas vu de photos sans fils qui passent dans la trappe du milieu  ;)  
 
  M'enfin, l'essentiel est d'avoir une config qui tourne bien, pas qui soit jolie à regarder, surtout que pour le coup, un P182 fermé, y'a pas grand
chose à voir, plus sobre tu meurs  :D  
 
 

n°6325438
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 10-04-2008 à 10:59:41  profilanswer
 

ctz a écrit :


 "Y'en a qui ont essayé (de faire propre) et ils ont eu des problèmes", on a pas du voir les mêmes montages   :lol: ,  
 
  D'ailleurs j'ai pas vu de photos sans fils qui passent dans la trappe du milieu  ;)  
 
  M'enfin, l'essentiel est d'avoir une config qui tourne bien, pas qui soit jolie à regarder, surtout que pour le coup, un P182 fermé, y'a pas grand
chose à voir, plus sobre tu meurs  :D  


Je pense que c'est plus une question de perfectionnisme aigu. Bécane bien rangée = flux d'air optimisé = moins de volt (ventilos) donc moins de bruit = le graal du montage PC  
 
Bon c'est vrai, pour d'autres le graal consistera à maintenir une ambiance de Noël dans le boitier...  :whistle:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6325613
campi
V8 FTW
Posté le 10-04-2008 à 12:26:37  profilanswer
 

ctz a écrit :


 
 "Y'en a qui ont essayé (de faire propre) et ils ont eu des problèmes", on a pas du voir les mêmes montages   :lol: ,  
 
  D'ailleurs j'ai pas vu de photos sans fils qui passent dans la trappe du milieu  ;)  
 
  M'enfin, l'essentiel est d'avoir une config qui tourne bien, pas qui soit jolie à regarder, surtout que pour le coup, un P182 fermé, y'a pas grand
chose à voir, plus sobre tu meurs  :D  
 


 
Moi, j'ai découpé le mien pour lui mettre du plexi :D   C'est pas tout a fait fini cependant...
 

Geekeeta a écrit :


Je pense que c'est plus une question de perfectionnisme aigu. Bécane bien rangée = flux d'air optimisé = moins de volt (ventilos) donc moins de bruit = le graal du montage PC  
 
Bon c'est vrai, pour d'autres le graal consistera à maintenir une ambiance de Noël dans le boitier...  :whistle:


 
 
+1 ;)  
 
D'ailleurs mes néons arrivent samedi  :lol:


Message édité par campi le 10-04-2008 à 12:26:54

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6325936
boskitos
Posté le 10-04-2008 à 15:55:34  profilanswer
 

Est ce qu'il faut absolument que les deux ventillos soient identiques et réglés à la même vitesse ?
Je m'explique je viens de fair un test : j'ai monté un noctua 1200 tr/m sur le dessus alors qu'il y a un tricool derrière.
 
Le tricool en Low : de l'air est extrait derrière et dessus
Le tricool en high et noctua avec ULNA : de l'air est expulsé par le tricool par contre au niveau du noctua y une depression l'air est aspiré.
 
Les deux ventillos ont donc l'air de se perturber, faut il que le flux soit identique pour qu'ils se gènent le moins ?
 
Je n'ai pas de ventillo en aspi, peut qu'en en rajoutant en sur la face avant ce soucis serait minimisé ?


---------------
...
n°6326484
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-04-2008 à 21:42:42  profilanswer
 

Salut les p180-182istes
alors silencieux ou pas ce boitier.
Sachant que si je le prends je remplace les 3 tricools par des noctuas.
Ce boitier est il si bon que ça?

n°6326490
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2008 à 21:44:36  profilanswer
 

finlay a écrit :

alors silencieux ou pas ce boitier.


Un boitier n'est pas silencieux en tant que tel, ca dépend de ce que tu mets dedans !!
 
 

Citation :

Ce boitier est il si bon que ça?


En terme de refroidissement : oui.
En terme de silence : oui
En terme de design : Chacun ses gouts ;).


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6326493
campi
V8 FTW
Posté le 10-04-2008 à 21:45:30  profilanswer
 

finlay a écrit :

Salut les p180-182istes
alors silencieux ou pas ce boitier.
Sachant que si je le prends je remplace les 3 tricools par des noctuas.
Ce boitier est il si bon que ça?


 
si tu mets des ventilos qui tournent tranquillement aucun problemes.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6326503
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-04-2008 à 21:52:21  profilanswer
 

Sotomayor01 a écrit :


Un boitier n'est pas silencieux en tant que tel, ca dépend de ce que tu mets dedans !!
 
 

Citation :

Ce boitier est il si bon que ça?


En terme de refroidissement : oui.
En terme de silence : oui
En terme de design : Chacun ses gouts ;).


 
Design: moi j'aime bien.
Moyenne config dedans.
un E6750@3.6ghz avec ventirad noctua nhu12p
HD 3850 avec un accelero s1 et un 120 mm sur ses ptites fesses ;)
Une alim corsair hx 520 watts
2 DD au max  
sachant que le dd principal est un raptor 74go
Et donc des noctuas comme ventilateurs vu que je les possède déja.
 
Je me renseigne car je possède un lancool K7 et je me tate à l'optimiser ou à passer sur p182.

n°6326508
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2008 à 21:56:46  profilanswer
 

Config très similaire à la mienne !!
 
Pour ma part, je pense à virer mon Raptor 36 Go 16 Mo (il est en vente d'ailleurs), car c'est la dernière source (mais très très minime) bruyante de mon pc.
 
Pour te dire, mon pc est à ~3m de mes oreilles quand je dors (et en prise directe) et il faut vraiment que je me concentre pour l'entendre (dans un environnement parfaitement silencieux), et en pleine journée, impossible de le dire !
(ma config est à jour, tu peux zieuter ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Sotomayor01 le 10-04-2008 à 21:58:01

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6326516
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-04-2008 à 22:05:39  profilanswer
 

Sotomayor01 a écrit :

Config très similaire à la mienne !!
 
Pour ma part, je pense à virer mon Raptor 36 Go 16 Mo (il est en vente d'ailleurs), car c'est la dernière source (mais très très minime) bruyante de mon pc.
 
Pour te dire, mon pc est à ~3m de mes oreilles quand je dors (et en prise directe) et il faut vraiment que je me concentre pour l'entendre (dans un environnement parfaitement silencieux), et en pleine journée, impossible de le dire !
(ma config est à jour, tu peux zieuter ;))


 
AHHHHHHHHHHH Sotomayor m'a tué. [:sacco]  
Me dit pas des trucs comme ça ma CB va fumer.
Je recherche également ce silence là.
Je reflexionne, je reflexionne  
Le côté obscur du silence me dit  [:alanou]

n°6326531
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2008 à 22:16:11  profilanswer
 

Je précise que j'ai gédicoustiqué la porte, quand même (ça apporte un poil).
 
D'ailleurs, je ferais des photos pour www.pcsilencieux.com, donc je posterais ca ici aussi !


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6326540
Vip_G33k
Posté le 10-04-2008 à 22:27:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Il y a des petit truc en silicone pour poser les disque dur dans le p182.Sa marche vraiment pour les vibration ?
 
Car j'ai 2 DD un maxtor et un Samsung T166 et le samsung vibre enormement.(Pour le moment je l'ai posais sur de la mousse mais bon...)  
 
Le P182 va donc régler mon probleme ?
 
Merci

n°6326543
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2008 à 22:32:08  profilanswer
 

J'ai le meme Samsung que toi, et je ne trouve pas qu'il vibre outre mesure (en même temps, je ne l'ai monté que sur ces fameux silents blocks en silicone, dans un NSK6000 puis le P180).
 
Pour ma part, les vibrations sont absorbées sans soucis !
 
Si la solution est jugée insuffisante, il y a toujours moyen de bricoler (simplement en plus !).


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6326556
shingxl
Posté le 10-04-2008 à 22:42:49  profilanswer
 

Vip_G33k a écrit :

Bonjour
 
Il y a des petit truc en silicone pour poser les disque dur dans le p182.Sa marche vraiment pour les vibration ?
 
Car j'ai 2 DD un maxtor et un Samsung T166 et le samsung vibre enormement.(Pour le moment je l'ai posais sur de la mousse mais bon...)  
 
Le P182 va donc régler mon probleme ?
 
Merci


j'ai un samsung qui vibre énormément dans mon P182, c'est ma source principale de bruit :/
Bon logiquement bien installé ça passe... il suffit de pas mettre en contact le câble d'alim avec les parois sinon çantransmet les vibrations

n°6326559
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2008 à 22:44:08  profilanswer
 

... ni trop serrer les vis, pour ne pas comprimer les tampons en silicone !


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6326561
Vip_G33k
Posté le 10-04-2008 à 22:45:56  profilanswer
 

Donc le P182 est a acheter ?? :) :)

n°6326572
Sotomayor0​1
Posté le 10-04-2008 à 22:51:28  profilanswer
 

Ce n'est pas le seul ! Un boiter à 50% du prix d'un P182 peut aussi être bricolé pour devenir aussi "silencieux".
 
Après, si t'as le budget et/ou pas l'envie de bricoler : GO !


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6326575
campi
V8 FTW
Posté le 10-04-2008 à 22:53:53  profilanswer
 

Sotomayor01 a écrit :

Ce n'est pas le seul ! Un boiter à 50% du prix d'un P182 peut aussi être bricolé pour devenir aussi "silencieux".
 
Après, si t'as le budget et/ou pas l'envie de bricoler : GO !


 
+1 mais il y a du temps a y passer, du moins si on veut que ce soit propre :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6327402
thoms89
Posté le 11-04-2008 à 15:08:58  profilanswer
 

sa y est j'ai recu mon P182 en remplacement de mon Tsunami :)
 
j'ai mi 1h30 à monté ma tour  :lol:  j'ai remplacé les trycool par des noctua, le boitier est hyper pratique, le passage de câbles derrière la carte mère le rend très vide et donc très propre
 
niveau bruit il y a du mieux mais niveau disque dur ce n'est pas flagrant... :/ on entent toujours le raptor gratouné mais c'été évident!  
 
je posterai des photo plus tard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antec p160 et les sondes thermiques[Antec truepower 380W] Question sur les tensions
choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec?6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas
ANTEC 3700AMB probleme de fixation des rails...Almi de 380 W Antec ou 430W Noiseblocker ??
Antec True PowerAntec SLK3700
tensions antec true power 430 Watts correct?alim Antec: garantie 1 an ou 3 ans ?
Plus de sujets relatifs à : TopiK Antec P180


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR