Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Topic unik] Lcpower lc6420 420 W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unik] Lcpower lc6420 420 W

n°5121136
guillaumec​ar
Posté le 22-10-2006 à 17:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant donné tout ce qu'on peut lire ou ne pas lire sur cette alim, j'ai décidé de faire un topic unique regroupant le maximum d'information et les avis de chaques personnes ayant pu la tester.
 
Tout d'abord quelques comparatifs (datant un peu trop à mon goût pour être encore vrai aujourd'hui) :
 
- Matbe : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
- Vtr hardware : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_0.html
- Clubic : http://www.clubic.com/article-1615 [...] -400w.html
 
On la trouve aujourd'hui à environ 30 € :
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] site=mprix
 
Je l'ai achetée en avril 2005 chez un assembleur. Elle a fonctionnée environ une semaine normalement et puis un jour elle s'est mise à faire un bruit (comme si les pales du ventilos touchaient quelquechose).
Donc, retour à l'envoyeur et échange standard. Là je me suis rendu compte que le packaging avait changé ainsi que la référence : LC6420H pour la première et LC6420 pour la seconde.
 
Depuis ce jour, je n'ai jamais eu aucun problème.
Je vous propose de poster votre config tournant avec cette LCpower et de laisser vos commentaires.
 
D'abord un lien pour calculer votre consommation théorique :
http://extreme.outervision.com/PSUEngine
 
+ conso théorique
+ carte mère
+ processeur (fréquence d'origine@overclocking/voltage)
+ Nombre de barettes de Ram (fréquence/voltage)
+ Carte graphique (Fréquences d'origine@overclocking)
+ Nombre de lecteurs optiques (disquette/CD-R/DVD/DVD-R/...)
+ Nombre de disques durs (ATA/SATA/SCSI/Raid) @ (Tr/min)
+ Ventilateurs / Contrôleur
+ Ce que vous jugerez utile...
 
 
+ 374W
+ Asus P4P800 E Deluxe
+ Pentium 4C 3@3.4Ghz / 1.6v
+ 4x512 PC3200XL (227Mhz/2.85v)
+ X800pro AGP (473/452@570/520Mhz)
+ 3 lecteurs optiques
+ 4 disques durs (2 en ATA RAID0 et 2 EN SATA RAID0 @ 7200tr/min)
+ 1 ventilateur lumineux 3 ventilateurs classiques sur Rhéobus Sunbeam 3
 
 
Ca fait à peu près trois mois qu'elle tient cet overclocking sans baisses dramatiques des tensions (sous Everest) => 12v à 11.60v au mini 11.90v en moyenne
                  5v à 4.90v au mini 5v en moyenne
                 3.3v à 3.10v au mini 3.3v en moyenne
 
C'est à mon avis une bonne alimentation qui trouve ses limites sur les configurations actuelles (SLI, fort o/c, ...)
En tout cas je ne regrette pas cet achat. :jap:


Message édité par guillaumecar le 25-11-2006 à 20:20:20
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 17:39:28  profilanswer
 

n°5122363
Fouyouyou
Posté le 23-10-2006 à 12:05:14  profilanswer
 

Tant mieux pour toi si elle fonctionne encore , j'en ai une aussi sur un pc secondaire, mais question qualité je pense qu'ils ont fait un gros effort sur les premiers modèles histoire de se faire une place sur le marché et depuis ce n'est plus le cas.  
 Si tu veux un article plus récent en voila un , c'est édifiant : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page25.php

n°5122382
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-10-2006 à 12:15:28  profilanswer
 

A64 3500+ (pas d'o/c)
6800GT agp
Mobo MSI
2*512 de Mushkin
LC420w
 
Pschh au bout de 3 mois.Alim décédé, par chance le pc a rien.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5123133
guillaumec​ar
Posté le 23-10-2006 à 19:39:24  profilanswer
 

Fouyouyou a écrit :

Tant mieux pour toi si elle fonctionne encore , j'en ai une aussi sur un pc secondaire, mais question qualité je pense qu'ils ont fait un gros effort sur les premiers modèles histoire de se faire une place sur le marché et depuis ce n'est plus le cas.  
 Si tu veux un article plus récent en voila un , c'est édifiant : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page25.php


 
Salut Fouyouyou,
 
Tout d'abord merci de participer !
Le lien que tu propose test la version 550W. Dans plusieurs comparatifs il est bien indiqué que cette version est moins "stable" que la version 420W.
En fait, le bloc est identique à la 420W mais la puissance est plus élevée de 100W, donc ça chauffe plus.
Il en va de même pour pas mal de composants internes...

n°5123155
punkoo
Posté le 23-10-2006 à 19:48:00  profilanswer
 

Je pense que ces alims sont vraiment à eviter
 
J'en ai une qui a quand meme tournée 10 mois 24/24 (config legere derrière et quasi jamais en charge) pis finalement bruit absolument ouf (genre de pschiiiit, indescriptible...),  certainement une bobine (j'ai vu que c'était assez classique chez lcpower). Cependant elle continuait de fonctionner, mais bon pour une config 24/24 ca rassure pas trop
 
Et quand je voie les tests, les valeurs de tension mais plus que pourries, et meme claquage dans certains cas je dis faut pas avoir peur
 
Et pis le prix montre quand meme qu'il n'y a que des composants de merde dedans et pas de finition
 
Celà dit j'ai aussi un prob avec une neopower, 2 petits condos qui fuient, je pense pas que ce soit si grave, continue elle aussi de marcher nickel

Message cité 1 fois
Message édité par punkoo le 23-10-2006 à 19:51:07
n°5922029
robertpato​ulachi
Posté le 01-10-2007 à 11:08:10  profilanswer
 

punkoo a écrit :

Je pense que ces alims sont vraiment à eviter
 
Et quand je voie les tests, les valeurs de tension mais plus que pourries, et meme claquage dans certains cas je dis faut pas avoir peur
 
Et pis le prix montre quand meme qu'il n'y a que des composants de merde dedans et pas de finition
 


+1
 
J'ai monté une config pour mon beauf et je me suis planté en commandant l'alim. Pensant prendre une Green Power 400W de FORTRON, j'ai pris cette Green Power de LCPOWER :pt1cable:  
Je lui ai monté une petite config à base d'Athlon XPM 2600+, 1Go de DDR400 et une 6600GT AGP, pensant que ça passerait quand même (vu l'âge de la config), en fait le lendemain mon beauf m'appelle pour me dire que son ordi s'eteind tout seul de temps en temps. Arf, j'ai tout de suite conclus à l'alim :fou:  
Du coup je lui ai comandé une FORTRON... tout ce que j'espère c'est que cette daubasse d'alim n'a pas flingué des composant dans son pc.
 
Faudrai leur faire un procès à ces co****ds de LCPOWER pour vente de produit défectueux pouvant entrainer la casse des autres pièces et abus sur le nom Green Power (si on ne fait pas attention à la marque et que l'on nous conseille green power).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Topic unik] Lcpower lc6420 420 W

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Post des perfs X1900,X1950,CF ou non à 3Dmark05 et/ou 06TAgAN 480 U01 ou Enermax noisetaker 420 ?
[ TOPIC UNIQUE ] Crossfire x850xt et core 2 duo OC :D[Topik Unik] CoolerMaster Mystique 631 : Donnez moi vos avis svp
Enregistrement TV sur Archos Av 420[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI
Problème bizarre avec une GeForce4 420 GoP5P800 et LC Power LC6420
[Topik Unik] Les CD-R Imprimables - Guide et Test grandeur naturePb puissance alimentation tagan 420 W ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Lcpower lc6420 420 W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR