Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pas de fil de terre dans ma prise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de fil de terre dans ma prise

n°4479698
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-11-2005 à 22:57:46  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Dans ma prise murale (de courant), il n'y a pas la terre (simple prise à 2 trous).
Est ce que c'est grave pour mon alim, et pour le PC en général ?
 
Ca fait 6 mois que je tourne comme ça mais quand je touche la tour (en fonctionnement), je sens un petit courant électrique qui me picote le doigt (pareil lorsque je touche l'écran).
 
Merci aux experts  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 22:57:46  profilanswer
 

n°4479704
SmirnoFF94
Posté le 30-11-2005 à 23:00:45  profilanswer
 

c très bizarre je doute pour la dure de vie de tes composant

n°4479741
rosco
Posté le 30-11-2005 à 23:28:15  profilanswer
 

C'est pas à la norme disons, c'est dangereux seulement si ton alim a un défaut d'isolation qui se manifeste un jour. Le courant devrait partir directement dans la terre et ça fera sauter le différentiel pour couper le jus. Si y pas de terre et que tu touches la carcasse, c'est toi qui va servir de passerelle pour aller à la terre et évidemment tu prends une grosse bourre, fatale ou non... Ce que tu sens c'est le petit courant de fuite qui existe toujours, c'est pas dangereux car c'est extrêmement faible (isolation jamais parfaite), mais si y avait une terre ça partirait dedans et tu sentirais rien. T'as qu'à te mettre pied nus en touchant le sol pleinement et tu touches la carcasse, tu vas le sentir plus le picotement et si tu lèves les pieds tu sentiras plus rien (ou bien moins) car la résistance élec aura changé entre ton corps et le sol.

n°4481333
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-12-2005 à 20:49:35  profilanswer
 

Tu es sur de tout ça ?
 
Car sur une TV par exemple, il n'y a pas de fil relié à la terre et pourtant on risque pas de s'électrocuter à tous moments.
 
En plus, si mon alim présente un défaut, elle va péter. Donc le risque c'est qu'elle pete alors que je suis en train de toucher la tour ?
 
Tout ça m'embete et j'aimerais avoir plusieurs avis car je dois casser les murs de la maison pour tirer du câble sinon ...

n°4485935
2-Lx
Posté le 04-12-2005 à 10:47:44  profilanswer
 

ben oui rosco pourquoi t as pas expliqué la difference enter un pc et une telé ! :o rooo
 
zbineulong time -> Tu es sur de tout ça ?  
 
jpense pas qu il est dit de connerie, moi non plus j ai pas de prise de terre et j ai pas de souci :) , et une alim avant qu elle pete, en theorie elle s eteind ^^  
 
En plus, si mon alim présente un défaut, elle va péter. Donc le risque c'est qu'elle pete alors que je suis en train de toucher la tour ?
 
jte donne une chance sur 1 millions pour que ca se produise ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pas de fil de terre dans ma prise

 

Sujets relatifs
Comment remplacer une prise de terre ?Parsurtenseur, sans prise de terre, ca passe ?
prise de terre ?Problème prise terre... Help
Onduleur et prise de terreAlim Tagan 380 Prise terre jaune ???
Brancher PC, sur prise SANS Terre...Votre ordinateur est-il relié à une prise avec terre ?
la prise terre pour un ordi : obligatoire ? 
Plus de sujets relatifs à : Pas de fil de terre dans ma prise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR