Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

taux de rendement d'une alim / énergie réactive / facturation EDF ?

n°4301327
OncleJimbo
Posté le 01-09-2005 à 14:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papycool a écrit :

Dans la mesure où l' alim seasonic ( 400 w ) est environ 50 € plus chère qu' une alim courante ( mais pas noname )et qu' elle te fait économiser environ 2 €/ mois, tu l' ammortis en 2 ans . A toi à voir si le jeu en vaut la chandelle .


 

fresnel1 a écrit :

on compare une fortron et une seasonic.
 
fortron spa du noname  http://www.pcinpact.com/forum/html [...] ripeer.gif


 
je parlais de ça moa :o


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:18:21  profilanswer
 

n°4301805
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2005 à 17:10:11  profilanswer
 

Personnellement ses rads m'inspirent pas: même à 80% de rendement (contre "plus de 70%" pour les Fortron BS, donc quelle que soit la charge >70%...) elle doit encore dissiper au moins 80w à pleine charge, or avec des rads aussi minables et dignes du premier noname venu, j'y crois pas... (les Fortron sont assez fournies à ce niveau, bien que le "pire" que j'ai vu jusqu'à présent soit la Zalman 400...)

n°4301858
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-09-2005 à 17:28:17  profilanswer
 

bein les zalman 400 sont faites par fortron :D
 
moi j'habite dans le sud, et c surtout les tagan 380w fabriquees par Topower qui me font peur :D
ca ventile pas, c'est rempli comme un oeuf, ca chauffe a mort, c fabrique par une usine noname > ca doit claquer a un moment, c inevitable. surtout en ete quand il fait 40 degres :D
 
enfin tout ca pour dire que le ratio de PFC, et qu'il soit passif ou actif, on s'en cogne......et que l'important c le rendement ?
et encore plus il est haut, moins y'a de chaleur a dissiper, mais cela influe tres peu sur la conso au compteur EDF ?
 
j'a bien tout compris ? [:k@zouille]

n°4301902
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2005 à 17:44:59  profilanswer
 

Ca ressemble à du zalman dedans alors? [:dawa]
 
Entre les rads immenses et les composants entassés on se demanderait presque comment le ventilo tourne :o
 
Sinon oui, t'as tout compris :jap:


Message édité par Gigathlon le 01-09-2005 à 17:45:38
n°4301984
OncleJimbo
Posté le 01-09-2005 à 18:09:13  profilanswer
 

si le rad est dimensionné de façon minable comme tu dis c'est que l'alim a un bon rendement faut pas chercher plus loin sur des alims de cette gamme ...
 
les alims qui ont des rad immense sont soit sous ventillé ( typique tagan ) soit un rendement de merde et faut dissiper plein de chaleur, logique ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4301996
OncleJimbo
Posté le 01-09-2005 à 18:13:22  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

bein les zalman 400 sont faites par fortron :D
 
moi j'habite dans le sud, et c surtout les tagan 380w fabriquees par Topower qui me font peur :D
ca ventile pas, c'est rempli comme un oeuf, ca chauffe a mort, c fabrique par une usine noname > ca doit claquer a un moment, c inevitable. surtout en ete quand il fait 40 degres :D
 
enfin tout ca pour dire que le ratio de PFC, et qu'il soit passif ou actif, on s'en cogne......et que l'important c le rendement ?
et encore plus il est haut, moins y'a de chaleur a dissiper, mais cela influe tres peu sur la conso au compteur EDF ?
 
j'a bien tout compris ? [:k@zouille]


 
t'es au courant que topower fait les powerstream ???
je pense pas que ça soit des alim noname ou fabriqué par une usine qui en fait, le seul loupé chez eux c'est la tagan 480W qui doit débiter 480W dans des conditions + que douteuse genre chute de tension monstre à ce moment là ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4302424
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-09-2005 à 20:54:09  profilanswer
 

lol je me doutais que les pro-tagan monteraient au creneau :D
 
bein j'ai rien contre, mais moi j'aime bien avoir un ventilo 120mm qui ventile le boitier en plus des autres, et qui fait pas chauffer l'alim a blanc :lol:
 
mais gigathlon, meme si on se fout que le PFC soit actif ou passif, entre un rendement de 0.62 et un de 0.78, la difference de conso EDF n'est donc pas de 16% a cause de la fameuse energie reactive qui n'est pas facturee ? :??:

n°4302428
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2005 à 20:56:56  profilanswer
 

D'après Papycool si, maintenant j'ai la flemme de chercher, donc je vais considérer qu'effectivement le rendement est donné sur la puissance active.
 
Dans tous les cas t'es pas à 2-3€/an de facture EDF j'espère? :o

n°4302484
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-09-2005 à 21:13:46  profilanswer
 

bein le PC est allume en permanence, donc 15% d'economie ca le ferait bien quand meme :D
surtout que g un plan pour une Seasonic 400W tout neuve a 60in.
la question c'est : est-ce que ca vaut le coup ? :P

n°4302551
OncleJimbo
Posté le 01-09-2005 à 21:44:29  profilanswer
 

par rapport à la facture EDF je dirais nan, est ce que ça vaut le coups tout court, ça j'en sais rien regarde le prix du neuf et demande toi si ça vaut le coups par rapport à ça ...
 
PS: les powerstream et modstream que fait TopPower c'est pour ocz hein pas pour tagan ( bien que la modstream est une copie conforme d'une tagan mais ce n'est pas le cas d'une powerstream qui est au niveau d'une truepower voir même mieu ... )


Message édité par OncleJimbo le 01-09-2005 à 21:49:23

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 21:44:29  profilanswer
 

n°4302803
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-09-2005 à 23:58:02  profilanswer
 

ok donc si tout le monde me dit que SeaSonic pipote qd ils disent qu'on economise 15% d'electricite, je vais m'abstenir.
en plus j'overclock pas, donc ma fortron 400w me suffit amplement, jamais eu un seul plantage :sol:  
 
et pis c cool les PFC passif, ca sert de radiateur d'appoint en hiver [:fresnel1]
 
enfin merci pour vos explications et votre patience a tous, a charge de revanche  :jap:  
 

OncleJimbo a écrit :

par rapport à la facture EDF je dirais nan, est ce que ça vaut le coups tout court, ça j'en sais rien regarde le prix du neuf et demande toi si ça vaut le coups par rapport à ça ...
 
PS: les powerstream et modstream que fait TopPower c'est pour ocz hein pas pour tagan ( bien que la modstream est une copie conforme d'une tagan mais ce n'est pas le cas d'une powerstream qui est au niveau d'une truepower voir même mieu ... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement d'alim ou adaptateur ?problem d'alim ?
Alim ou hdd ?? help !pb et choix d'alim
comment tester mon alim ?besoin conseil alim!!
Boitiers silencieux avec alimserveur économique (niveau énergie)
conseil choix alim 75€Plantage du PC apres installation d'un nouveau ventilo : alim ?
Plus de sujets relatifs à : taux de rendement d'une alim / énergie réactive / facturation EDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR