Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boîtier mini-tour sans porte de fermeture choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boîtier mini-tour sans porte de fermeture choisir ?

n°4630325
Jerome2
Posté le 07-02-2006 à 15:48:45  profilanswer
 

:)  Bonjour à tous !  :)
 
Je vous sollicite pour avis car je ne sais pas quoi choisir en ce qui concerne les boîtiers mini-tour.
Il y en a tellement.  :(  
 
Mon besoin :
- Budget : 200€ maxi ( mais si on me trouve un bon boîtier à 60€ qui répond à mon besoin je suis preneur bien sûr )
- Boîtier mini-tour
- Si possible vendu sans alimentation ( je vais mettre une Fortron Green )
- compatible micro-ATX ( et non seulement ATX ) mais beaucoup le sont. Je vais mettre une carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSM avec dessus un Athlon64 3000+ ventilé par un Arctic Cooling Freezer 64 Pro.
- Bonne qualité de fabrication de telle façon qu'on ne se coupe pas quand on le monte
- Beau si possible mais c'est très subjectif.
- Si possible silencieux, mais ce n'est pas impératif car je suis habitué à cohabiter avec une turbine à gaz depuis 5 ans et demi.
- La machine ne chauffera pas beaucoup ( processeur peu puissant, carte graphique intégrée à la carte mère ) et donc pas besoin que le boîtier soit très bien ventilé.
- Mais par contre, PAS DE PORTE à l'avant du boîtier. Bien sûr, je sais que ça permet de diminuer le bruit, mais je ne recherche pas le silence absolu et surtout je ne supporte pas ces portes qu'il faut ouvrir pour insérer un DVD et le risque de casse lorsque mes nièce et neveu tournent autour du boîtier  :ouch:  Or, presque tous les boîtiers ont des portes maintenant.  :sweat:  
- Si possible achetable dans le quartier de Montgallet à Paris ( j'habite à côté )
 
Dites moi si vous possédez un tel boîtier, quels sont les boîtiers qui sont à éviter, ceux que vous me conseillez.
 
Merci d'avance !  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:48:45  profilanswer
 

n°4631446
Linuxfan
2+2=5
Posté le 08-02-2006 à 02:29:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4624500
 
ça pourrait ptet te convenir, car pour le lecteur dvd ce n'est pas une porte mais un clapet, donc ça ne change rien.
 
pour info j'ai exactement la méme config que toi sur ce boitier, méme CM méme cpu, parcontre j'ai mis un zalman7000 dessus puis un xp90.

n°4633783
Jerome2
Posté le 09-02-2006 à 01:58:12  profilanswer
 

Linuxfan a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4624500
 
ça pourrait ptet te convenir, car pour le lecteur dvd ce n'est pas une porte mais un clapet, donc ça ne change rien.
 
pour info j'ai exactement la méme config que toi sur ce boitier, méme CM méme cpu, parcontre j'ai mis un zalman7000 dessus puis un xp90.


 
 
Merci beaucoup pour ta réponse !  :)  
 
Et vu ton pseudo, est-ce que Linux ( quelle distribution utilises-tu ? ) reconnaît tous les périphériques intégrés à la carte mère ? ( carte vidéo, carte son, carte réseau, RAID, etc.. ). Ca m'intéresse !
 
Jérôme.

n°4633785
alexreunio​n
Posté le 09-02-2006 à 02:01:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boîtier mini-tour sans porte de fermeture choisir ?

 

Sujets relatifs
Choisir son PC, helpQuelle Carte mère AMD choisir?
qu'elle boitier +alim pour 60euros ???qu'elle lecteur DVD choisir???
Boitier Desktop et alim classique ?Couple Alim+boîtier dernière retouche avant achat
Quel proc mini pour gérer au mieux une 7800GT ?fermeture du pc "sec"
Boitier, j'hésite ...boitier silencieu pour 130 euro max
Plus de sujets relatifs à : Quel boîtier mini-tour sans porte de fermeture choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR