Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Petits soucis après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petits soucis après montage

n°9812898
sayou94
Posté le 20-05-2016 à 20:03:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je viens de finir le montage de mon nouveau bébé:
core i7 5960x
rampage extreme 5
16go ddr4 2133mhz
boitier coolermaster cosmos 2
alim lepa 1000w gold
ventirad watercooling lepa aquachanger 240
ssd 850 pro
gpu nvidia 9600gt (pour depanner)
 
Tout fonctionne comme une horloge, cependant je trouve que la tour fait pas mal de bruits niveau ventilation. J'ai pourtant remplacer les ventilo LEPA du ventirad réputés pour être bruyants par 2 ventilo présents dans le boitier mais je le trouve quand même bruyant, ce qui est assez désagrable... J'ai installer speedfan et ce dernier m'affiche des températures complètements aléatoire et irréels du genre -128° ou +320°... Sur le bios, les températures paraissent naturelles: cpu à 30° et les autres sondes ne dépassent pas les 35°. J'ai aussi régler tous les profils de ventilation sur silencieux mais rien y fait...
 
 
Quelqu'un pourrait m'aider?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 20:03:55  profilanswer
 

n°9812943
disabled 9​3
Posté le 20-05-2016 à 20:57:37  profilanswer
 

Pour les T° utilise le soft de la Rampage ou utilise HWM
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
 
 
Les 2 ventilateurs fourni sont a forte pression statique j'imagine donc préférable pour ton RAD.
 
Est ce bien les 2 ventilos que tu as monté sur le RAD qui fond du bruit ?
Ce n'est pas la pompe ou autre ventilos de la tour ou alim ?
 
As tu bien branché les 2 ventilateurs avec le dédoubleur PWM au bonne endroit ?
As tu bien réglé le mode silencieux pour le CPU FAN dans le bios ou via le logiciel Asus ?
En IDLE sont ils a basse vitesse ?
En charge sont ils régulé par la CM ?
 

n°9812981
sayou94
Posté le 20-05-2016 à 21:52:32  profilanswer
 

Problème résolu, j'avais brancher les ventilo du boîtier sur le panneau avant du boîtier ce qui fait qu'ils étaient au max constament. Je les ai brancher sur ma Cm, du coup j'ai pu les régler dans le bios et la c'est beaucoup mieux. Pour le ventirad oui ils étaient très bruyants, je les ai remplacer par 2 ventilo cooler master de même taille et la tout est nickel. Merci


---------------
Boitier CoolerMaster COSMOS 2 / Alimentation CORSAIR 1000w gold / Carte mere MSI / Processeur core i7 9700k / Nvidia geforce RTX2080ti / Ssd Samsung 970 256go / DD 1to Seagate / 16go DDR4 2133Mhz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Petits soucis après montage

 

Sujets relatifs
Petit souçisBesoin d'avis pour ma config (montage vidéo)
La GTX 965M est elle suffisante pour faire du montage vidéo?Soucis de son ou de micro
Soucis de son ou de microSite aux États-Unis qui proposerait également le montage
Soucis boot Z170 pro gamingBesoin d'informations pour le montage de nouveaux composants =)
Choix PC puissant pour montage vidéo[MONTAGE]Des petits soucis !
Plus de sujets relatifs à : Petits soucis après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR