Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis boot Z170 pro gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis boot Z170 pro gaming

n°9803218
Astu0rsha
Posté le 11-05-2016 à 18:53:44  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
Je viens de monter ma nouvelle config sans aucun problemes, je peu jouer avec et utiliser les logiciel dont j'ai besoin sans problèmes aucuns sauf un détails,
voici ma config:
 
carte mère: Asus Z170 pro gaming
proc: i7 6700k + noctua
4x4 Go Corsair DDR4 @ 3000 mhz, j'ai mis le réglage XMP pour ne pas stagner a 2133mhz
Asus GTX 970  
HDD wd black 2to
W10 x64  
 
J'ai tester avec mon moniteur habituelle (iiyama 27" VGA avec adaptateur DVI) j'ai également tester avec un écran neuf LED en HDMI, pareil
 
le soucis c'est que quand j'allume le pc il ce passe +- 30sec ou l'écran est noir, puis le pc émet un BIP puis l’écran s'allume m'affiche l'image du bios et démarre normalement
 
 
Du coup je suis un peu perdu....
 
J'ai vérifier le hardware par 2fois tout est bien brancher, peut-être un soucis dans le bios ou avec l'os ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :cry:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 18:53:44  profilanswer
 

n°9803231
Fox-s
Posté le 11-05-2016 à 19:05:22  profilanswer
 

En fait finalement le seul problème c'est le temps de boot trop long ?
C'est peut être du à des test pré-boot que ta carte mère fait systématiquement, regarde dans les le bios si une telle option existe et dit le nous, tu peux également tenter de retirer les périphériques usb qui ne sont pas nécessaire au démarrage (clef usb, disque dur etc ...) pour voir si il y a une amélioration.
Essaye aussi d'activer le "fastboost" présent sur la plupart des cartes.

n°9803238
Astu0rsha
Posté le 11-05-2016 à 19:11:58  profilanswer
 

Merci de rep  
 
Fast boot actif :)
actuellement pc en test donc uniquement clavier + souris, RJ45 et alim
 
le temps de "clik sur le bios" j'ai mis 2secondes (le temps pour rentrer avec F2 au bios)
 
Je sèche :o  
 

n°9803295
Astu0rsha
Posté le 11-05-2016 à 19:48:36  profilanswer
 

par ailleurs.... je viens d'avoir un frezz image et son sur youtube, j'ai DL le driver de ma carte graphique depuis le site de nvidia plutot que a l'aide de Driver booster et pour le moment plus aucuns freez,
mais j'ai encore vérifier mes reglages du bios et le temps avant que l'image apparaise et que le boot ce fasse, est anormalement long j'ai été voir en anglais sur google et je ne suis pas le seul a avoir ce problème :(

 

une video sur youtube ou une personne a le meme soucis: https://www.youtube.com/watch?v=IrV5ZeKSXJw

 

Je vais tester les solution proposer dans les com.


Message édité par Astu0rsha le 11-05-2016 à 21:23:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis boot Z170 pro gaming

 

Sujets relatifs
Carte mère gaming socket 1151, ddr4config gaming 800-900 euros
Choix d'une configuration gamingProblème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)
Néophyte demande conseils config gaming/graphismeASUS Z170-K : Problèmede boot suite au passage en mode SATA RAID
GTX 970 gaming 4g - pas de signalGigabyte H170-HD3 Boot sur USB
Avis config gaming 1250e (avec OS) 
Plus de sujets relatifs à : Soucis boot Z170 pro gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR