Bonjour,
En cherchant un boitier évolutif, silencieux, beau/sobre et pouvant contenir un max de HDD de suis tomber sur ce Nexus EDGE.
Ne l'ayant pas trouver sur le forum je me suis permis de créer ce post.
Model number: EDGE
Motherboard size: ATX, Full ATX, Micro ATX, Full ATX
Padding: Noise absorption wave foam
PSU: Not included
Case fans: 3x 140mm | 1000RPM
Front ports: E-SATA, 2x USB 2.0, MIC and AUDIO
5.25" bay exposed 8 tool less
3.5" bay exposed 1 tool less
3.5"bay hidden 9 tool less
Expansion slots 7 tool less
Case size: 64,2 x23,9 x 57,6 (L x W xD)
Front coverl: Aluminum + ABS
Chassis material: SECC 1.0 t
Watercooling: 4 pipe holes for liquid cooling
Feet: Rubber adjustable feet
Manuel: http://www.nexustek.nl/manuals/EDGE%20manual3.pdf
Test: http://www.cowcotland.com/articles [...] lence.html
Revendeur: 185€ chez http://www.silentpcshop.nl/index.p [...] roduct=416
A comparer à l'Obsidian même si la ventilation reste à optimiser (mais il y a de quoi avec la différence de prix et le nombre d'emplacements 120 & 140mm réservés !)
Pas mal pour une solution avec pleins de HDD: en ajoutant 3x Hard Disk Stabilizer x4 de Scythe on peut monter à 21 HDD dans la boite !
Revendeur: 16€ chez http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] CSH1QA/new
A mon humble avis, le même boitier avec 2x5,25 en moins aurait été idéal agrémenté d'un 140mm en aspiration dans le bas/avant du compartiment supérieur (en face GPU) et d'un 120mm en expiration dans le haut/arrière du compartiment supérieur (en face CPU).
Je me demande même si celà ne vaudrait pas le coup de déplacer le 140mm du compartiment inférieur au niveau des 3 premiers 5.25" en bas du compartiment supérieur (moindre coût): la circulation d'air pour les HDD est déjà largement assurée par le 140mm arrière à cheval sur les 2 compartiments, et l'on peut monter l'alimentation à l'envers pour compenser le flux (si 120mm inside of course). Celà permet en outre de rajouter de la mousse isolante sur la partie basse du compartiment inférieur (que je comptais déjà ajouter à l'arrière de la porte)
Mais le seul défaut pour lequel je n'ai pas vraiment de solution est l'aspiration démesurée réalisée trop à l'avant de la CM par le 140mm supérieur que retire tous l'air frais avant que celui-ci n'atteigne réellement les composants critiques (solution: déflecteur, inversion flux, voire obstruction complète ?)
Bonne lecture...