Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nettoyer son PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyer son PC ?

n°6855776
hyenal1
Posté le 21-02-2009 à 13:49:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
bon je sais pas si c'est ici qu'il faut poser ce genre de question mais bon allons-y
 
Donc mon ordi commence à être un peu poussiéreux mais le truc c'est que je sais pas trop comment m'y prendre pour le nettoyer. En effet ça a peut être l'air évident mais bon moi j'ai peur de mal m'y prendre et ""d'aggraver"" la situation, par exemple en essayant d'enlever de la poussière d'un endroit je pourrais l'envoyer à un endroit où elle serait plus gênante, ou bien je pourrais endommager un composant en frottant là où il faut pas frotter, bref, j'aimerais pas m'y prendre n'importe comment quoi ^^
 
Donc en fait comment on s'y prend généralement ? ( je précise que mon boîtier est un Sonata III )
 
Ha oui et aussi j'aimerais bien nettoyer mon écran LCD ( bon ok là ça va pas du tout là pour le coup cette question masi puisque j'y suis :p ) mais pareil j'ai peur de l'abimer et il est un peu sale.
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 13:49:21  profilanswer
 

n°6855785
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 21-02-2009 à 13:55:16  profilanswer
 

Alors pour l'écran tu peut y aller avec le produit pour les vitres c'est tiptop . Pour l'UC va y avec une bombe d'airsec pour déloger la poussière et n'est pas peur de la loger encore plus loin : la pression est tellement grande que tu va la voir sortir du boitier.Sa marche aussi au compresseur.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6855787
yakumo30
Posté le 21-02-2009 à 13:56:08  profilanswer
 

Pour le boitier rien de bien compliqué:
 
il te faut une bombe d'air (on en trouve dans les grandes surface au rayon informatique) et tu souffles partout, surtout dans les radiateurs.
 
Il y  a une précaution a prendre, c'est au niveau des ventilo, il faut soit les bloquer pour ne pas les faire tourner avec l'air de la bombe, soit les débrancher (si tu les fait tourner avec l'air ça risque par effet dynamo d'envoyer du courant dans ta carte mère et provoquer des dégâts)
 
a part cette petite precaution y a rien a craindre.

n°6855814
sentryman
Laton Raveur
Posté le 21-02-2009 à 14:15:14  profilanswer
 

yakumo30 a écrit :

Pour le boitier rien de bien compliqué:
 
 
Il y  a une précaution a prendre, c'est au niveau des ventilo, il faut soit les bloquer pour ne pas les faire tourner avec l'air de la bombe, soit les débrancher (si tu les fait tourner avec l'air ça risque par effet dynamo d'envoyer du courant dans ta carte mère et provoquer des dégâts)
 


 :heink:  :heink:  je pense que ce n'est pas aussi simple que ça... et puis bon quand on éteinds son pc les ventilo ne s'arrêtent pas net

n°6855909
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-02-2009 à 15:13:13  profilanswer
 

L'aspirateur !
 
Y a que ça de vrai LoL ! C'est comme ça que je pratique et ça marche bien !
Et si tu peux mettre une petite brosse au bout, c'est encore mieux,
Et si tu peux régler la puissance d'aspiration, c'est encore mieux si t'as des pièces qui auraient tendance à se détacher facilement.
Pour la poussière qui 'colle', le produit pour les vitres, à base d'alcool à brûler c'est nickel. Laisse bien sécher avant de rallumer la bête hein ! ;)
 
détache les pièces que tu peux détacher et qui poseraient problème (radiateur par ex.) et lave le bien à l'eau + détergent pas trop fort !
 


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6857010
hyenal1
Posté le 22-02-2009 à 12:53:32  profilanswer
 

fredoriking a écrit :

n'est pas peur de la loger encore plus loin : la pression est tellement grande que tu va la voir sortir du boitier.


 
??? lol carrément ? enfin bon faut souffler dans le bon sens quand même :p
 
sinon ben merci pour vos réponses je vais m'y mettre un de ces 4 ^^

n°6857019
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 12:58:15  answer
 

Perso, je fait un combo : bombe à air > pinceau (neuf) > aspi.  :D
 
PS : pour le pinceau faire attention à ce qu'il ne perde pas ses poils partout ( sale bête  :D ), et il faut y aller doucement.
 

Swiss_Knight a écrit :


détache les pièces que tu peux détacher et qui poseraient problème (radiateur par ex.)


 
Pour les radiateurs, prévoir de la pâte thermique de rechange si tu les démontes, et bien nettoyer la surface du radiateur et du proco avant de remettre la nouvelle pâte.


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 13:08:46
n°6857077
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 22-02-2009 à 13:37:52  profilanswer
 

moi je passe l'aspi et compresseur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nettoyer son PC ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Montage d'un PC - au demarrage pas d'imageMon PC s'eteint tout seul
PC pour 650-700€PC Gamer Silencieux
Panne PCAvis configuration PC Gamer
Pc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère)configuration PC budget 500 à 600 euro
PC de bureau : une marque ou un produit blanc ?Cherche un compresseur pour nettoyer l'intérieur du PC
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer son PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR