Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Freeze du pc - alim en cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du pc - alim en cause

n°4084456
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 19-05-2005 à 23:11:00  profilanswer
 

Salut à tous. Come vai?  :pt1cable:  
Alors voilà. Mon pc freeze régulièrement et aléatoirement depuis quelques temps (depuis que j'ai 3 HDD dans ma tour) et à part l'alim, j'ai tout changé. Je crois qu'il s'agit d'une 280W (pour savoir ce qu'elle a à gérer, aller voir ma config Station 1  :) ) et je pense qu'elle n'est plus assez puissante pour ce que je lui demande. Seulement voilà, je ne suis pas sur qu'elle fasse 280W. Du coup je me posai la question s'il existait un soft pour me dire exactement quelle puissance elle délivre car j'ai pas trop envi de la démonter  :ange: .  
J'ai également regarder pour m'en acheter une neuve. Voilà sur quoi je suis tombé (j'ai pas trop les moyens en ce moment donc je cherche le moins cher!). Je voulais savoir:
 
1/ si vous pensez que mon prob de freeze viens bien de mon alim  
2/ ce que vous pensez de celle-ci:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html
 
Voilou.
Merci d'avance pour vos réponses.
A plus dans le bus  :bounce:  
Tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 23:11:00  profilanswer
 

n°4084745
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 20-05-2005 à 09:39:48  profilanswer
 

Bonjour,
Installe SpeedFan et controle les tensions. S'il y a des tensions faibles (ex: 11.43 V au lieu de 12V), c'est que l'alim souffre...
 
Pour les freeze, il n'y a pas de tâches particulières qui font planter le pc (acces à un DD, jeux...)?

n°4084764
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 20-05-2005 à 10:06:17  profilanswer
 

Salut salut. Alors pour SpeedFan je verrais ce soir en rentrant du taff. Te tiendrai au courant. Par contre il n'y a aucune tâche particulière qui fait freezer. Il peut se bloquer au démarrage, pendant du surf sur le Net, il peut aussi très bien tourner plusieurs heures avec des téléchargements, du rendu 3D, le ftp qui tourne, et un jeu  :sweat: . Au départ je pensai que s'était le disque dur maître qui avait un problème mais comme je l'ai changé et que ça continu...
Que penses-tu du lien que j'ai mis?  
A ce soir. Merci pour les infos.
Tchô  :hello:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°4084770
K@MIK@ZE
Posté le 20-05-2005 à 10:11:12  profilanswer
 

Alador a écrit :

Salut à tous. Come vai?  :pt1cable:  
Alors voilà. Mon pc freeze régulièrement et aléatoirement depuis quelques temps (depuis que j'ai 3 HDD dans ma tour) et à part l'alim, j'ai tout changé. Je crois qu'il s'agit d'une 280W (pour savoir ce qu'elle a à gérer, aller voir ma config Station 1  :) ) et je pense qu'elle n'est plus assez puissante pour ce que je lui demande. Seulement voilà, je ne suis pas sur qu'elle fasse 280W. Du coup je me posai la question s'il existait un soft pour me dire exactement quelle puissance elle délivre car j'ai pas trop envi de la démonter  :ange: .  
J'ai également regarder pour m'en acheter une neuve. Voilà sur quoi je suis tombé (j'ai pas trop les moyens en ce moment donc je cherche le moins cher!). Je voulais savoir:
 
1/ si vous pensez que mon prob de freeze viens bien de mon alim  
2/ ce que vous pensez de celle-ci:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html
 
Voilou.
Merci d'avance pour vos réponses.
A plus dans le bus  :bounce:  
Tchô


 
 
1) Pour ta config 280W me parait vraiment limite
 
2) verifie aussi tes tensions et tes temperature et dis les nous
 
3) oui cette alim est bien et sera assez puissante pour ta config

n°4085579
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 20-05-2005 à 17:37:44  profilanswer
 

Salut salut.
Voici mes temps et mes voltages.  
 
http://amenos.gotdns.com
 
Je ne pense pas que ce soit mauvais mais je pense juste qu'elle n'arrive plus ç suivre...
Enfin j'attends quand même vos commentaires pour être sur de ne pas me tromper.
Merci d'avance.
Tchô à tous  :bounce:  :hello:


Message édité par Alador le 20-05-2005 à 17:38:11

---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°4085592
K@MIK@ZE
Posté le 20-05-2005 à 17:46:28  profilanswer
 

Tes tensions son moyenne, le 12V est une fois assez bas et une fois assez haut, et le 5V est asszez bas aussi.
 
Et c'est sur que 280W ca arrange pas les chose

n°4085595
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 20-05-2005 à 17:50:50  profilanswer
 

Ok donc en gros je change d'alim. C good. Merci à toi k@mik@ze  :jap: . Par contre, je me pose une question pour l'alim que j'ai mise en lien dans mon premier post:  
 
on m'a dit que Fortron c'était vraimen moyen  :??:  :sweat:  
 
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer pour que je fasse pas une bêtise en achetant se serait vraiment sympa.
Merci à tous et à bientôt.
Tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°4085597
alexreunio​n
Posté le 20-05-2005 à 17:51:09  profilanswer
 

tu veux savoir si ton alim suffit?
 
rentre ta config ici et regarde le resultat
 
http://www.jscustompcs.com/power_supply/


---------------
Mon feedback
n°4085598
K@MIK@ZE
Posté le 20-05-2005 à 17:51:36  profilanswer
 

Fortron n'est pas mauvais mais c'est pas non plus excellent.

n°4085601
K@MIK@ZE
Posté le 20-05-2005 à 17:52:21  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tu veux savoir si ton alim suffit?
 
rentre ta config ici et regarde le resultat
 
http://www.jscustompcs.com/power_supply/


 
 
Ce genre de test n'est pas vraiment fiable

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 17:52:21  profilanswer
 

n°4085603
alexreunio​n
Posté le 20-05-2005 à 17:54:29  profilanswer
 

K@MIK@ZE a écrit :

Ce genre de test n'est pas vraiment fiable


 
oui mais ça donne une idée du genre d'alim dont on a besoin


---------------
Mon feedback
n°4085610
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 20-05-2005 à 17:56:34  profilanswer
 

alexreunion: je connais ce site mais le problème c'est qu'il calcul comme si tout était en route et en saturation. Du coup il faut enlever au moins 25% du total final. Donc je ne sais pas très bien si elle est suffisante ou non (mais je pense quand même que non!).
k@mik@ze: ok donc Forton c'est un peu pour les petits budgets comme le mien en somme. Mais bon tant qu'à faire si je change je prend quelque chose de durable, de stable et de bien, quitte à ralonger pour payer. Tu aurais une marque "fétishe" à me conseiller?
Tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°4085619
K@MIK@ZE
Posté le 20-05-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

Antec ou Tagan sont tres bon

n°4085622
alexreunio​n
Posté le 20-05-2005 à 18:00:49  profilanswer
 

Moi j'ai un faible pour Tagan meme si ça chauffe pas mal.


---------------
Mon feedback
n°4087074
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-05-2005 à 13:07:25  profilanswer
 

oublies Fortron.
J'en ai une depuis 2003 qui est entrain de me lacher et je n'ai aucune reponse de Fortron pour faire marcher la garantie.. Si ca continue, je serais obliger de m'en racheter une autre alors qu'elle est toujours garantie !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Freeze du pc - alim en cause

 

Sujets relatifs
changement d'alimfreeze affichage AIW 9800 se
Alim à moitié défectueuse ?alim - quelle puissance
Alim + ventirad ... en silence : vos avis svp !Les risques d'une alim pourrie !
[urgent] alim pour cette config...Les tensions d'alim, sondes toujours foireuses ?
Consommation d'une alim?compatibilité matériel ( alim - carte mère )
Plus de sujets relatifs à : Freeze du pc - alim en cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR