| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 19:36:00 ![]() ![]() |
tintin33 Si vis pacem para bellum | Petite question, on peut brancher combien de ventilo sur le réhobus du R4 ? |
matthiman de Gilead | en principe 3, j'en ai mis 6 avec un doubleur à chaque fois, ça passe --------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 17:44:19 ![]() 2+4=6 Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 17:44:46 |
matthiman de Gilead |
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 21:02:14 ![]() ![]() |
matthiman de Gilead |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 21:15:06 ![]() Il faut chercher la pression négative parce que c'est comme ça que fonctionne le principe d'un air qui doit circuler tout en refroidissant
|
matthiman de Gilead |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 21:22:54 ![]() Pas de bruit sans ventilo. Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 21:26:51 |
matthiman de Gilead | joli cable management --------------- Ventes - Feedback |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 21:46:04 ![]() Il doit bien s'étouffer ton 240 à l'avant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 21:46:33 |
tintin33 Si vis pacem para bellum |
Message édité par tintin33 le 15-11-2012 à 16:12:55 |
matthiman de Gilead |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Message édité par Marc le 15-11-2012 à 11:24:55 |
matthiman de Gilead |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Pour la première phrase, j'ai bien compris et je ne vois pas ce que ça change à ce que je dis. Pour la seconde phrase, ba tu devrais quand même essayer en monitorant les VRM pour voir si ça ne monte pas trop haut Après si tu tiens le ventilo est vraiment nécessaire d'air le mieux c'est de ne pas avoir de grille devant Message édité par Marc le 15-11-2012 à 11:36:50 |
matthiman de Gilead | j'avais mal compris, quand tu as dis
: je croyais que c'était sans ventilateur sur le dessus du boitier, mais tu voulais dire sur la porte latérale... non pas essayé sans, mais je vais voir pour le mettre au fond du boitier, ça apportera de l'air frais et c'est vrai que l'air frais rentrera tout seul par la porte latérale... mais j'aurai aimé un truc qui souffle direct sur CG et mobale en gros il faudrait que le ventilo soit + éloignée de la grille (donc solution de Bierman viable mais moche/pas pratique Message cité 1 fois Message édité par matthiman le 15-11-2012 à 11:39:30 --------------- Ventes - Feedback |
Romn |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2012 à 13:10:51 ![]()
|
squale22 |
|
Shadow460 |
tintin33 Si vis pacem para bellum | Perso je suis à 5 ventilo sur mon R3: 3 120mm devant et sur la porte lateral et 2 140mm sur le dessus. Pas de doute ça souffle et mes temp sont très très correctes en jeux |
Tehell noob | Dites, petite question sur le refroidissement. SI je dois mettre 3 ventilo 14cm sur le R4, il vaut mieux: Actuellement sur mon vieux boitier, j'ai 1 en aspi et 2 en extraction (car je compte celui de l'alim qui est placée en haut du boitier). Je trouve que la solution présentée par Shadow juste au dessus est intéressante car elle permet également de souffler sur la carte 3D. Message édité par Tehell le 16-11-2012 à 09:28:37 |
matthiman de Gilead | pour moi le mieux c'est d'être en dépression (sous-pression plutôt, ça donne moins envie de se pendre --------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead | ah oui, pour info avec mon soucis de ventilo qui fait un bruit horrible en aspi sur la porte latérale, je lui ai collé 2 rondelle en caoutchouc sur chaque vis pour augmenter la distance entre ventilo et porte, c'est mieux --------------- Ventes - Feedback |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
matthiman de Gilead | ça évite la surchauffe à l'intérieur du boitier, ça fait une circulation de l'air
Message édité par matthiman le 16-11-2012 à 14:01:59 --------------- Ventes - Feedback |
Teddymix Casual Suspect | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Teddymix le 16-11-2012 à 16:21:32 |
Kyjja Y'a pot ! | Hum, la sous-pression va induire l'arrivée d'air non filtré, donc plus de poussière.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Tehell noob | @ Matthiman, merci pour les explications.
|
Tehell noob | C'est pour envoyer de l'air frais sur la carte graphique. Et généralement je pose des trucs sur le boitier. De plus ça ferait une ouverture en haut et donc du bruit qui "fuirait". EDIT: le post auquel j'ai répondu à disparu on dirait ? Message édité par Tehell le 16-11-2012 à 14:22:37 |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Tehell noob | Bah 12v avec 1000 tpm ça va.
|
Kyjja Y'a pot ! |
panzemeyer The torture never stops | Théoriquement je vous suis mais en pratique n'oubliez pas que la puissance des ventilos en façade est nettement amoindrie par la présence des cages à HDD (sauf si vous en avez viré une bien sûr). Message édité par panzemeyer le 16-11-2012 à 19:34:35 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
squale22 | moi sur mes 6 ventilo les 3 autres sont régulés par la CM (CPU, avant et arrière ) sur les prise châssis fan en projet remplacer le ventilo cpu par un pwm que je brancherais sur la prise cpu fan qui ne gère que les fan PWM ce qui me libèrera un châssis fan pour réguler le 2me fan avant
Message édité par squale22 le 16-11-2012 à 20:36:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+) | [Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround |
| Achat d'un SSD trés prochainement | [Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black |
| [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO | [Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55 |
| [Topic Unique] NZXT Phantom | [Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T< |
| [Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate | [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 | |