Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim foutue?mais diode allumée!! HELP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim foutue?mais diode allumée!! HELP!!

n°2892422
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 21-12-2003 à 15:09:53  profilanswer
 

bonjour tout le monde,  
 
voila, ce matin (et comme tous les jours) je veux allumer mon pc mais voici que celui-ci ne répond pas!
Rien ne se passe qd j'appuye sur bouton POWER!
 
Je me disais que c'était peut-être l'alim mais y a une petite diode que reste allumée sur ma CM.. J'ai fait 1 clear CMOS mais rien à faire...
 
Ma config :  
AMD 2400+
CM Asus A7N8X-X rev 2.0
2 barettes RAM 256 DDR 266
boitier AOPEN HQ45 pro 300w (je pense...)
 
Merci de votre aide car je suis en blocus et je dois travailler sur mon pc...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 15:09:53  profilanswer
 

n°2892434
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-12-2003 à 15:16:02  profilanswer
 

Soit c'est l'alim, soit c'est la carte mère (la diode allumée ne veut pas dire qu'elle n'est pas HS).
 
Il faudrait essayer de tester l'alim sur un autre PC et tester ta carte mère avec une autre alim.
 
Sinon, rien de suspect ? pas d'odeur lors du démarrage où rien ne s'est produit ? pas de condo gonflés sur la carte mère ?


---------------
Pixel mort -> .
n°2892448
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 21-12-2003 à 15:21:55  profilanswer
 

non ok un gd merci, je viens de tester avec une autre alim et ca marche!

n°2892450
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-12-2003 à 15:23:28  profilanswer
 

Tout comme la mémoire, il faut désormais penser à prendre de la marque pour les alimentations. En effet, les PCs consomment de plus en plus...


---------------
Pixel mort -> .
n°2892482
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-12-2003 à 15:37:09  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Tout comme la mémoire, il faut désormais penser à prendre de la marque pour les alimentations. En effet, les PCs consomment de plus en plus...


 
Pour moi ce n'est pas vraiment un problème de consommation, une alim 300 Watt est largement suffisante pour la plupart des utilisations ( je ne parle pas du Power User qu'on peut trouver ici :D ).
Mais plutôt le fait qu'une alim Noname ne sera pas très bien protégée, pas toujours très stable, et pas toujours capable de délivrer la puissance annoncée ( il suffit de comparer les courants disponibles pour chaque tension sur deux alims 300W ; une noname et  une alim correcte, pour se rendre compte que 300W ne veut pas dire la même chose pour tout le monde :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim foutue?mais diode allumée!! HELP!!

 

Sujets relatifs
Help !! mise a jour du bios NF7-S ...pas claire !!!Piti pb vc une msi k7n2 delta need help plz
Asus A7N8X-X Prob Helpune alim pour 50? ?
Alim Sparkle (SPI), bonne marque?Pb alim
[HELP] Recuperer des données sur un HDD[HELP!!] GA 7N400 Pro2 => Ne démarre pas
[HELP] P4 2.4 colle au radiateur ?[DVDR] Liteon 411-S Impossible de flasher help
Plus de sujets relatifs à : alim foutue?mais diode allumée!! HELP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR