Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Electricité sur le boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electricité sur le boitier

n°7361191
achille52
Posté le 11-03-2010 à 08:24:25  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques jours, le boitier de mon PC est electrifié (je sens même du courant dans la facade externe), tous les composants sont touchés, il faut tout débrancher pour le toucher sans risque. Donc, j'ai vérifié tous les fuites possibles, mais je ne vois rien. Dans un autre post avec un problème identique, c'était l'alim qui était en cause... le problème est que cette électricité est même présente dans la fiche de l'écran (celle qu'on branche sur la carte graphie) alors que son alim est séparée. Cette fiche est sensée être isolée non ?
 
Je pense qu'il y a une grande déperdition de courant, mais je ne sais pas par où commencer, et hier c'est l'écran qui semble bousillé à cause de ça (le témoin s'allume, mais pas d'affichage), j'ai testé avec une autre carte mère, cpu et mémoire, il y a toujours le phénomène.
 
J'ai vraiment besoin d'aide là, j'ai tout démonté plusieurs fois, je ne trouve rien.


---------------
http://3dmagic.site.voila.fr
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 08:24:25  profilanswer
 

n°7361264
mycks
Posté le 11-03-2010 à 10:04:32  profilanswer
 

étrange,  
 
peux tu décrire ta config ?
as tu fait le montage toi même ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7361536
achille52
Posté le 11-03-2010 à 14:16:09  profilanswer
 

oui c'est moi qui lai monté, jai utilisé un testeur pour voir la puissance. pour le boitier, on dirait que ca reste acceptable. mais ca s'allume pour la fiche de l'ecran ! encore plus bizarre est que c'est la meme chose pour un autre ecran que jai utilisé pour voir ! Je pense que la carte mere est HS, mais ca risque de se reproduire avc une nouvelle puisque le courant est toujour la. Est ce que c'est normal que cette fiche d'ecran degage autant de courant ? La config est classique : P4 et 512 mo de RAM.


---------------
http://3dmagic.site.voila.fr
n°7361537
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2010 à 14:19:49  profilanswer
 

Ton PC est-il relié à une prise AVEC TERRE?
 
Si la réponse est non, faut pas chercher plus loin.

n°7361878
achille52
Posté le 11-03-2010 à 18:09:15  profilanswer
 

oui, c'est avec terre. c'est bien celle avec les trois slot ? le troisieme en cuivre.


---------------
http://3dmagic.site.voila.fr
n°7363793
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2010 à 11:50:44  profilanswer
 

Mais la terre est-elle reliée à la terre sur la prise?
 
Dans pas mal d'installations bâclées les prises ont bien une broche pour la terre, mais la terre n'y est pas reliée, voire mal reliée (genre au radiateur/tube de cuivre le plus proche [:dawa])


Message édité par Gigathlon le 13-03-2010 à 11:51:57
n°7365605
yf38
Posté le 14-03-2010 à 20:01:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Si la sensation de courant est continuelle si tu laisses la main, ou si tu la remets aussitôt, c'est bien une fuite de courant qui vient du secteur.
çà ne peut guère se passer ailleurs que dans l'alimentation du PC ou d'un cable branché sur le PC qui vient va savoir d'où, par exemple d'une installation d'antenne collective (çà arrive).
Normalement une bonne prise de terre et le problème disparait pourvu que le contact entre boitier de l'alim et le coffret du PC soit bon.
 
En hiver, par temps sec il y a aussi beaucoup d'électricité statique qui peut se créer selon le type de sol et de chaussures, et chaque fois q'on touche le PC, qui est à a terre, on prends une chataigne qui sert à décharger tout ce qu'on a accumulé comme charges sur soi.
 
Quand on a "l'habitude" on distingue facilement les deux cas à la sensation que çà procure, enfin si on peut dire.
Le secteur donne une sensation prolongée, comme une vibration, alors que la décharge electrostatique donne un claquement sec.


Message édité par yf38 le 15-03-2010 à 11:00:05
n°7372063
Hurles
Silence, I kill you !
Posté le 20-03-2010 à 13:38:13  profilanswer
 

Ton boitier et posé sur un bureau par terre moi j'ai une plaque en bois pour eviter d'abimer mais je pense pas que sa soi sa petetre la cm qui touche ton boitier ou un circuit qui touche le boitier (interieur) petetre l'alim qui deconne ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Electricité sur le boitier

 

Sujets relatifs
Boitier multimédia pour dd sataOu trouvez un boitier externe pour HDD 1.8 sur lyon
Boitier refroidissantAu secours: alim pour CM itx ds boitier atx
Boitier 3.5 USB : disque dur / graveur ?Boitier d'alimentation
besoin d aide sur boitier Thermaltake KandalfBoitier & Rheobus
Electricité passant sur le chassis du boitier?????Décharger un boitier de son électricité statique ?
Plus de sujets relatifs à : Electricité sur le boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR