Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils ventilateurs boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils ventilateurs boîtier

n°10015154
daval33
Posté le 16-12-2016 à 11:40:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai changé ma config récemment. Je me suis fait conseiller le Cooler Master Force 500 FOR-500-KKN1 comme boîtier car il a une évolution de ventilation.  
J'ai acheté par la suite une RX 470 d'ATI et bien sûr elle chauffe beaucoup.
Le boîtier est livré avec un ventilateur arrière seulement.
 
Les possibilités d'évolution sont de rajouter 1 ventilateur 14 mm côté droit (en face de la CG)
2 ventilateurs 12 mm sur le côté gauche et 2 ventilateurs 12 mm en façade.
 
Je viens d'acheter 2 bequiet 12 mm et le vendeur m'a déconseillé de les mettre sur le côté gauche comme je le souhaitais mais en façade car sinon cela risquait casser le flux d'air dans le pc.
Le truc c'est qu'en façade il y a très peu d'aérations comme vous le verrez sur les photos http://www.coolermaster.com/case/m [...] force-500/
D'autant plus que sur le côté gauche la grille fait apparaître tous les câbles d'alim ce qui est assez disgracieux.
 
Que pensez-vous ? Merci pour vos précieux conseils :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 11:40:07  profilanswer
 

n°10015193
lecoq59
Posté le 16-12-2016 à 12:35:46  profilanswer
 

Bonjour, coupe la poire en 2, un en façade pour envoyer de l'air et un sur le côté.

n°10015213
daval33
Posté le 16-12-2016 à 13:06:54  profilanswer
 

C'est aussi ce que je me disais... mais je serais très tenté de mettre les 2 à droite pour cacher les fils...
Je vais peut-être faire comme tu le dis au final.
Merci.

n°10015352
daval33
Posté le 16-12-2016 à 15:30:01  profilanswer
 

Bon ben sujet clos... J'ai installé les 2 façade finalement, de peur que sur les côtés, vue l'absence de filtre, que cela face entrer trop de poussière.  
En tout cas les bequiet sont effectivement très "quiet" cela me fait une config silencieuse en bureautique, suivant les jeux, la rx 470 est bruyante seulement.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils ventilateurs boîtier

 

Sujets relatifs
Boitier pour voir Netflix et repay pluzzRecherche Boitier micro-ATX et ventirad compacts et légers
Boitier d'alim XFX qui fait du bruit?HDD 4to dans boitier externe ne se met pas en veille
Demande de conseils sur la compatibilité de ma CM [Résolu]Besoin de conseils futur config
Quel type de boitier pour PC serveur ?Conseils pour ralentir les ventilateurs de mon boîtier avec CM asus
Zalman Z9+ + SSD ou Xpredator ou .... ?Conseils pour ventilateurs de boîtier
Plus de sujets relatifs à : Conseils ventilateurs boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR