Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alim et d'un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une alim et d'un boitier

n°4792305
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 27-04-2006 à 17:48:18  profilanswer
 

J'aimerais avoir des conseils pour me choisir un boitier et une alim(à acheter separement ou deja monté sur un boitier) pour environ une centaine d'€ il faudrait aussi que l'alim soit compatible avec ma mobo parce que j'ai vu que certaines ne l'étaient pas
Je vous donne ma config:
mobo: Gygabyte K8NF9(Nforce4 Ultra)
CG: Nvidia 7600GT
Proc: AMD Athlon 3000+(que je pense overcloker)
1Go DDR PC3200(noname)
2DD+lecteur DVD+ lecteur disquette
Je pensais me prendre un Antec Sonata II (mais je sais pas si l'alim fournie est de bonne qualité) ou encore un alim fortron greenpower de 400W et en boitier un 69U6 et je demande donc votre avis pour savoir ce que vous pensez de ces choix
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 17:48:18  profilanswer
 

n°4792318
rezum
Posté le 27-04-2006 à 17:56:41  profilanswer
 

je possede un boitier Antec sonata depuis 1 an.le boitier en lui meme est tres beau et de tres bonne qualité,cependant mon alim qui etait fournie avec vient de claquer il y a peu (380 watts),à noter que chez moi il y a bcp de poussiere...voilà mon avis perso est donner :)

n°4792330
bigben2315​0
Posté le 27-04-2006 à 18:03:39  profilanswer
 

l'alim fournit avec le sonata semble etre de bonne qualité, sinon la fortron greenpower 400w est aussi un bon choix

n°4792403
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 27-04-2006 à 19:00:06  profilanswer
 

rezum est-ce que tu as fais de l'o/c avec ton PC?
Sinon je pense me laisser tenter par le sonata en fin de compte en éspérant que l'alim tienne bien le coup

n°4809052
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2006 à 00:37:56  profilanswer
 

Salut. Je te conseille le nouveau boîtier de de Gigabyte: le Triton, petit frère du Poseidon. Le fabriquant ayant souhaité jouer la carte de la sobriété avec ces deux modèles, l’adoption du noir semble être la plus judicieuse, bien que cette teinte soit plus sensible aux traces de doigts. Mais le choix reste à chacun.
  Première impression, la réalisation semble sérieuse ; sa façade toute aluminium brossé, même les caches de baies, y est pour beaucoup. Le reste du chassis est - on s’en doutait - composé de tôles. Le gris des boutons d’alimentation et reset ainsi que de la plaque portant la marque font le juste contraste avec le noir mât. Seules les prises casque et micro apporte un peu de couleur. Les intégrer derrière un petit cache n’aurait pas été une mauvaise idée, tout comme les deux prises USB et celle du Firewire. La présence mais surtout la taille de la grille à mailles fines nous renseigne sur l’intention de refroidir. En effet, derrière se cache un ventilateur de 120 mm vissé sur la tôle, identique à celui que l’on retrouve derrière pour l’extraction, sauf que ce dernier est monté sur silentblocs. Branchés en série, ils partagent un unique connecteur d’alimentation trois fils. Bien qu’utile pour les relier à un contrôleur de ventilateur ou directement à un fan de la carte-mère si équipée, une petite modification de la connectique s’avérera nécessaire dans le cas où un contrôle indépendant est préféré ; un détail certes. Par contre il est vrai qu’au niveau pollution sonore, ils ne s’en sortent pas mal du tout. Ils deviendront quasiment inaudibles en baissant légèrement la tension via par exemple un potentiomètre Zalman « Fan Mate 2 » (plage 5-11 V) vendu moins de quatre euros, ou fourni avec un ventilateur CPU de la même marque. A l’arrière, deux trous sont prévus pour le passage des tuyaux de watercooling. L’un d’eux pourra servir à ramener le potentiomètre derrière pour un contrôle extérieur des ventilateurs. Sur le panneau de gauche est greffé la buse servant à apporter l’air frais au microprocesseur. Celle-ci est télescopique sur trois centimètres, afin de se rapprocher comme on le souhaite du ventilateur. Une fois déposé, le panneau cloque un peu à cause de la déformation de la tôle qui a été bombée au niveau de la grille. Remonté, le phénomène se ressent moins. En dessous, une deuxième grille pour la carte graphique.
  Pour revenir au Firewire en façade, il est utile de préciser que le fabriquant livre un adaptateur proposant pas moins des trois connections possibles en 1394, en fonction de vôtre carte-mère. Aucune obligation donc de démonter le connecteur pour relier un à un chacun des neufs fils sur le connecteur de la carte, avec les risques que cela implique.
  Pour le montage des périphériques (cinq baies), il est contraint de déposer panneau latéral de droite ainsi que la façade, mais ce de façon très simple et sans outils. De plus, les boutons, les prises, tout reste sur le boîtier. Le maintien des accessoires est assuré par un système de glissières de verrouillage en plastique sans vis: c’est certain que c’est pratique, ça tient, sans pour autant équivaloir les bonnes vieilles vis. Le boîtier est doté de trois emplacements latéraux pour les disques durs à insérer par l’intermédiaire de rails plastique. Cette architecture permet un éventuel démontage plus rapide, quoique, mais individuel. Cependant les disques ont un petit jeu sur le cadre, défaut en partie corrigeable en tordant légèrement la tôle, améliorant ainsi sensiblement la pression. Note : un quatrième disque peut être logé dans l’emplacement au format disquette du bas. Pour les cartes d’extensions, verrouillage également sans vis. Dans le cas d’une carte graphique alourdie par un ventilateur adaptable, une vis sera quand même conseillée.
  Pour conclure, le Triton est un magnifique boîtier d’un rapport qualité/prix très correct, dont la fabrication semble avoir été sous-traitée par Cooler Master (même finitions que le Cavalier T-03). Proposé à seulement 73.90 € (et 69€ en silver) par le magasin Selexium à Toulouse. J’espère que ce commentaire vous aura éclairé et même aidé dans votre choix. Livré sans alimentation !!

n°4809200
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 06-05-2006 à 07:06:49  profilanswer
 

et c'est reparti pour un tour
 
ctrl-C et ctrl-V, tu connais bien :lol: :lol:
 
tu aurais pu mettre un lien vers un des autres topics ou tu l'as déjà dit

n°4810383
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 06-05-2006 à 19:25:19  profilanswer
 

Fallait le dire avant maintenant c'est trop tard j'ai commandé le sonata II sur materiel.net :)  
Et puis bon j'ai lu des commentaires dessus et ça à pas l'air d'etre un mauvais boitier vu le rapport qualité/prix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alim et d'un boitier

 

Sujets relatifs
Choix d'un boitier et d'une alimChoix boitier avec alim
choix boitier avec alim pour 70€Confirmation config + choix alim/boitier
choix boitier + alim avec mes composantsAide choix boitier sans alim
Choix boitier + alimChoix boitier et alim pour 100€ ?
Choix boitier et alimchoix d'un boitier et alim
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alim et d'un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR