Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche boitier micro-ATX + lecteur SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche boitier micro-ATX + lecteur SD

n°8817661
victordeam​orin
Posté le 07-08-2013 à 09:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
Je cherche le boitier de mes rêves... pour y installer une petite config à base de µATX sans processeur OC ni carte graphique imposante. Au départ, pensant prendre de l'ATX j'étais parti sur le Cooler Master Silencio 550.
Cependant je me suis aperçu qu'une carte µATX serait largement suffisante et plus économique, j'aimerais donc trouver un boitier un peu plus réduit pour aller avec.
 
J'aimerais qu'il reprenne les caractéristiques qui m'ont séduit dans le Silencio 550 :
- silence autant que possible
- look sobre (oui je le trouve beau) :p  
- lecteur de carte SD intégré (je sais c'est chiant mais je l'utilise beaucoup sur mon PC actuel). A défaut, une porte pour masquer le lecteur de cartes Akasa tout moche que je serai obligé de rajouter.
- prix pas trop exorbitant :whistle: si possible sous les 80 euros.
 
Est-ce que ça existe ? Ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur le Silencio de toute façon ?
J'ai vu le Fractal Define Mini, il est beau :love: , mais $$$  :cry: , et il n'est pas beaucoup plus compact que le Silencio finalement...
Je suppose que Cooler Master ne s'apprête pas à sortir un "Silencio 350" ou ce genre de truc ? On peut toujours rêver...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 09:58:17  profilanswer
 

n°8819023
victordeam​orin
Posté le 08-08-2013 à 08:18:03  profilanswer
 

:bounce:  
Bon ça ne déchaîne pas les foules... Je suis le seul à le chercher ce boitier ?

n°8819026
yf38
Posté le 08-08-2013 à 08:25:28  profilanswer
 

La raison:

victordeamorin a écrit :

....
- lecteur de carte SD intégré (je sais c'est chiant mais je l'utilise beaucoup sur mon PC actuel). A défaut, une porte pour masquer le lecteur de cartes Akasa tout moche que je serai obligé de rajouter.
[/b].
...


Vire ça et prends un lecteur de cartes USB, après il y aura plein de boitiers...
Et si tu en trouves un, va le comparer au Silverstone SG03 ou SG04 avant de décider, en particulier les dimensions:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8366691
Dans le SG03 il y a une petite porte à gauche qui cache un emplacement pour monter un périphérique 2"1/2.
ça peut être l'endroit pour un lecteur de cartes. J'y ai mis un rack pour recevoir un disque 2"1/2 hot plug.
http://www.magicpc.fr/boitier/Silv [...] F/p-19651/


Message édité par yf38 le 08-08-2013 à 08:35:41
n°8819049
victordeam​orin
Posté le 08-08-2013 à 09:00:40  profilanswer
 

Pas mal... c'est typiquement le genre d'idée que je cherche. Ca ne me dérange pas de rajouter un lecteur de cartes 3.5" du moment qu'il ne défigure pas le boitier.
Par contre, ça a l'air bien serré là-dedans ! Je ne suis pas forcément à la recherche du boitier le plus petit possible. Juste "pas trop énorme".
En tous cas merci pour ta recommandation. D'autres avis/idées ?

n°8854457
victordeam​orin
Posté le 06-09-2013 à 14:40:08  profilanswer
 

Citation :

Je suppose que Cooler Master ne s'apprête pas à sortir un "Silencio 350" ou ce genre de truc ? On peut toujours rêver...


Vœu exaucé !  :D Ca fait bizarre ce genre de trucs. :heink:  
 
Donc, Silencio 350 352 (pourquoi faire, le "2" ?) commandé chez LDLC, avec en prime -15% sur les boîtiers CM. Que demande le peuple ?

n°8854466
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-09-2013 à 14:52:06  profilanswer
 

c'est ce que j'allais dire, y'a un silencio mini qui vient d'arriver !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche boitier micro-ATX + lecteur SD

 

Sujets relatifs
Ecran pas cher et Micro casque sans fil ?Pilote du lecteur se desinstalle après redemarrage
Quel boitier micro-Atx pour config Gamer 50 € grand maxBoitier server NAS pour soulager tour
Cherche carte controleur USB 3.0 interneBoitier ATX pour CM µBTX Reduced
Cherche carte mère compatible 
Plus de sujets relatifs à : Cherche boitier micro-ATX + lecteur SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR