Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier avec filtres anti poussière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier avec filtres anti poussière

n°7903568
quantum35
Posté le 16-05-2011 à 19:26:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Coolermaster HAF 932 qui me convient parfaitement sauf que c'est un nid à poussière.
Je recherche donc un boitier de ce genre (très bien ventilés, ventilos silencieux régulés au min, de la place, bon cable management et bonne fixation sans outil) avec des filtres.
Ca fait plus d'un mois que je louche sur le HAF X mais je le trouve cher pour ce qu'il propose surtout que je vais pas retirer beaucoup de la vente de mon HAF 932.
Hormis les points cités au dessus, il me faut une eSata en facade et si possible roulettes et USB 3.0.
Pas vraiment de budget mais je veux un très bon rapport qualité prix. Je suis vraiment à 2 doigts de craquer pour le HAF X mais quand je vois des boitiers comme le Zalman z9+ et le xigmatek Midgard, je me demande si le prix du HAF X est justifié.
Depuis hier, je fais des recherches sur le Zalman, qu'en pensez-vous?

 

Thx

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 19:26:13  profilanswer
 

n°7903572
Alis_70
Posté le 16-05-2011 à 19:29:22  profilanswer
 

tu peux pas tout simplement mettre des filtres à poussières sur ton HAF ?  
ça se trouve pour 3 fois rien pour des ventilo classique (120/140 etc) et pour les gros ventilo tu as toujours la solution du collant :D. sans rire perso c'est ce que j'utilise pour les ventilo qui n'ont pas de filtre (de ce coté l'Antec Twelve hundred est bien fourni)

n°7903634
quantum35
Posté le 16-05-2011 à 20:07:06  profilanswer
 

J'ai deja testé les collants mais je trouve que ca engendre des nuisances sonores car je ne trouve pas de moyen de les fixer entre les parois du boitier et les ventilos.
Et puis, la poussière s'accumule dans le ventilo.
Enfin, j'ai envie de changer. C'est mon composant le plus ancien.

n°7903637
Alis_70
Posté le 16-05-2011 à 20:09:06  profilanswer
 

bah si t'as envie de changer c'est plus ton point de vue à toi qui compte, parce que un boitier c'est très subjectif ...

n°7903643
quantum35
Posté le 16-05-2011 à 20:15:48  profilanswer
 

C'est très subjectif je te l'accorde mais j'aimeris avoir des avis d'utilisateurs.
Par exemple, le z9+ répond à mes critères hormis niveau connectiques de facade mais refroidit il bien? Est-il silencieux? Montage aisé? Matériaux de bonne qualité?
Le prix est vraiment bas.
Edit: j'ai une question qui trotte dans ma tete depuis un moment. Un ventilo latéral est-il utile?

Message cité 1 fois
Message édité par quantum35 le 16-05-2011 à 20:19:22
n°7903673
Mikmouse
Posté le 16-05-2011 à 20:36:09  profilanswer
 

quantum35 a écrit :

C'est très subjectif je te l'accorde mais j'aimeris avoir des avis d'utilisateurs.
Par exemple, le z9+ répond à mes critères hormis niveau connectiques de facade mais refroidit il bien? Est-il silencieux? Montage aisé? Matériaux de bonne qualité?
Le prix est vraiment bas.
Edit: j'ai une question qui trotte dans ma tete depuis un moment. Un ventilo latéral est-il utile?


 
Il y a plein de bons tests du Z9+
 
zalman Z9+ http://www.hardwaresecrets.com/art [...] eview/1188
                http://www.tweaknews.net/reviews/z [...] us_review/
                http://www.silentpcreview.com/zalman-z9plus
Je viens de le commander chez Mat net..
Ce n'est pas "LE Meilleur" ni le "PLUS grand" car c'est un moyen tour.  
Je pense qu'avec le z9+ le ventilo latéral n'est pas du tout nécéssaire.  :hello:  
 

n°7903775
quantum35
Posté le 16-05-2011 à 21:29:16  profilanswer
 

Tu pourras me donner ton avis quand tu l'aurs reçu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier avec filtres anti poussière

 

Sujets relatifs
[Dilemme] NAS ou boitier USB3Un boitier pour 5 HDD
Quel boitier choisir ? j'hésite ....Boitier pour long CG ?
Disque dur externe ou boitier/dd interne ?Configuration boitier (500€ - 550€) avis pointu !?
Boîtier permettant accès Ethernet à un DD USB7 ventilos dans un boitier, le casse tete du montage
Visserie BoitierQuel boitier avec un noctua nh-c12p se14 ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier avec filtres anti poussière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR