Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec Sonata -- branchement du "PSU fan monitor connector"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antec Sonata -- branchement du "PSU fan monitor connector"

n°2921542
evalf
Posté le 04-01-2004 à 15:51:43  profilanswer
 

Sur l'alim de mon boitier Antec Sonata il y a un connecteur appelé "PSU fan monitor connector", qui sert je suppose à monitorer la vitesse de rotation du ventilateur de l'alim. Seul problème, je sais pas où le brancher sur ma mobo (Asus A7N8X-E Deluxe), une prise portant un tel nom n'étant nulle part mentionnée. Il y a deux prises appelées PWR_FAN1 et CHA_FAN1 sur ma mobo : est-ce qu'une de celles-ci est la prise sur laquelle il faut brancher le connecteur ? La mobo ne risque-t'elle pas alors de vouloir alimenter le ventillo de l'alim, qui est lui-même directement alimenté par l'alim elle même ?
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 15:51:43  profilanswer
 

n°2922894
ARCADIA99
Posté le 05-01-2004 à 00:32:27  profilanswer
 

evalf a écrit :

Sur l'alim de mon boitier Antec Sonata il y a un connecteur appelé "PSU fan monitor connector", qui sert je suppose à monitorer la vitesse de rotation du ventilateur de l'alim. Seul problème, je sais pas où le brancher sur ma mobo (Asus A7N8X-E Deluxe), une prise portant un tel nom n'étant nulle part mentionnée. Il y a deux prises appelées PWR_FAN1 et CHA_FAN1 sur ma mobo : est-ce qu'une de celles-ci est la prise sur laquelle il faut brancher le connecteur ? La mobo ne risque-t'elle pas alors de vouloir alimenter le ventillo de l'alim, qui est lui-même directement alimenté par l'alim elle même ?
Merci d'avance de vos réponses.


 
ca sert a reguler le ventilo arriere, tu le branche sur cha_fan 1 et ca roule

n°2923517
evalf
Posté le 05-01-2004 à 13:30:42  profilanswer
 

Merci du renseignement !

n°2925437
heroes
Posté le 06-01-2004 à 10:01:33  profilanswer
 

Perso j'ai une NF7-S et je l'ai connecté sur PWR_FAN1 (je crois que c'est ce qu'il disait dans le manuel). De plus PWR ça ressemble pas mal à POWER...Et dans le soft de la CM sous windows j'ai la rotation du ventilo de l'alim qui vient se mettre à power fan.

n°2925724
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 06-01-2004 à 12:42:07  profilanswer
 

PSU comme PowerSupplieUnit (=alimentation)
PWR comme Power
CHA comme Chassis (=boitier)
 
mais à la limite où le brancher ca pas d'importance sauf que c'est la prise "pwr" qui indiquera ceci et "cha" qui indiquera cela ...
 
Shw.

n°2930356
lgypti1-
Posté le 08-01-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

Sur ta mobo tu dois avoir un connecteur power fan

n°2994067
ggpeintre
Posté le 06-02-2004 à 07:21:53  profilanswer
 

arcadia99, qd tu dit que c'ets pour alimenter le ventilo arriere, c bien celui juste en dessous de l'alim (120 mm)? Car si on suit les explications d'après, PSU se rapporte a l'alimentation. j'ai eu ma tour hier et le l'ai branché sur fan4(sur Abit) mais si on fait le bilan, il y a 2 ventilo pour un seul fil de gestion de ventilo. c normal ?

n°3009507
kzym
Vive la vie !
Posté le 13-02-2004 à 12:24:55  profilanswer
 

J'ai une cm DFI AD77 et j'ai branché le psu fan monitor sur le chassis fan mais le bios ne detecte pas le ventilateur. Est-ce que ca vient de ma cm ou est-ce que c'est déja arrivé à d'autres utilisateurs de cm plus récentes ?

n°3009514
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-02-2004 à 12:31:02  profilanswer
 

parfois si le ventilo tourne trop doucement certaines cartes mères ne les dédecte pas ...
 
Shw.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec Sonata -- branchement du "PSU fan monitor connector"

 

Sujets relatifs
sonata + P4C800 et pas de boot !Antec 1040 IIB a quoi sert le petit molex qui part de l'alim?
/!\ New /!\ Boitier Antec P-160 Aluminumantec sonata VS super lanboy
pas de son en façade (Sonata +Abit NF7S) résolusonata et cache arrière des P4C800 deluxe
branchement mobo[RESOLU] [Boitier & silence] ANTEC Sonata
Plus de sujets relatifs à : Antec Sonata -- branchement du "PSU fan monitor connector"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR