Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimenation HS Dell dimension 8300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimenation HS Dell dimension 8300

n°4298211
la taupe51
Posté le 31-08-2005 à 09:29:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
Cela fait une semaine que mon alimenation de mon Dell dimension 8300 a laché.
J'ai trouvé sur un site au US une alimenation compatible dell de 425W au lieu de 250W celle d'origine.
Les alimenation ne sont pas standart et je n'arrive pas trouver un site francais proposant des alimentation Dell.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
D'après ce que j'ai pu trouver sur ce forum , c'est que jeanjean03 a lui aussi changer d'alimenation sur son dell 8300 mais il ne doit pas etre le seul.
Donc merci a tout ceux qui vondront bien m'aider.  
 
Bonne Journée.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 09:29:21  profilanswer
 

n°4299918
la taupe51
Posté le 31-08-2005 à 22:11:43  profilanswer
 

la taupe51 a écrit :

Bonjour à tous
Cela fait une semaine que mon alimentation de mon Dell dimension 8300 a laché.
J'ai trouvé sur un site au US une alimentation compatible dell de 425W au lieu de 250W celle d'origine.
Les alimentation ne sont pas standart et je n'arrive pas trouver un site francais proposant des alimentation Dell.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
D'après ce que j'ai pu trouver sur ce forum , c'est que jeanjean03 a lui aussi changer d'alimentation sur son dell 8300 mais il ne doit pas etre le seul.
Donc merci a tout ceux qui vondront bien m'aider.  
 
Bonne Journée.


 :(  
J'ai l'impression que je suis le seul a posseder un dell 8300
si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.
Je galere toujours
 
Bonne soirée.

n°4301469
mimic761
Posté le 01-09-2005 à 15:09:16  profilanswer
 

la taupe51 a écrit :

:(  
J'ai l'impression que je suis le seul a posseder un dell 8300
si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.
Je galere toujours
 
Bonne soirée.


Mon pauvre, je susi dans la meme merde que toi, je sais pas quoi faire mais a priori la meilleur solution cest de decouper le boitier a la scie a metaux pour pouvoir y faire entrer une alim standart mais sincerement cest la merde et cest pour ca que je le dit haut et fort DELL CEST DE LA MERDE cest peut-etre pas cher mais si tu as un composant qui grille bah tes niqué surtout que ces connar** de Dell ne vendent pas d'alim.
 
En bref je peux pas t'aider car j'ai exctement le meme probleme sur le meme modele (dimension 8300) donc help please.


Message édité par mimic761 le 01-09-2005 à 15:17:54
n°4301692
la taupe51
Posté le 01-09-2005 à 16:31:14  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

Mon pauvre, je susi dans la meme merde que toi, je sais pas quoi faire mais a priori la meilleur solution cest de decouper le boitier a la scie a metaux pour pouvoir y faire entrer une alim standart mais sincerement cest la merde et cest pour ca que je le dit haut et fort DELL CEST DE LA MERDE cest peut-etre pas cher mais si tu as un composant qui grille bah tes niqué surtout que ces connar** de Dell ne vendent pas d'alim.
 
En bref je peux pas t'aider car j'ai exctement le meme probleme sur le meme modele (dimension 8300) donc help please.


 
 
Merci pour ta réponse, as tu appeler Dell?
Sinon quitte a decouper le boitier , quelle alimentation as tu mis? (puissance, bruit) peut-on rajouter un ventilo a l'interieur?, je suppose que non
Je confirme que Dell c'est pas cher au debut mais des que l'on a un probleme il faut taxer.
 
Bonne journée

n°4302195
jujuman
Posté le 01-09-2005 à 19:33:12  profilanswer
 

Elles avaient quel âge vos alims ?

n°4302388
la taupe51
Posté le 01-09-2005 à 20:45:34  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Elles avaient quel âge vos alims ?


 
un peu plus d'un an et demie
 
Je trouve bizzare qu'il n'y a pas plus de monde avoir eu des soucis similaires sur des dell 8300, je pense qu'on est pas les seuls avoir des DELL
Donc si quelqu'un aurait un tuyau pour des pieces DELL merci de faire suivre
 
Bonne soirée

n°4302402
thinou
Posté le 01-09-2005 à 20:48:50  profilanswer
 

as tu contacté le support de dell ?
 
car si tu as un problème la garantie 3 ans est fait pour ca a moins que tu ait que  la garantie 1 an

n°4302442
la taupe51
Posté le 01-09-2005 à 21:02:42  profilanswer
 

thinou a écrit :

as tu contacté le support de dell ?
 
car si tu as un problème la garantie 3 ans est fait pour ca a moins que tu ait que  la garantie 1 an


 
Je n'ai qu'une garantie d'un an sinon je ne chercherais pas desesperement une alimentation

n°4302453
thinou
Posté le 01-09-2005 à 21:04:58  profilanswer
 

et bien contacte les quand meme pour savoir ce que tu peux faire !

n°4304204
mimic761
Posté le 02-09-2005 à 15:20:46  profilanswer
 

Au mieux ils vont nous vendre une de leur alim a un prix ultra excessif et qui sera complètement nul je pari.
 
Perso j'essaye plutot de chercher une alim autre qu'une dell car j'en ai marque de cette marque de merd* et je leur filerai plus jamais un rond.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 15:20:46  profilanswer
 

n°4304290
la taupe51
Posté le 02-09-2005 à 16:12:43  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

Au mieux ils vont nous vendre une de leur alim a un prix ultra excessif et qui sera complètement nul je pari.
 
Perso j'essaye plutot de chercher une alim autre qu'une dell car j'en ai marque de cette marque de merd* et je leur filerai plus jamais un rond.


 
 
Idem, je suis en train de chercher une alimentation qui pourrait rentrer dans ce boitier ainsi que les connecteurs adequat
 
Fais moi signe si tu trouves quelque chose
 

n°4304524
clements42
Posté le 02-09-2005 à 18:05:56  profilanswer
 

Salut à vous, moi aussi je possède un Dell Dimension 8300... C'est bel et bien de la merde... Par contre mon alim de 250W n'a pas encore lâché :D Enfin que le PC profite bien des quelques derniers mois qui lui reste à vivre :@

n°4305087
jeanjean03
Posté le 02-09-2005 à 21:57:49  profilanswer
 

la taupe51 a écrit :

Bonjour à tous
Cela fait une semaine que mon alimenation de mon Dell dimension 8300 a laché.
J'ai trouvé sur un site au US une alimenation compatible dell de 425W au lieu de 250W celle d'origine.
Les alimenation ne sont pas standart et je n'arrive pas trouver un site francais proposant des alimentation Dell.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
D'après ce que j'ai pu trouver sur ce forum , c'est que jeanjean03 a lui aussi changer d'alimenation sur son dell 8300 mais il ne doit pas etre le seul.
Donc merci a tout ceux qui vondront bien m'aider.  
 
Bonne Journée.


 
Je vois avec bonheur que mon ancien topic est encore lu !!
 
Dans ton cas, il y a plusieurs solutions qui ont déjà été évoquées :
 
- Pour remplacer l'alimentation Dell par une alimentation standrad ATX tu es obligé de découper le boitier pour laisser passer l'intérupteur.
 
- Lors de mes recherches je n'ai trouvé qu'une seule alimentation compatible avec le 8300, sur un site US, c'est cher et très bruyant...
 
- Le mieux à faire, à mon avis, c'est de contacter le Dell support et de te renseigner sur le prix d'une alimentation de remplacement. Vraisemblablement cher, mais compatible sans aucune transformation.
 
- Une autre solution, c'est de trouver une autre PC Dell qui est encore sous garantie. Si tu en possède toi-même (comme moi) aucun soucis. Sinon renseigne toi auprès de tes amis ou lance un appel dans ta région. Je suis certain qu'il est possible de trouver un arrangement avec quelqu'un de sympa. Où Habites-tu ?  
 
 
A l'heure actuelle, je ne vois pas d'autre solution, mais je vais y réfléchir. Je te tiens au courant si je trouve une autre solution pour t'aider.
 
A+  
 
 
 
 

n°4305109
tommy febr​uary6
Posté le 02-09-2005 à 22:06:46  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


- Pour remplacer l'alimentation Dell par une alimentation standrad ATX tu es obligé de découper le boitier pour laisser passer l'intérupteur.


N'est-il pas plus simple d'ôter l'interrupteur de l'alim? Evidemment ça annule la garantie de l'alim mais sur une alim de récup qui s'en soucie?

n°4305677
mimic761
Posté le 03-09-2005 à 09:41:53  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Je vois avec bonheur que mon ancien topic est encore lu !!
 
Dans ton cas, il y a plusieurs solutions qui ont déjà été évoquées :
 
- Pour remplacer l'alimentation Dell par une alimentation standrad ATX tu es obligé de découper le boitier pour laisser passer l'intérupteur.
 
- Lors de mes recherches je n'ai trouvé qu'une seule alimentation compatible avec le 8300, sur un site US, c'est cher et très bruyant...
 
- Le mieux à faire, à mon avis, c'est de contacter le Dell support et de te renseigner sur le prix d'une alimentation de remplacement. Vraisemblablement cher, mais compatible sans aucune transformation.
 
- Une autre solution, c'est de trouver une autre PC Dell qui est encore sous garantie. Si tu en possède toi-même (comme moi) aucun soucis. Sinon renseigne toi auprès de tes amis ou lance un appel dans ta région. Je suis certain qu'il est possible de trouver un arrangement avec quelqu'un de sympa. Où Habites-tu ?  
 
 
A l'heure actuelle, je ne vois pas d'autre solution, mais je vais y réfléchir. Je te tiens au courant si je trouve une autre solution pour t'aider.
 
A+


 
J'ai une question primordiale pour toi jeanjean,  
je vais acheter une alim "normal" et découpé le boitier seulement je voulais savoir si je pouvais monter ce type d'alim http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4444-1.htm car juste en dessous de l'alim il y a l'espèce de gros cache vert pour le processeur et je me demande si il y aura assez d'espace entre l'alim et le cache étant donné que sur ce type d'alim il y a une extraction d'air par le bas d'après ce que j'ai compris.
 
Ou alors vaut-il mieux que je prenne une alim banale comme celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00021338.html

n°4306186
la taupe51
Posté le 03-09-2005 à 13:39:06  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Je vois avec bonheur que mon ancien topic est encore lu !!
 
Dans ton cas, il y a plusieurs solutions qui ont déjà été évoquées :
 
- Pour remplacer l'alimentation Dell par une alimentation standrad ATX tu es obligé de découper le boitier pour laisser passer l'intérupteur.
 
- Lors de mes recherches je n'ai trouvé qu'une seule alimentation compatible avec le 8300, sur un site US, c'est cher et très bruyant...
 
- Le mieux à faire, à mon avis, c'est de contacter le Dell support et de te renseigner sur le prix d'une alimentation de remplacement. Vraisemblablement cher, mais compatible sans aucune transformation.
 
- Une autre solution, c'est de trouver une autre PC Dell qui est encore sous garantie. Si tu en possède toi-même (comme moi) aucun soucis. Sinon renseigne toi auprès de tes amis ou lance un appel dans ta région. Je suis certain qu'il est possible de trouver un arrangement avec quelqu'un de sympa. Où Habites-tu ?  
 
 
A l'heure actuelle, je ne vois pas d'autre solution, mais je vais y réfléchir. Je te tiens au courant si je trouve une autre solution pour t'aider.
 
A+


 
 
Je suis aller voir un assembleur et m'a dit pas de pb de mettre ta carte mere + alimentation standart dans un nouveau boitier pour soixantaine d'euros pour la carte mere Dell normalement pas de probleme.
Pourtant d'apres ce que j'ai pu lire dans des topics les cartes dell ne sont pas compatibles avec les boitiers standart
Peux tu me conseiller?
 

n°4307249
mimic761
Posté le 03-09-2005 à 22:57:40  profilanswer
 

Bah moi j'ai aussi était voir un assembleir et dès qu'il a ouvert mon boitier il a vu que c'était pas compatible.

n°4308064
la taupe51
Posté le 04-09-2005 à 13:56:21  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

Bah moi j'ai aussi était voir un assembleir et dès qu'il a ouvert mon boitier il a vu que c'était pas compatible.


 
j'irai cette semaine voir cet assembleur avec mon boitier et la je serais si ça colle
 
bon dimanche
 

n°4345361
mimic761
Posté le 25-09-2005 à 13:07:41  profilanswer
 

Je suis toujours en train de chercher une alim pour mon dell mais je voulais savoir si tu avais été voir un assembleur et si oui ou non il était possible de mettre la carte mère dell dans une autre Tour.
Si la réponse est non et que tu as réussi à changer l'alim dans ton boitier dell peux-tu me dire quelle alim as-tu posé et comment tu t'y es pris stp.

n°4345937
jeanjean03
Posté le 25-09-2005 à 17:38:38  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

Je suis toujours en train de chercher une alim pour mon dell mais je voulais savoir si tu avais été voir un assembleur et si oui ou non il était possible de mettre la carte mère dell dans une autre Tour.
Si la réponse est non et que tu as réussi à changer l'alim dans ton boitier dell peux-tu me dire quelle alim as-tu posé et comment tu t'y es pris stp.


 
 
Le DIMENSION 8300 n'as pas un carte mère au format ATX. Il n'est donc pas possible de l'instaler dans un autre boitier.
 
Tu peux mettre une alimentation standard dans le 8300, mais tu dois bricoler un peu (découpe du boitier). Le dimension ayant un espace interne assez réduit, ne prend si possible pas une alimentation avec avec des cables trop long et une multitude de connecteur que tu ne va pas utiliser. Je te conseille une TAGAN 320 ou 380 pour son silence et sa stabilité.  

n°4403564
creep035
Posté le 27-10-2005 à 10:04:34  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis à priori dans le même cas, j'ai un dimension 8300 (depuis 1 an 1/2 donc hors garantie) et il s'éteint souvent brutalement (2 à 3 fois par jour mais c'est irrégulier parfois rien dans la semaine) : j'en déduit donc un pb d'alimentation !
je voulais savoir :
1-Si le pb risque de s'accentuer ?
2-Si c'est bien l'alimentation qui est défaillante (pb récurrent ched Dell??)
3-SI mes camarades du dessus ont une solution à me proposer


Message édité par creep035 le 27-10-2005 à 10:26:53
n°4403584
ben45
Posté le 27-10-2005 à 10:20:23  profilanswer
 

Il s'éteint quand tu joue?ou quand tu fais de la bureautique?
Tu as rajouté des pièces dans ton dell ou changer un composant?
Essai de mesurer les tensions

n°4403598
creep035
Posté le 27-10-2005 à 10:26:36  profilanswer
 

Non,non il s'éteint comme ça dans n'importe quelle situation !
Aucune pièce ajoutée !
ça ressemble au pb du dessus !

n°4403610
ben45
Posté le 27-10-2005 à 10:30:19  profilanswer
 

oui , tu peut essayer de regarder les tensions de l'alimentation c'est très simple il sufit d'avoir un voltmètre .  
voir ici :
 
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5899_0.html

n°4403622
mimic761
Posté le 27-10-2005 à 10:33:46  profilanswer
 

Sincèrement ça ne m'étonnerait pas que ton problème vienne de l'alim (mais ça je peux pas te le confirmer à 100%), par contre ce que je peux te dire c'est que si tu dois changer d'alim tu as 3solutions :
* Acheter une nouvelle alim, mais attention PAS D'ALIM AVEC VENTILO D'EXTRACTION EN DESSOUS DE l'ALIM (style Hiper antec neopower, fortron...) car le gros cache vert est situé trop près de l'alim. Donc il faut que tu achètes une alim "classique" (style "Tagan" ) alors après il faut savoir que les alim dell ne sont pas standardisés donc tu vas devoir découper ton boitier à la scie à métaux pour que ton alim puisse rentrer dans ton pc.
* Une autre solution consiste à acheter une nouvelle alim et à la laisser en permanance en Dehors du boitier (la tu peux prendre n'importe quel alim)
*La dernière solution est de changer de tour, malheureusement comme les carte mère ne sont pas standardisés il faut aussi que tu changes de carte mère donc autant dire que l'addition risque d'être salé
 
Pour ma part j'ai trouvé la solution : j'ai revendu cette bouse de 8300

n°4404159
creep035
Posté le 27-10-2005 à 14:06:21  profilanswer
 

ok, merci !
Bon je vais attendre que ça flanche définitivement, parce que prendre la scie à métaux  pour tailler mon micro, ça me fait mal au coeur !
A part ça, le démontage puis remontage d'une alim (type tagan) se fait facilement pour un amateur ou pas ?

n°4404333
clements42
Posté le 27-10-2005 à 14:51:03  profilanswer
 

J'ai aussi un Dell 8300, mais l'alim n'a pas encore grillé
 
Par contre j'ai essayé d'enlever l'alim, et j'y suis pas arrivé :o

n°4404507
mimic761
Posté le 27-10-2005 à 16:09:59  profilanswer
 

clements42 a écrit :

J'ai aussi un Dell 8300, mais l'alim n'a pas encore grillé
 
Par contre j'ai essayé d'enlever l'alim, et j'y suis pas arrivé :o


Ah bizarre car moi je l'ai enlevé plusieurs fois et à chaque fois je mettai moins de 5sec pour le faire (juste à la déclipser et c'est finit).
Ce qui est le plus chiant c'est définitivement le montage d'une autre alim, car il faut découper le boitier à la scie à métaux pour que l'on puisse visser l'alim au boitier, au passage les vis seront le seul moyen de soutenir l'alim (car l'alim dell est soutenu par un système de clipse propriétaire) donc ça m'étonnerait pas qu'au bout d'un certain temps les vis commencent à céder sous le poids de l'alim.

n°4404679
creep035
Posté le 27-10-2005 à 17:18:41  profilanswer
 

Je recherche le prix de l'alim dell (250W) sur leur site  et je ne le trouve pas, vous avez un lien ou connaissez-vous son prix, juste pour voir .... :heink:


Message édité par creep035 le 27-10-2005 à 17:19:17
n°4512614
guillaumec​ar
Posté le 17-12-2005 à 18:24:05  profilanswer
 

Salut à tous,

mimic761 a écrit :

Sincèrement ça ne m'étonnerait pas que ton problème vienne de l'alim (mais ça je peux pas te le confirmer à 100%), par contre ce que je peux te dire c'est que si tu dois changer d'alim tu as 3solutions :
* Acheter une nouvelle alim, mais attention PAS D'ALIM AVEC VENTILO D'EXTRACTION EN DESSOUS DE l'ALIM (style Hiper antec neopower, fortron...) car le gros cache vert est situé trop près de l'alim. Donc il faut que tu achètes une alim "classique" (style "Tagan" ) alors après il faut savoir que les alim dell ne sont pas standardisés donc tu vas devoir découper ton boitier à la scie à métaux pour que ton alim puisse rentrer dans ton pc.
* Une autre solution consiste à acheter une nouvelle alim et à la laisser en permanance en Dehors du boitier (la tu peux prendre n'importe quel alim)
*La dernière solution est de changer de tour, malheureusement comme les carte mère ne sont pas standardisés il faut aussi que tu changes de carte mère donc autant dire que l'addition risque d'être salé
 
Pour ma part j'ai trouvé la solution : j'ai revendu cette bouse de 8300


 
 :non: C'est faux, j'ai remplacé mon alim d'origine par une plus puissante car mon PC plantait..... J'ai une LCpower de 420 W avec ventilo extracteur sous l'alim... Et curieusement, le ventilo CPU s'emballe moins qu'avant... Je suppose donc que le refroidissement est meilleur :) . Cependant une petite découpe à l'arrière du PC est nécessaire pour faire sortir la prise d'alimentation...

n°4649848
titigom
fonce et apres tu verras
Posté le 16-02-2006 à 20:29:09  profilanswer
 

faut le 8300 est au faormat atx moi j'en et g mis une alim hiper power et g j'ai f la meme chose sur 4600 ils sont au format atx car le btx n'etait pas encore sortie. et no prob pour le chae vert car il se demonte mais il est vrai que sa passe juste il se situe a 2cm du ventilo d'extraction en dessous
mais pas de pb

n°4651981
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-02-2006 à 20:07:12  profilanswer
 

salut, je suis un possesseur d'un DELL 8300, et pour changer l'alim j'ai "decouper" legerement le boitier. Franchement ya un truc a enlever pour qu'il puisse fermer, et apres derriere pour éteindre.
 
Je te conseil de le faire surtout que si y'a un probleme, tu dis pas à DELL que t'as changé l'alim. :)
Quand le technicien vient, il s'en fout que t'es acheter l'alim DELL ou pas, un technicien m'a dit, nous on est pas DELL, donc y'a pas de pb :)
 
 
Voilà sinon j'ai acheter une Fortron BlueStorm et nikel :) mon ti 8300 tourne bien :)
 
Si tu veux des photos j'en mettrais sur le topic.
 
 
Bonne soirée

n°4658315
gnagna1208
Posté le 20-02-2006 à 21:51:31  profilanswer
 

Bonsoir  
Je voudrais changer ma 9800pro par une 7800gs mais je voudrais savoir si l'alim est assez puissante ou s'il faut que je change d'alim.
Si je dois changer je ne tiens pas particulierement a faire des trous dans mon boitiers donc existe-t-il une alim + puissante et comptatible avec le dell 8300 p4 3.2ht  
Merci de vos reponses
 

n°4658888
gnagna1208
Posté le 21-02-2006 à 08:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
Une personne ayant changé d'alim ( sammo /titigom )et procedé à quelques découpes pourrait'il me dire le modeles d'alim et poster quelques photos des découpes sur le boitier  
Merci

n°4683800
ben45
Posté le 05-03-2006 à 00:07:21  profilanswer
 

j'ai remplacé une 9800 pro par une 6800gt , et j'ai toujours l'alim d'origine de 250 w ! voir ma config pour plus de détail ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimenation HS Dell dimension 8300

 

Sujets relatifs
impossible de reformater sur dell dim 4600 Bios A12boitier dell dimension 8400
dell dimonsion xps600?Config DELL à 1500€ ou config à monter ?
Pblm graveur DVD sur Dell Dimension 5000gros gros problèmes sur dell
problème de drivers IDE Channel sur serveur Dellchanger composants ordinateur dell
Plus de sujets relatifs à : Alimenation HS Dell dimension 8300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR