Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ( encore ) une Acomax qui pète...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

( encore ) une Acomax qui pète...

n°7115354
yezusse
keep on rocking !
Posté le 14-09-2009 à 20:48:16  profilanswer
 

Salut à tous. Désolé de reposter un sujet, j'ai pas trouvé de sujet mère qui traite de ça.
Mom alim Acomax 480W ( la bonne blague ) vient de pêter assez violemment après 2 minutes de charge.
Alors, je sais que c'est de la daube, qu'utiliser ça c'est irresponsable etc, je suis le premier à le dire, mais j'avais que ça sous la main, en général cette alim me sert pour tester le matos et j'ai plus ma Corsair. Bref.
Ce que je veux savoir, c'est si j'ai un recours ou un truc à faire pour les mettre dans la mouise. Pour mise en danger d'autrui ou je sais pas quoi ( le pc est ouvert à 40cm de ma tête à droite sur le bureau ). Ou autre chose. Je veux oeuvrer pour le retrait de ces daubes du marché.
 
config :  
Asus M2N SLI Deluxe
Asus 8800GT OC TOP
Athlon X2 5000+ pas overclocké ( pas stables ces trucs )
4 go de ram noname ( qui n'explosent pas )
5 disques durs ( 250go IDE système, et en sata 1To, 500go et 2*250go, tout Samsung ou WD )
carcasse d'Antec p182

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 20:48:16  profilanswer
 

n°7115480
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-09-2009 à 21:42:54  profilanswer
 

Hello, le probleme c est pas tant ces alims qui pete, ce sont les gens qui les utilisent encore, car ce n est pas faute de l avoir dit....... :o  
 
les chinois vont continuer de fabriquer des alims a 2 balles, et y auras toujours un gogo avec un core 2 quad et un sli de gtx avec un raid de Samsung F1 qui va y coller une de ces alims..... :pt1cable:    :whistle:  
 
donc je dirais aucun recours possible    :non:  .......peut etre plaider la demence    :D    :lol:  
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7115536
yezusse
keep on rocking !
Posté le 14-09-2009 à 22:03:06  profilanswer
 

Ahah. Je sais, c'est ce que j'ai marqué au dessus, mais j'ai pas pu attendre, marre de la 7200LE :D
Mais pour la pub mensongère ou autre ? J'ai vraiment les glandes là
Bordel comment des trucs pareils peuvent avoir CE de marqué dessus ?

n°7115558
Requin94
Posté le 14-09-2009 à 22:16:21  profilanswer
 

C'est china export, pas conformité européenne [:ddr555]


---------------
Feed-back
n°7115561
yezusse
keep on rocking !
Posté le 14-09-2009 à 22:20:14  profilanswer
 

Râh les enflures

n°7116112
nofoger
Posté le 15-09-2009 à 11:44:21  profilanswer
 

il y a des actions possibles, et tu gagnerais assez facilement je pense ( je suis pas expert mais je suis en master juriste d'entreprise ), faut que tu regardes les spécifications du produit.
 
il y a une directive européenne sur la responsabilité du fait des produits défectueux , la directive a instauré une responsabilité de plein droit du producteur ( ça veut dire une responsabilité quasiment automatique )
 
il y a egalement une directive relative a la securité général des produits.
 
enfin le code de la consommation est assez complet sur la question :
première chose intéressante pour toi: "Art. 1643 : Il ( le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
"Art. 1645 : Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."  
le mielleur pour la fin:  "Art. 1647 : Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents."
 
au final tu as des actions possible, si tu tiens vraiment a dire que le produit t'as mis en danger devant un tribunal tu as de bonne chance de gagner de l'argent , faut aller voir un avocat et lui expliquer la situation.
 
dit toi bien que même si le produit vient de chine le magasin qui te l'as vendu est responsable de la qualité du produit, chinois ou pas, puisqu'il vend en france...

n°7116147
yezusse
keep on rocking !
Posté le 15-09-2009 à 12:14:53  profilanswer
 

C'est bon ça. Bon après ça risque de me coûter plus que ça ne me rapporterait...
Par contre j'ai fait une grosse erreur je crois, j'ai ouvert l'alim pour voir où ça avait cramé..
 
Par contre ce qui est assez bon c'est que ma mère était au bordel Juridique de la Matmut avant, donc sait y faire dans ce domaine et est affiliée au trucs de consommateurs ( que choisir est )
La question est : ça serait pas plus simple d'attaquer en masse ?


Message édité par yezusse le 15-09-2009 à 12:26:42
n°7116185
nofoger
Posté le 15-09-2009 à 12:44:28  profilanswer
 

ba si tu gagne un procé tu gagne des tunes , tu dois avoir une assurance juridique qui prendra en bonne partie tout tes frait d'avocat, généralement cette assurance est comprise dans celle que tu as prises sur ton logement , essaye de regarder de ce coté la.  
 
pour ce qui est de l'avoir ouverte le probleme c'est que ça donne de la matière au vendeur qui va se défendre en disant que le probleme viens de tes manipulations sur l'alimentation ( y'avait t'il des trucs permettant de savoir si oui ou non tu l'as ouverte ? ( genre petit autocollant sur les vis ).
 

n°7116189
yezusse
keep on rocking !
Posté le 15-09-2009 à 12:47:25  profilanswer
 

Oui l'autocollant à  la con qui indique sa date de fabrication. Mais il est mentionné nulle part que ça fait sauter la garantie dessus.

n°7116378
mister-gam​er
Posté le 15-09-2009 à 15:00:18  profilanswer
 

Si tu l'a ouvert c'est mort!
 
T'aurais du prendre une Advance ou une Heden!  :D


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 15:00:18  profilanswer
 

n°7134129
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 25-09-2009 à 18:50:34  profilanswer
 

t'aurai jamais du l'ouvrir.bon en tout cas ça me dissuade d'utiliser la miene(la meme)pour mes test xD


---------------
for the greater good
n°7134235
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-09-2009 à 19:42:36  profilanswer
 

En dehors des innombrables alims sans protection, les recours... :/
 
Et quand bien même, ces sociétés importatrices sont rarement solvables, donc aussitôt la procédure enclanchée ils seraient en mesure de remettre en place une autre société (la responsabilité étant limitée) qui importerait strictement les mêmes produits sous d'autres références sans jamais avoir à payer quoi que ce soit.
 
Edit: ah oui, faut savoir que le constructeur ne peut en aucun cas être inquiété, il fabrique des alims 230w pour les pays asiatique et africain qui n'ont aucune exigeance vis-à-vis des protections... l'étiquette bidon 460-480w est apposée par l'importateur.


Message édité par Gigathlon le 25-09-2009 à 19:49:30
n°7134291
nofoger
Posté le 25-09-2009 à 20:26:52  profilanswer
 

en france quand on a un préjudice y'a toujours un responsable  :o  
 
faut bien chercher c'est tout

n°7134340
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-09-2009 à 20:49:06  profilanswer
 

nofoger a écrit :

en france quand on a un préjudice y'a toujours un responsable  :o  
 
faut bien chercher c'est tout


Oui, et dans 10 ans on en sera toujours au même point...
 
La responsabilité personnelle ne pourra jamais être prouvée (désignations indéchiffrables des produits?) et, quand bien même, ladite personne physique n'est pas plus solvable que sa société (tous les benefs ont passé la frontière).
 
Si c'était si facile, on ne trouverait déjà plus ces produits.
 
Et si tu considères les revendeurs comme fautifs, car eux aussi se doivent de connaître le matériel qu'ils vendent, c'est pas gagné...
 
Juste 2 des e-marchands fr les plus cotés:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085837.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] A_460.html
 
Eh oui, car le vrai problème, c'est qu'il y a des clients pour ces daubes... :sarcastic:


Message édité par Gigathlon le 25-09-2009 à 20:53:52
n°7134354
nofoger
Posté le 25-09-2009 à 20:57:06  profilanswer
 

a la base il ne s'agit pas de faire interdire les produits, ce qui me semble également impossible,  
 
au mieux le constructeur, ou le revendeur aura une amende ,
 
 mais ce qui est intéressant c'est le dédommagement des personnes en conséquence du dommage occasionné par le produit défectueux

n°7134395
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 25-09-2009 à 21:26:55  profilanswer
 

café du commerce ?.... :jap:


Message édité par mrey68 le 25-09-2009 à 21:27:55

---------------
PC1
n°7138723
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 28-09-2009 à 23:47:05  profilanswer
 

je vien de demonter la mienne,bah c'est affligeant.fusible soudé sur le pcb,composant de pietre qualité sous dimensionné,rad de merde sous dimensionnée eux aussi,bref,je garde le ventillo ,la grille et la coque et je jette le pcb


---------------
for the greater good
n°7138789
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2009 à 00:52:12  profilanswer
 

Niveau rad y'a pire dans des alims plus que correctes ceci dit, mais c'est vrai que quand tu vois les composants, c'est pas vraiment la même chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ( encore ) une Acomax qui pète...

 

Sujets relatifs
Alimentation qui "pete" alors que l'ordi est éteint3ème CV 8800GT qui pète après 1 semaine ???
New Ram : Ancienne Pétéasus p5kc pète un plomb
Est-ce qu'un flashage pète un RAID ?Disque dur externe qui pete les plombs
Confirmation : j'ai pété ma clef USB ?chkdsk qui delire......et moi qui pete un plomb :o .....PLEASE HELP :)
Plus de sujets relatifs à : ( encore ) une Acomax qui pète...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR