Salut à tous,
Je viens poser une conclusion à ce fil de discussion : j'ai acheté mon boîtier Nanoxia Deep Silence en Allemagne chez pc-cooling.de, faute de revendeur en France. Tout s'est bien passé, sauf la livraison qui était assurée par GLS. Le livreur s'amusait à m'appeler pour retarder la livraison (visiblement ça ne l'arrangeait pas trop d'avoir à travailler), et quand j'appelais GLS pour planifier une livraison, ce type me rappelait derrière pour la repousser à nouveau. Finalement le boîtier est arrivé abîmé chez moi, mais j'ai renoncé à le renvoyer pour des raisons évidentes : notamment j'avais une tonne de matos à monter dedans et il était important que j'avance là dessus pour vérifier que tout fonctionne bien ensemble avant la fin des délais de rétractation.
Je suis globalement satisfait de la qualité de construction de ce très lourd boîtier et de l'espace qu'il procure pour le montage et le câblage. Par contre, je ne sais pas si mon niveau d'exigence vient du fait que ma machine principale est un vieux Mac Pro de 2010 (tour en alu), mais malgré les ventilo silencieux, l'isolation phonique dans le boîtier, etc. je trouve que ce Nanoxia Deep Silence n'est pas du tout silencieux... Et c'est vachement dommage, parce que c'était vraiment pour moi la seule raison d'acheter ce boîtier.
Au final, même au repos il fait plus de bruit que mon Mac Pro en cours d'utilisation. Peut être qu'il faudra que je branche les ventilo du boîtier sur les potentiomètres de la façade pour les mettre en mode "lent" ou rapide manuellement en fonction des besoins. À tester dans le temps.
---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...