Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  conseil pour acheter des RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour acheter des RAM

n°9372273
maxime2402
Posté le 29-12-2014 à 15:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je désirerai acheter des corsair vengeance lp  
car j'ai un ventirad trop gros qui prend deux slots de ram. C est un noctua NH c12p se14.  
Mais par hasard je me demandait si il etait possible de retirer le cache noir de mes barrettes corsair vengeance qui sont non lp que j ai maintenant pour que ça touche plus. Ou il faut obligatoirement racheter des LP ?  
Cordialement,
Maxime

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 15:31:48  profilanswer
 

n°9380127
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-01-2015 à 23:32:20  profilanswer
 

Salut,
 
si je ne me tromps pas ces " caches " en alu servent de dissipateur pour tes RAM qui cahuffent !! Il ne faut donc pas les enlever ! (sauf si montage watercooling sur RAM mais c'est autre chose)
 
Par contre, tu peux acheter d'autres RAM possédant les même caractéristiques que celles ci et de bonnes dimensions. En vérifiant biensur leur compatibilité avec ta carte mère sur le site du constructeur CM.

n°9380150
patparis
Posté le 05-01-2015 à 23:55:35  profilanswer
 

Salut
 
A lire (de mon côté avec le même ventirad Noctua, j'ai viré les dissipateurs des RAM, sans problème depuis 2 ans)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8711_1.htm

n°9380154
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 06-01-2015 à 00:02:04  profilanswer
 

autant pour moi, mais bon ... c'est quand même aux risques et périls ... :(

n°9380222
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2015 à 07:39:31  profilanswer
 

Les fameux dissipateurs thermiques sur les ram, c'est surtout pour la déco, du papier peint pour les ram :lol:
Après il faut faire gaffe en les retirant, mais tu peux aussi leur mettre un coup de dremel pour virer les dents du peigne ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9380234
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-01-2015 à 08:11:17  profilanswer
 

+1
A part sur les Rambus qui en avaient absolument besoin, les dissipateurs sur les DDR3 sont loin d'etre necessaires


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  conseil pour acheter des RAM

 

Sujets relatifs
Besoin d'une CM am3 et de la RAMMa config pc gamer. Demande de conseils pour jeux next gen.
Conseil achat Windows 8 version PRO pour nouvelle config gamerConseil config PC - 750 € - Urgent
Nouveau PC, conseilBesoin de conseil pour achat pc
Besoin de conseil pour une confi Pc[Conseil] Puis-je acheter une New CG compte tenu de mon Proc/CM/Ram
Conseil pour acheter de la RAMDemande de conseil pour acheter de la RAM
Plus de sujets relatifs à : conseil pour acheter des RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR