Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Asus anti surge et pc qui s'éteint en jouant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus anti surge et pc qui s'éteint en jouant

n°9890919
angelot45
Posté le 24-07-2016 à 07:53:35  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
Tout d'abord ma configuration:
Carte mère Z170 PRO GAMING Asus
Intel core i7 6700k
GeForce GTX 980 GAMING - 4 Go
Boîtier zalman z11 plus  
Watercooling corsaire h60
Alim evga 600w
Hyperx fury 12 go (3 x 4 go)  
 
Mon problème étant assez commun sur le forum je m'excuse d'avance si la solution à été trouvé sans que je ne l'ai vu. Tout d'abord mon pc est neuf et j'ai voulu jouer à csgo et league of légends cependant quelques minutes après le lancement du jeu mon pc s'éteint et se réalume en affichant le message d'alerte Asus anti-surge. J'ai donc pensé que ma multiprise était défectueuse puis que mon Alim l'était je l'ai donc changé et pour tant toujours ce problème. En suite j'ai fait des tests températures et voltages tout est OK avec occt par contre je peux tester le cpu mais impossible de le faire avec le gpu cela me dit que le test est en cours de lancement et 1 minute après il s'arrête et dit que le test à été arrêté par l'utilisateur ( ce qui n'est pas le cas) je fini par me dire que lanti surge n'est pas fiable je le désactive pensant que comme beaucoup cela réglerait le problème et pourtant une fois le jeu relancé encore un crash. Je ne sais plus trop quoi faire j'ai l'impression que ma carte graphique à un problème (même si tout mindique que ce nest pas le cas) mais comment en être sûr.
Merci pour vos futur réponse ^^ cela me sera bien utile


Message édité par angelot45 le 24-07-2016 à 08:01:28
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 07:53:35  profilanswer
 

n°9891028
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2016 à 11:50:59  profilanswer
 

Hello.
 
Problème effectivement récurrent sur le forum mais contrairement à 90% des autres lecteurs, tu as fait visiblement fait l'effort de te renseigner avant de poster et tu as suivi des procédures logiques (OCCT, alim etc), ce qui est louable :jap:  
 
=> Ca pourrait être un souci spécifique au jeu => Ca plante avec d'autres jeux?
 
=> l'alim précédente c'était quoi? L'actuelle est donc une EVGA 600w? C'est une alim correcte a priori = modèle exact please => cf http://www.realhardtechx.com/index [...] ge2293.htm pour le constructeur "réel"
 
=> A tout hasard, vérifier qu'il n'y ait pas un overclock CPU automatique "à la con" (pas d'autre mot désolé) activé par défaut dans le BIOS Asus.
 
=> pilotes Nvidia a jour je suppose :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9891189
angelot45
Posté le 24-07-2016 à 14:48:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Pour commencer l'ancienne alim est le même modèle que la nouvelle c'est à dire evga 600w ( je suppose que la référence exact est 100-w1-0600-k2)  
Pour les pilotes nvidia tout est à jour. Je me suis dit que ça pouvait être du au jeu effectivement j'ai donc essayé avec rainbow six siège (qui me paraît beaucoup plus gourmand que csgo) et j'ai pourtant aucun crash avec pour l'instant. Quand à lovercloaking je ne mi connais pas du tout à ce sujet du coup je fait mes petites recherches et je redis ça  

n°9891202
angelot45
Posté le 24-07-2016 à 14:56:15  profilanswer
 

Sachant qu'il plante avec lol et csgo

n°9892337
angelot45
Posté le 25-07-2016 à 16:29:47  profilanswer
 

Aucun signe d'overcloak ça ne doit donc pas être ça non plus ...

n°9894810
bonnatrait
Posté le 27-07-2016 à 16:17:36  profilanswer
 

Hello,
 
ca va pas t'aider, mais j'ai la même chose chez moi avec une ASUS ROG Maximus VIII Extrême et une Alimentation 750W CORSAIR HX750i haute performance HXi Series.
 
Faut virer la sécurité dans le bios, j'vois que ça comme solution ...

n°9899260
angelot45
Posté le 31-07-2016 à 17:05:58  profilanswer
 

Salut, du coup j'ai essayé ma tour chez quelqu'un d'autre qui habite plus en ville et aucun problème. A mon avis le réseau électrique en campagne pose des problème à mon alimentation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Asus anti surge et pc qui s'éteint en jouant

 

Sujets relatifs
Asus ou Gigabyte - GTX 1060Ordinateur s'allume puis 10 secondes plus tard s'éteint plus se rallum
Sortie casque audio hs sur mon pc ASUSAsus G751J / Problème alimentation / Batterie pas en charge.
ASUS Z170 Pro Gaming correcte pour un SLI de gtx 1070?BSOD HD Radeon 7970 ASUS 4Go
Meilleur type de connectique audio - Asus X99 ( Rampage )Ecran qui ne s'allume pas au démarrage - Carte mère Asus Z97-A
ASUS ANTI-SURGE... 
Plus de sujets relatifs à : Asus anti surge et pc qui s'éteint en jouant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR