Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Question concernant les onduleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant les onduleurs

n°9412635
gibson25
Posté le 06-02-2015 à 10:34:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'aurais besoin d'aide concernant un onduleur APC.Voila j'ai acquis un onduleur APC Smart-UPS 1000 qui est équipé de 8 prises IEC femelle comme ça || (sur chaque ligne vertical, il y a quatre prises IEC 320 Femelle).
Est-ce que c'est possible de brancher deux multiprises (4prises chacune) sur deux des prises de l'onduleur ? Donc branché deux multiprises sur deux des 8 prises pour éviter de brancher 8câbles pour 8prises.
 
C'est surtout pour éviter d'avoir à acheter 8 câble secteur IEC mâle d'un coté et schuko femelle de l'autre ! Car ce genre de câble coûte assez chère !
 
J'espère que vous aurez compris ma demande. On m'as dit que l'onduleur avait la même "source" pour ces 8prises donc brancher une multiprise de 8prises/deux multiprises de 4prises ou brancher 8câbles reviendrait au même. Mais je préfère être sûr de ne pas faire une connerie en branchant 8 équipements sur deux prises qui normalement doivent gérer juste 2équipements (une prise par équipement quoi) !
 
Donc voilà, il faudrait que je sache si brancher plusieurs équipements sur la même prise revient au même que les brancher chacun sur une prise.
 
Et si jamais un expert vient par là, je précise ce que je vais brancher dessus. On sait jamais si c'est de trop au moins j'aurais un avis de plus !
 
Alimentation H24 7/7:
- Un PC fix (consommation 450W max 500W peut être un jour).
- Une Box ADSL SFR
- Un écran LCD
- Un ensemble 5.1 surround (Logitech Z-5500)
- Une Playstation 4 (pas non plus tout le temps allumée)
 
Et sinon j'aurais d'autres équipements qui ne seront allumés que de temps en temps.
- Deux autres consoles de jeux.
- Un casque hifi sans fils.
 
Merci d'avoir lu mon message et j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma demande. Bonne continuation à vous

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 10:34:51  profilanswer
 

n°9412700
Dualyz
Posté le 06-02-2015 à 11:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour répondre à t'as question, brancher le tout sur une ou deux prises ne change rien ! En tout cas pour onduler.
CEPENDANT ! Les composants et sections de câbles ne sont pas prévu pour encaisser de trop grosse puissance, par exemple, quatre PCs sur une Multi ce n'est pas judicieux et sécurisé.
Après dans ton cas il n'y pas de soucis à ce faire je pense. Ici, le plus important, est bien de savoir si l'onduleur est capable d'encaisser.
Un jour, si tu souhaite rajouter des périphériques gourmands priorise une disposition de manière à séparer les grosses puissances.
Puissant + peu puissants etc.
 
Kenavo :)

n°9413535
gibson25
Posté le 07-02-2015 à 05:52:03  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse Dualyz. Donc je vais précéder de cette manière. Deux multi avec prise IEC. Le PC sur une des deux avec un périphérique pas trop gourmand et le reste sur l'autre.
 
Merci encore. Si jamais quelqu'un a un détail à me rapporter, n'hésitez pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Question concernant les onduleurs

 

Sujets relatifs
Petite question de compatibiliter !?[question] différence processeur
question sur le Synology ds214 PlayQuestion SAV Kingston
Question PC branché sur une TVQuestion
Question pour changement de condensateursquestion d'électronique?
Question Update PC 
Plus de sujets relatifs à : Question concernant les onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR