Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  A propos d'alimentations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos d'alimentations

n°6610902
BouGeTonQ
Posté le 24-09-2008 à 16:34:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
En parcourant ce forum, j'ai remarqué qu'il y a toujours quelques marques d'alimentations qui se dégagent par leurs performances, ce qui influe ou découle de leur renommée.
On trouve ainsi les marques Seasonic, CoolerMaster, OCZ ou encore Enermax.
 
Il existe bien sûr d'autres marques performantes mais on en entends beaucoup moins parler, telles les alimentations Thermaltake, Zalmann ou Fortron. Ayant possédé une Thermaltake et un Fortron, je peux affirmer que ces pièces me donnaient entière satisfaction, et surtout, les prix n'étaient pas beaucoup supérieurs à ceux des autres marques, exception faite de Seasonic.
 
Cette dernière marque d'alimentation possède une réputation qui n'est plus à faire, eux-même, à mon sens n'ayant plus d'efforts à faire pour la maintenir puisque leurs produits parlent pour eux, de même que leurs clients qui en sont généralement très satisfait.
Voulant profiter de leur notoriété, Corsair a donc décidé de sortir plusieurs gammes d'alimentations, qui bien sûr, sont à la hauteur des Seasonic. Corsair a donc réussi à utiliser sa réputation de fabricant de mémoires pour s'aventurer sur le terrain des alimentations et bien lui en à pris, puisque leurs pièces sont citées dans presque tous les posts de personnes recherchant une alimentation fiable et de bonne qualité.
Cependant, Seasonic possède une seconde marque dont on n'entends presque jamais parler, ou alors sont très peu recommandées, Antec. Cette marque est déjà très réputée pour ses boitiers, comment ne pas parler des très populaires Three Hundred, Sonata, Twelve Hundred, Veris Studio ou encore le Performance One est ses deux alimentations fournies.(ça fait certe gadget mais ce n'est pas banal)
 
Personnellement, je possède une Antec TruePower Quattro 1000W, et j'en suis très satisfait. Bien entendu, ce type d'alimentation et sa puissance ne sont pas destiné à tout le monde, pour un prix situé autour des 160€, ce qui fait tout de même 40€ de moins qu'une Corsair HX1000W, toutes deux certifiées 80+ et garanties 5 ans, aussi fiables l'une que l'autre et basées sur des blocs références de chez Seasonic.
 
Ma question est : "Est-ce plus l'image de marque ou le rapport prix/performance qui influe sur votre choix final d'acquisition d'un bloc d'alimentation, reconnaissant toutefois que les deux sont étroitements liés?
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 16:34:22  profilanswer
 

n°6610970
mycks
Posté le 24-09-2008 à 17:04:49  profilanswer
 

BouGeTonQ a écrit :

Cependant, Seasonic possède une seconde marque dont on n'entends presque jamais parler, ou alors sont très peu recommandées, Antec.


désolé mais la je suis pas du tout d'accord avec toi : les antec earthwatt sont surement les alimentations les plus recommandées après les corsair VX : la gamme est très large 380w à 650w et les prix sont très compétitifs (la 380w est notemment la valeur sûre de l'entrée de gamme)
 

BouGeTonQ a écrit :


Ma question est : "Est-ce plus l'image de marque ou le rapport prix/performance qui influe sur votre choix final d'acquisition d'un bloc d'alimentation, reconnaissant toutefois que les deux sont étroitements liés?


je pense que les 2 sont liés


Message édité par mycks le 24-09-2008 à 17:05:11
n°6611841
jdubol
Posté le 25-09-2008 à 10:00:32  profilanswer
 

BouGeTonQ a écrit :

Ma question est : "Est-ce plus l'image de marque ou le rapport prix/performance qui influe sur votre choix final d'acquisition d'un bloc d'alimentation, reconnaissant toutefois que les deux sont étroitements liés?


 
C'est le rapport prix/performance basé sur les tests qu'on trouve sur le web (stabilité, ripple, bruit, etc...), et sa conception (monorail, modularité, taille, etc...).
 

n°6612185
mycks
Posté le 25-09-2008 à 14:07:33  profilanswer
 

même si advance/heden sort une alim très bien notée par des sites, perso je resterai chez les marques "sur" (antec corsair...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  A propos d'alimentations

 

Sujets relatifs
[Avis] Test du S.A.V. Hercules suite Achat Grosbill >1 anun pc d'un ami instable, VIA KT400(A)/600 inside, look4 qques pistes
Titre à changer - merci.A supprimer erreur de section
A propos des Core2Duo d'intelCM pour ATHLON 1700 socket A
Alimentations 2 rails 12v?[A LOCKER] message d'erreur carte mere ! HELP ME
Plus de sujets relatifs à : A propos d'alimentations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR