Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation ?

n°10797512
cyndie14
Posté le 29-07-2020 à 13:56:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait 3 jours que j'ai monté mon pc, une première pour moi. Tout à fonctionné parfaitement seulement hier soir lorsque j'ai éteint le pc, il s'est éteint correctement mais dès que j'ai éteint la multiprise le compteur à sauté. Depuis je n'ose pas le rallumé de peur d'abîmer les composants. De quoi cela pourrait-il venir ?
 
Je souhaiterais joindre ici une photo de l'alimentation mais je ne sais pas comment faire, car je vois une petite trace noire à l'intérieur je ne sais pas si c'était déjà présent ou si il est arrivé quelque chose.
 
C'est une alimentation Sharkoon SHP Bronze 600W.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 13:56:59  profilanswer
 

n°10797528
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 14:28:43  profilanswer
 

Hello,
 
Il faut héberger tes photos http://www.xooimage.com/fr/ par exemple et nous donner le lien généré.
 
les multiprises perso je suis pas fan dans tous les cas, après parfois on a pas le choix mais il vaut mieux ne pas choisir un modèle bas de gamme.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797529
Yopiyep
Posté le 29-07-2020 à 14:29:37  profilanswer
 

Elle m'inspire pas trop ton alim' là. 600w bronze pour 50 eurals, sortie y'a 2/3 mois, bref...
Pour poser un diagnostic, on aurait besoin du reste de ta config.
Sinon, débranche ton pc et tente de le rebrancher sur une autre prise après avoir maintenu la pression le bouton d'alim pour évacuer l’électricité statique.
t'as un soft qui s'appelle OCCT et que tu trouveras ici : https://www.ocbase.com/
Une fois téléchargé, il te permettra de tester différents composants de ton pc dont l'alim.
Pour ta photo, tu auras besoin de l’héberger sur un site comme celui-ci : https://www.zupimages.net/ puis tu récupères le lien, et tu l'insères sur ce forum au moyen de la touche qui permet d'insérer une image (symbolisée par un oeil, juste à côté de l'enveloppe)

n°10797533
eastride
Posté le 29-07-2020 à 14:34:19  profilanswer
 

à ta place je ne jouerais pas à tenter de le rallumer
renvois ton alim, et passes sur un vrai produit (fsp par exemple)
même en cas de soucis sur ton pc, une bonne alim se mettrait juste en sécurité
une alim qui fait disjoncter, c'est une alim de daube

n°10797568
cyndie14
Posté le 29-07-2020 à 15:43:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, voici les photos
https://zupimages.net/up/20/31/gpz9.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/31/3qem.jpg
 
Désolée on ne voit pas bien à cause de la grille.
 
Concernant ma config :
I5 7500
Gigabyte H270M-DS3H
XFX RX 580 8GO
8go de ram
 
Je pense changer d'alimentation je ne veux pas prendre de risques, quel modèle pourrait convenir ?


Message édité par cyndie14 le 29-07-2020 à 16:10:11
n°10797602
eastride
Posté le 29-07-2020 à 16:39:17  profilanswer
 

avec de la marge, une 600w
regardes ce qui se fait chez fsp et seasonic, et prends ce qui te correspond selon ton prix et tes besoins (modulaire, rendement ..)
 
l'alim, c'est ce qui est garant de la durabilité de ton pc


Message édité par eastride le 29-07-2020 à 16:40:26
n°10797607
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 16:54:22  profilanswer
 

Re,
 
Et pour répondre à ton message principal, la trace noire à priori c'est du silicone/colle pour maintenir le composant sur le rad via la gaine thermo, donc pas un soucis. Perso je commencerais vraiment par changer la multiprise si c'est un truc apascher


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797612
cyndie14
Posté le 29-07-2020 à 17:10:26  profilanswer
 

Je vais regarder ce qu'il y a chez ces deux là alors, j'ai vu la marque Be Quiet est-elle bien pour une alim ?
 
Ah d'accord mais je vais la renvoyer quand même.
Tu me conseil quoi par exemple comme multiprise ? Désolée je ne m'y connaît pas trop et je préfère ne pas refaire d'erreur et prendre de la bonne qualité

n°10797613
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 17:12:21  profilanswer
 

Re,
 
J'ai envie de dire n'importe quoi tant que c'est pas 3€ la multiprise, évite les boutons ( avis perso ), là encore attends d'autres avis.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797621
eastride
Posté le 29-07-2020 à 17:34:32  profilanswer
 

je ne connais pas toute la gamme bequiet, j'en ai une sur un de mes pc de boulot et elle fait parfaitement le taf
le soucis est qu'elle est en double rail 12v, comme beaucoup de leur gamme j'ai l'impression
 
concernant les multiprises à interrupteur 1ier prix, c'est ce que j'ai dans le garage, et ras
après je suis peut-être tombé sur une bonne série, mais j'en doute

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 17:34:32  profilanswer
 

n°10797633
cyndie14
Posté le 29-07-2020 à 18:01:48  profilanswer
 

J'ai vu celle ci be quiet system power 9 600W et Seasonic S12III 650 laquelle serait le plus adapté à ma config ?

n°10797663
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2020 à 20:10:38  profilanswer
 

Les deux sont correctes, perso j'ai l'habitude des Seasonic mais ce n'est qu'un avis perso.
Seasonic a l'avantage d'être un fabricant d'alim alors que BeQuiet fait un peu de tout (mais bien en général).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10797674
eastride
Posté le 29-07-2020 à 20:31:48  profilanswer
 

prends la seasonic
2 rail 12v pour la bequiet :/


Message édité par eastride le 29-07-2020 à 20:34:49
n°10797678
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 20:46:32  profilanswer
 

re,
 
+3 pour seasonic


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797679
cyndie14
Posté le 29-07-2020 à 20:49:44  profilanswer
 

Je vais partir sur ça alors, merci beaucoup pour tous vos conseils :)  
Et pour le branchement je vais m'arranger pour brancher le pc directement à la prise murale si ça peut éviter les soucis avec la multiprise

n°10797680
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2020 à 20:53:28  profilanswer
 

Et si tu peux te procurer une vraie multiprise, perso j'utilise une surgearrest depuis pas mal d'année et pas mal de coupures de courant, ça tient bien la route.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10797693
cyndie14
Posté le 29-07-2020 à 21:54:59  profilanswer
 

Je vais regarder ça alors, merci :)

n°10797706
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-07-2020 à 22:33:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Seasonic a l'avantage d'être un fabricant d'alim alors que BeQuiet fait un peu de tout (mais bien en général).


Bien qu'ils aient fait appel à un OEM (RSY) pour la S12 III  :(
 
édit: "Les 3 versions utilisent la même plate-forme conçue par Seasonic et attribuée au partenaire d'externalisation RSY (sous-traitance) mais non produite par seasonic seule. En plus de Seasonic, Superflower utilise également cette usine pour traiter ses produits courants et milieu de gamme lorsqu'ils sont surchargés sur la ligne. Auparavant, RSY traitait également une ligne de produits qui était présente au Vietnam pour Seasonic est Hydance CT / XFX XT"
https://www.f14lab.com/2019/05/revi [...] 50650.html

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 29-07-2020 à 22:39:05
n°10797741
eastride
Posté le 30-07-2020 à 00:11:51  profilanswer
 

tu me l'apprends
 
mais bon il n'y a pas de quoi dramatiser
la sous-traitance n'est pas complète, les composants restent bon, et les tests ont de bons résultats
 
même si c'est quelque chose à ne pas dire sur ce forum, seasonic n'est pas non plus the best
perso, je privilégie majoritairement fsp (je ne suis pas sectaire non plus, j'ai aussi du seasonic, bequiet et old thermaltake)

n°10797781
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2020 à 08:14:42  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Bien qu'ils aient fait appel à un OEM (RSY) pour la S12 III  :(
 
édit: "Les 3 versions utilisent la même plate-forme conçue par Seasonic et attribuée au partenaire d'externalisation RSY (sous-traitance) mais non produite par seasonic seule. En plus de Seasonic, Superflower utilise également cette usine pour traiter ses produits courants et milieu de gamme lorsqu'ils sont surchargés sur la ligne.  
https://www.f14lab.com/2019/05/revi [...] 50650.html


Il me semblait bien avoir vu passé cette info sur la S12III mais j'avais pas cherché plus loin.
Ouais donc ils soustraitent une gamme, c'est pas comme si ils se servaient du bloc d'un autre fabricant. Et en plus superflower soustraite aussi à cette usine, c'est rassurant.
 
@eastside : ouais ils en font parfois des caisses avec Seasonic sur le forum, perso je les classe quand même parmis les meilleurs fabricants d'alim mais ils ne sont pas seuls et ils ont aussi leurs séries noires et leurs pépins (le coil whine en fait largement partie).
FSP ils ont l'avantage de faire aussi de l'entrée de gamme, et je crois qu'ils fournissent la très grande majorité des blocs Bequiet.
Par "entrée de gamme" je veux pas dire "cheap", me prêtez pas des intentions.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10797885
gima56
Posté le 30-07-2020 à 11:52:38  profilanswer
 

eastride a écrit :

concernant les multiprises à interrupteur 1ier prix, c'est ce que j'ai dans le garage, et ras
après je suis peut-être tombé sur une bonne série, mais j'en doute


Sauf que la logique me fait dire que ce que tu as dans ton garage est moins sensible qu'un ordi. Si tu as des légères variations de tension, ta perceuse ou je ne sais quoi va sûrement faire avec, car c'est un simple moteur, ça va l'user à la longue peut être mais c'est tout. Par contre, un ordi a horreur de ça. C'est normalement régulé par l'alimentation, mais si elle est de piètre qualité, ça crame.
 
J'ai acheté une multiprise parafoudre 8 prises qui isole même la connectique téléphonique. Elle m'a coûté une 40aine d'euros mais c'était il y a bien 6 ans et toutes les prises ont finis par être occupées (1 tour, 2 écrans, 1 kit son 2.1, un boitier externe, une box internet... ça grimpe vite :D) mais je suis serein pour mes pièces bien plus chères que cette multiprise et elle me durera sûrement encore quelques années.  
Donc je considère comme un très bon investissement.

n°10797930
cyndie14
Posté le 30-07-2020 à 13:53:53  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Sauf que la logique me fait dire que ce que tu as dans ton garage est moins sensible qu'un ordi. Si tu as des légères variations de tension, ta perceuse ou je ne sais quoi va sûrement faire avec, car c'est un simple moteur, ça va l'user à la longue peut être mais c'est tout. Par contre, un ordi a horreur de ça. C'est normalement régulé par l'alimentation, mais si elle est de piètre qualité, ça crame.
 
J'ai acheté une multiprise parafoudre 8 prises qui isole même la connectique téléphonique. Elle m'a coûté une 40aine d'euros mais c'était il y a bien 6 ans et toutes les prises ont finis par être occupées (1 tour, 2 écrans, 1 kit son 2.1, un boitier externe, une box internet... ça grimpe vite :D) mais je suis serein pour mes pièces bien plus chères que cette multiprise et elle me durera sûrement encore quelques années.  
Donc je considère comme un très bon investissement.


 
Quelle est la marque de ta multiprise ? Si jamais je peux trouver un modèle équivalent  :)


Message édité par cyndie14 le 30-07-2020 à 13:55:22
n°10797934
eastride
Posté le 30-07-2020 à 14:11:38  profilanswer
 

ce n'est pas un garage comme tu l'entends
j'ai 5 pc fixe (pas des grosse config, la plus grosse est un 6600k + 290x totalement useless pour mes besoins) et de gros consommateurs au démarrage (compresseur, karcher, ...) le tout sur un réseau électrique de campagne
bref, rien qu'au lancement du compresseur, une mauvaise alim coupe direct...  
 
tout est sur ces multiprises car ils sont difficilement accessibles, je coupe quand je ferme (ça limite les risques) et les bios sont configurés pour s'allumer quand j'active la multiprise
 
ma config jeux est sur onduleur, et il n'est pas rare qu'il s'active 5x dans la journée (ça te donne une idée de la qualité du réseau électrique)
 

artouillassse a écrit :

ouais ils en font parfois des caisses avec Seasonic sur le forum, perso je les classe quand même parmis les meilleurs fabricants d'alim mais ils ne sont pas seuls et ils ont aussi leurs séries noires et leurs pépins (le coil whine en fait largement partie).
FSP ils ont l'avantage de faire aussi de l'entrée de gamme, et je crois qu'ils fournissent la très grande majorité des blocs Bequiet.
Par "entrée de gamme" je veux pas dire "cheap", me prêtez pas des intentions.


leur entrée de gamme font quand même assez cheap, mais sur le futile, genre finitions, boitier; mais l'interne et les câbles font parfaitement l'affaire
 
j'ai une hyper 600s en secours que j'ai testé sur ma config jeux (celle indiqué sur le forum), et même en bench j'ai été surpris  
12v nickel, 5v correct, 3.3v moyen mais pour ce que ça sert...  
 
j'ai rien contre seasonic, mais de là à penser "une seasonic sinon rien", c'est autre chose
j'ai une g550 qui fait son taf (mais pas moins "cheap" qu'une fsp bdg), et j'ai monté une platinum (600 ou 650, j'ai plus la ref en tête) pour un ami, et hormis un coilwhine trop gênant à mon goût (pas au siens), ras
mais fsp n'est pas non plus infaillible, ma aurum de config jeux avait un très léger coilwhine, qui par chance a fini par disparaître
 
très bien aussi chez bequiet, mais je ne comprends pas pourquoi ils persistent avec leur double rail 12v

n°10797936
gima56
Posté le 30-07-2020 à 14:13:01  profilanswer
 

Euh comme dit, ça a été acheté il y a un bout de temps dans un magasin (de bricolage je crois mais je parierai même pas un câble USB là dessus) car je cherchais une grosse multiprise et c'était forcément ce type là. Et depuis c'est sous mon bureau devant lequel je ne suis pas. Et... je m'y connais pas en marque de multiprise donc j'ai regardé, ça m'a paru bien, je l'ai acheté :) Aucune idée de la marque, désolé.
Si tu cherches "multiprise parafoudre", tu devrais trouver ton bonheur. J'éviterais juste de prendre le moins cher sur Amazon :)

n°10797960
cyndie14
Posté le 30-07-2020 à 15:42:38  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Euh comme dit, ça a été acheté il y a un bout de temps dans un magasin (de bricolage je crois mais je parierai même pas un câble USB là dessus) car je cherchais une grosse multiprise et c'était forcément ce type là. Et depuis c'est sous mon bureau devant lequel je ne suis pas. Et... je m'y connais pas en marque de multiprise donc j'ai regardé, ça m'a paru bien, je l'ai acheté :) Aucune idée de la marque, désolé.
Si tu cherches "multiprise parafoudre", tu devrais trouver ton bonheur. J'éviterais juste de prendre le moins cher sur Amazon :)


Pas de soucis :) oui j'ai regardé un peu sur Amazon j'ai vu pas mal de multiprise avec de très mauvais avis

n°10798078
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2020 à 18:46:11  profilanswer
 

Si tu veux du matos un peu réputé il y a APC qui fait de l'onduleur de qualité, j'imagine que leurs prises protégées doivent être correctes.
C'est pas excessif 30€ pour 5 prises : https://www.apc.com/shop/fr/fr/prod [...] e/P-PM5-FR
Moins cher chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB001867 [...] gIDAPD_BwE


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10798235
cyndie14
Posté le 31-07-2020 à 09:14:04  profilanswer
 

Merci, je partirai sur ce genre de multiprise par la suite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation ?

 

Sujets relatifs
Incompatibilité CG/CMProblème d'alimentation
Problème alimentationProblème alimentation qui souffle mais pas à l'horizontale
[Conseil] Chalenge upgrade PC : Problème carte mereProblème étrange sur la broche d'alimentation carte mère
Problème alimentation/tension?Problème de redémarrage intenpestif, soucis d'alimentation?
Problème de démarrage après soucis sur l'alimentation.Problème alimentation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR