Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre pas...

n°7415545
MeepMeep74
Posté le 22-04-2010 à 11:50:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis nouveau sur ce Forum.
 
Je me présente, je m'appelle Lilian, j'ai 30ans et blablabla (ça, c'est fait ! )
 
Bon, venons en au fait !
 
J'ai ma collègue de boulot qui ma déposer son piège :d "mon pc démarre pluuuuuus" me dit elle.
 
Bref je le pose à la maison et me lance dessus.
 
Donc le PC c'est un ACER avec un proc Intel Core 2 Quad CPU Q6600, la CM je n'en sais rien, c'est tout tassé dedans que je n'ai pas cherché à savoir le nom. il y a 2 barrette mémoire à 2G chacune, avec un DD de 640g Sata et une CG Nvidia GeForce 9600GS.
 
Les Symptômes :
 
En config normale, les ventilos tournent, mais rien ne se passe à l'écran, un bip et ver num allumé sans possibilité de rebooter au clavier.
 
En retirant la CG riva et en branchant l'écran sur la CM, j'obtiens la page d'acceuil ACER ou on peut aller sur le bios ou choisir le boot. Toujours aucune action possible au clavier. En suite la page disparait et lance le test mémoire et ça stop la.
 
Le même résultat, mais sans le test mémoire, en retirant les barrette mémoires, une, deux, en inversant etc... mais rien n'y fait.
 
Le même résultat en débranchant le DD.
 
J'ai mis mon alimentation en lieu et place et la il n'y que les ventilos qui tournent, mais impossible de démarrer le pc, le seul moyen d'éteindre les ventilos, c'est de débrancher l'alim au cul.
 
Donc à partir de ce constat la, je pense que la CM est HS ou alors le proc, en sachant que j'ai viré une tonne de poussière en nettoyant le bloc ventilateur du proc, il y a du avoir un coup de chaud avec la déficience du refroidissement mais quand même, je pense qu'il en faut plus pour achever un proc intel.
 
Donc que pensez vous de cette situation ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages :)
 
Cordialement
 
Lilian  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 11:50:51  profilanswer
 

n°7416036
MeepMeep74
Posté le 22-04-2010 à 18:43:15  profilanswer
 

Heu...
 
Personne n'a d'avis ?
 
allé quoi !
 
:)

n°7416341
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 22-04-2010 à 22:51:45  profilanswer
 

bonjour, as tu testé de lancer l'ordi sans le proc ? (puis de le remettre avec de la nouvelle pâte thermique).

 

Pour savoir si la Carte mère est HS ;

 

Citation de felix158.

 

Débranche tout sauf alim proco ram, carte graphique et PC Speaker.
 
Si ça marche toujours pas, enlève la carte graphique.
 
Si la PC Speaker ne bippe pas retire la ram.
   
Si ça bippe pas, retire la carte mère du boitier, et démarre l'ordi en faisant contact entre les deux pins PowerSwitch.
 
Si ça bippe toujours pas, essaye avec une autre alim
   
Si ça bippe toujours pas, carte mère HS.

 


Et tout démonter et tout remettre en place fait souvent de beaux miracles.


Message édité par vonkar le 22-04-2010 à 22:54:14

---------------
N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre pas...

 

Sujets relatifs
PC qui ne demarre plus du tout.PC qui ne démarre plus - CM HS ?
PC qui ne démarre plusPC qui s'est eteint et qui ne démarre plus
PC qui démarre mais ... seulement la deuxième fois !PC qui démarre .... mais seulement la deuxième fois
Pc Dell qui démarre juste après le chargement de WindowsMon PC ne demarre plus
mon PC ne demarre qu'avec deux barettes memoireHelp ! PC ne démarre pas !
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR