Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne démarre plus :( ... pb d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus :( ... pb d'alim ?

n°8284684
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 21-04-2012 à 17:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma config : CPU Q2C-9650 / CM P5Q Deluxe / Alim Corsair HX750
 
Hier soir encore, je matais un film tranquillement sur mon PC ... ce matin, j'essaye de l'allumer ... que dalle !!! :(
Rien ne démarre, aucun ventilo ne tourne :(
 
Pourtant, les diodes de la carte-mère (Power et Reset) s'allument ...
 
 
J'ai tout démonté (HDDs, CG, RAM, etc), j'ai tout débranché, pour ne garder que mon CPU et le ventirad sur la CM (et les câbles du boîtier), et donc écarter toute autre cause ... et quand j'appuie sur le bouton d'alim du boîtier ou sur le bouton de la CM, rien ne se passe !
 
J'ai sorti l'alim, et quand je l'éteins, et/ou que je la débranche/rebranche, il y a un petit bruit (comme un moteur qui essaye de démarrer mais qui n'y arrive pas) qui dure qq secondes puis + rien, et cela à chaque fois que je la coupe/débranche (elle se vide) puis rebranche.
 
 
Je pense que le pb vient de l'Alim (je trouve bizarre ce son qui sort de l'alim quand je la rallume).
 
 
 
Ma question : comment pourrais-je tester mon alim pour savoir si ça vient d'elle ? (au multimètre ?) ou sinon, comment je pourrais la forcer à démarrer (nue, sans la CM ? si c'est possible) ? et enfin, sinon, qu'est-ce que je pourrais alimenter avec pour tester ? (un HDD, ma CG ? autre ? enfin qq chose à brancher)
 
 
Merci pour vos conseils/votre aide, Gilles.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 17:31:39  profilanswer
 

n°8284733
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-04-2012 à 18:28:10  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

Ma question : comment pourrais-je tester mon alim pour savoir si ça vient d'elle ? (au multimètre ?) ou sinon, comment je pourrais la forcer à démarrer (nue, sans la CM ? si c'est possible) ? et enfin, sinon, qu'est-ce que je pourrais alimenter avec pour tester ? (un HDD, ma CG ? autre ? enfin qq chose à brancher)
 


 
Cadeau
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8284736
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 21-04-2012 à 18:36:00  profilanswer
 

Youpiiii !!! Merci !
Je vais test de suite :)

 

T'as assuré :D


Message édité par egillescom le 21-04-2012 à 18:36:12
n°8284755
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 21-04-2012 à 19:02:41  profilanswer
 

Bon, bah, ça fait rien du tout :( quand je relie le pin Power On avec une des masses :( (un shunt, ça doit s'appeler)
 
 
Je viens de remarquer que quand l'alim est branchée sur la CM et qu'elle fait son petit bruit (une sorte de sifflement / grincement), le ventilo essaye de démarrer (il bouge de 2/3mm) puis le bruit s'arrête et le ventilo recule (revient à sa place 2/3mm en arrière) ...
 
Ça semble confirmer que mon alim est HS ... donc :
Nouvelle question : ça se répare une alim ? ou poubelle + nouvelle alim ?
 
EDIT : je viens d'aller voir sur le site de Corsair, mon alim est garantie 7 ans :) c cool ça !!! Du coup, je pense que je vais les contacter pour la garantie !!!
 
Merci, Gilles.


Message édité par egillescom le 21-04-2012 à 19:08:03
n°8284766
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-04-2012 à 19:10:18  profilanswer
 

Re,
 
Effectivement, ça sent l'alim HS.  
 
SAV donc ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne démarre plus :( ... pb d'alim ?

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas, problème alim/CGNouveau PC ne démarre pas, CM, Alim, proc ??
PC ne démarre plus => Carte mere ou Alim ??Pc Démarre a peine (CM, Alim ect changé)
[Alim-Carte mère] Mon PC ne démarre pas.PC ne démarre plus (alim sans doute HS)
Mon Pc démarre et s'arrete aprés quelques secondes (alim foutu?)Pc qui ne demarre plus: Alim grillée??
PC ne démarre plus, problème CM, CG ou alim ?Mon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus :( ... pb d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR