Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Un onduleur peut-il supprimer les nuisances sonores d'une PSU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un onduleur peut-il supprimer les nuisances sonores d'une PSU?

n°9816627
BengBenz
Alles rund um Bier
Posté le 24-05-2016 à 22:22:07  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un a t-il déjà réussi à supprimer des problèmes de grésillements ou bien de coil whines provenant du bloc d'alimentation de son PC en le raccordant à un onduleur?
 
Aillant déjà renvoyé de mon PC gamer perso' une Fractal Design Tesla R2 500W Gold puis une Seasonic X-650 Gold en SAV, je n'aimerai plus faire face à ce genre de nuisances sonores, surtout lorsque l'on vente partout que le dernier constructeur cité est réputé pour savoir faire de la PSU haut de gamme de qualité et parfaitement inaudible.
L'hypothèse que la qualité de mon réseau électrique soit mauvaise n'est pas exclue. Cependant il faut souligner que dans ma maison se trouve une autre tour de PC: un DELL INSPIRON 620 qui lui ne fait aucun bruit et dispose d'une alim' OEM pas aussi haute en gamme que celles qui me sont passées dans mon système de gamer.
 
Merci d'avance pour vos tuyaux!


---------------
BengBenz
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 22:22:07  profilanswer
 

n°9816755
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-05-2016 à 09:00:31  profilanswer
 

Salut
 
Pas de chances, les X-séries chez Seaso sont réputées pour leur coil whine.
Par contre je doute que tu supprimes quoi que ce soit en mettant un onduleur, le coil whine est directement lié au fonctionnement de l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9817529
BengBenz
Alles rund um Bier
Posté le 25-05-2016 à 21:49:33  profilanswer
 

Vouai j'ai pu vérifier ce que tu m'annonce aujourd'hui...
Que me recommanderais-tu sinon comme PSU modulaire 80 PLUS Gold haut de gamme de 600W à 750W?
Edit: Une Seasonic Snow Silent 750W?


Message édité par BengBenz le 25-05-2016 à 22:23:29

---------------
BengBenz
n°9817689
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2016 à 07:01:35  profilanswer
 

Je connais pas cette série snow silent donc j'peux pas trop dire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9817922
BengBenz
Alles rund um Bier
Posté le 26-05-2016 à 12:51:37  profilanswer
 

Ok. Sinon, aurais-tu des PSU à recommander?


---------------
BengBenz
n°9817930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2016 à 13:02:32  profilanswer
 

BengBenz a écrit :

Ok. Sinon, aurais-tu des PSU à recommander?


Pas un plus qu'un autre, perso j'ai un faible pour Seasonic (sauf X-series), mais tu as de très bons blocs ailleurs. Les RM de chez corsair ont il me semble assez bonne réputation, sinon t'as XFX qui fait faire ses blocs par Seasonic, BeQuiet qui fait de très bons blocs également, ou encore une marque pas très connue chez nous, Super Flower.
Sinon t'as aussi Thermaltake, FSP Fortron, Enermax, EVGA, et bien d'autres encore.

 

Ce serait moi, je devrais remplacer mon actuelle SS380 je reprendrais du Seasonic derrière car 10 ans de bons et loyaux services je trouve ça très bon. Mais j'admets que c'est totalement subjectif :D


Message édité par artouillassse le 26-05-2016 à 13:02:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Un onduleur peut-il supprimer les nuisances sonores d'une PSU?

 

Sujets relatifs
Coil whine récurant sur mes PSU...A supprimer
Supprimer un mode vidéoSupprimer la withelist du Lenovo yoga 2 13 (non pro)
Supprimer anciens driversSupprimer mon compte HARDWARE.fr
Onduleur alimentation enceinte fixeÉcran noir et ficher supprimer
Logiciel pour supprimer tout les droits admin ? 
Plus de sujets relatifs à : Un onduleur peut-il supprimer les nuisances sonores d'une PSU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR