Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quel sens pour montage alim Corsair rm750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel sens pour montage alim Corsair rm750

n°8963731
nico78500
Posté le 05-12-2013 à 23:33:24  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai une petite question (bête je le reconnait  :ange: ) au sujet du sens dans lequel  je doit monter une alim Corsair rm750 sur un boitier Corsair 650d.
Ventilateur vers le haut ou le bas ?

 

Merci


Message édité par nico78500 le 05-12-2013 à 23:34:28
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 23:33:24  profilanswer
 

n°8963800
rastaben
Posté le 06-12-2013 à 01:34:06  profilanswer
 

Bonsoir, vers le bas pour qu'elle aspire l'air de l'extérieur du boitier.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8963801
advil400
Posté le 06-12-2013 à 01:34:24  profilanswer
 

+1
Dans un boitier l'air doit circuler de bas en haut.


Message édité par advil400 le 06-12-2013 à 01:35:34
n°8963937
Corsair_Fr​ance
Posté le 06-12-2013 à 10:06:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Exactement, c'est bien vers le bas comme dis précédemment  :jap:  
 
N'hésitez pas a poser également sur le topic unique de cette alimentation RM : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9002622
yoyo778
Posté le 05-01-2014 à 22:40:15  profilanswer
 

rastaben a écrit :

Bonsoir, vers le bas pour qu'elle aspire l'air de l'extérieur du boitier.


oui,mais si elle reste passive,elle ne respire pas ! si elle est surdimensionner,justement pour rester passive,la chaleur ne s evacuera pas delle meme dans ce sens là  :sweat:

Corsair_France a écrit :

Bonjour
 
Exactement, c'est bien vers le bas comme dis précédemment  :jap:  
 
N'hésitez pas a poser également sur le topic unique de cette alimentation RM : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


placé grille en haut,la chaleur partirait naturellement,nan ? je demande aussi pour mon propre pc donc  :D


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9003620
- gab
Posté le 06-01-2014 à 20:09:41  profilanswer
 

La réponse me surprend un peu aussi, dans la mesure où l'alim peut très bien rester sans ventilation pendant de longues périodes (tant qu'on ne dépasse pas les 40% de charge, sur une 550 watts ça fait 220 watts), laisser l'air chaud s'échapper par le haut me semble plus intéressant que le laisser prisonnier dans l'alim qui n'aspirera ni n'expulsera rien du tout du fait de l'absence de ventilation...

 

L'accumulation de chaleur aurait d'ailleurs tendance à finir par déclencher le ventilateur plus tôt que si on laisse l'air chaud s'évacuer naturellement par le haut, non ?

 

(par contre, pour un boitier dans lequel l'alimentation est en haut, il va de soi qu'il vaut mieux orienter le ventilateur vers le bas :D)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 06-01-2014 à 20:15:15

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9003683
yoyo778
Posté le 06-01-2014 à 21:02:06  profilanswer
 

- gab a écrit :

La réponse me surprend un peu aussi, dans la mesure où l'alim peut très bien rester sans ventilation pendant de longues périodes (tant qu'on ne dépasse pas les 40% de charge, sur une 550 watts ça fait 220 watts), laisser l'air chaud s'échapper par le haut me semble plus intéressant que le laisser prisonnier dans l'alim qui n'aspirera ni n'expulsera rien du tout du fait de l'absence de ventilation...
 
L'accumulation de chaleur aurait d'ailleurs tendance à finir par déclencher le ventilateur plus tôt que si on laisse l'air chaud s'évacuer naturellement par le haut, non ?
 
(par contre, pour un boitier dans lequel l'alimentation est en haut, il va de soi qu'il vaut mieux orienter le ventilateur vers le bas :D)


oué,tout a fait,je pense prendre une 750w pour voir large, et pour ma config non OC et une asus780 je sais meme pas si celui ci se mettra en route  :pt1cable:  c'est vrai qu'au final ca devient quasiment une alim fanless  :??:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9003684
rastaben
Posté le 06-01-2014 à 21:03:34  profilanswer
 

Perso sur mon alim le ventilo tourne en permanence mais reste très silencieux, donc j'ai pas le prob.
Mais c'est vrai que sur une alim qui arrête son ventilo en dessous de 40% de charge alors l'air chaud peut stagner dedans.  
 
Après si l'alim a trop chaud en dessous de 40% de charge je pense que le ventilo de remet en marche (ça parait logique ?)  ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9003700
- gab
Posté le 06-01-2014 à 21:18:23  profilanswer
 

Oui mais justement, si tu peux lui éviter de se remettre en route à cause de l'air chaud piégé, c'est aussi bien :D (quand tu cherches le silence, mais a priori c'est un peu pour ça qu'on achète une alim dont le constructeur vante l'absence de bruits électroniques)

 
yoyo778 a écrit :

oué,tout a fait,je pense prendre une 750w pour voir large, et pour ma config non OC et une asus780 je sais meme pas si celui ci se mettra en route  :pt1cable:  c'est vrai qu'au final ca devient quasiment une alim fanless  :??:


Faut calculer la charge en load, les conditions dans lesquelles le ventilateur se déclenchera, et à quelle vitesse. Pour moi, tant que je peux être à 100% d'utilisation proc en passif ça me convient, et si le ventilo se lance quand je joue, a priori la CG couvrira le bruit (à moins que je ne change le rad), donc je pense que 550 W me suffiront :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 06-01-2014 à 21:21:00

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9003785
yoyo778
Posté le 06-01-2014 à 22:11:04  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui mais justement, si tu peux lui éviter de se remettre en route à cause de l'air chaud piégé, c'est aussi bien :D (quand tu cherches le silence, mais a priori c'est un peu pour ça qu'on achète une alim dont le constructeur vante l'absence de bruits électroniques)
 


exact  :jap:  
 

- gab a écrit :


Faut calculer la charge en load, les conditions dans lesquelles le ventilateur se déclenchera, et à quelle vitesse. Pour moi, tant que je peux être à 100% d'utilisation proc en passif ça me convient, et si le ventilo se lance quand je joue, a priori la CG couvrira le bruit (à moins que je ne change le rad), donc je pense que 550 W me suffiront :D


hum,moi mon but est :Silence maximum ! ou du moins,le moins d bruit possible.Tout con mais faut chercher le meilleur compromis  :)


Message édité par yoyo778 le 06-01-2014 à 22:11:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quel sens pour montage alim Corsair rm750

 

Sujets relatifs
MaJ config, question sur alim[Config 1800€] Confirmation avant achat.
Changement ventilo d'alimAlim HS ?
[montage] Prise ventilateur boitiers ?alim suffisante ?
Corsair Carbid 300R Ajout de HDDMon alim est elle suffisante ?
Pc portable pour montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Quel sens pour montage alim Corsair rm750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR