Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Grésillement de l'alimentation (avec enregistrement audio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement de l'alimentation (avec enregistrement audio)

n°10005597
chaps357
Posté le 03-12-2016 à 13:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelque temps, je rencontre un soucis de grésillement avec mon alimentation.
Le grésillement redouble lorsque je lance un jeu. Parfois il s'entend même dans les enceintes.
Voici ce que ca donne lorsque je lance OCCT (donc la le grésillement est à fond):[url] https://drive.google.com/file/d/0B5 [...] sp=sharing[/url]
Mon Alim est une Antec HGC-520M EC
Ma carte mère est une MSI H87-G41 PC Mate
Ma carte graphique est une GFORCE GTX 760
 
L'historique:

  • Avant, j'avais une autre Alim Antec, très similaire, que j'ai du changer lorsqu'elle a commencée à avoir le même problème. Grésillement, surtout pendant les jeux, et bruits dans les enceintes. De plus, mon voisin qui avait des interférences sur sa télé, est venu me voir pour me dire qu'un mec de France Telecom lui a dit que c'était sans doute à cause de mon Alim! Et chose incroyable, celà s'est confirmé après quelques tests...
  • Je change d'al'im, tout va bien
  • Et quelques mois plus tard, le problème est revenu...
  • Aujourd'hui mon PC en plein jeu m'a fait un méchant Freeze. Lorsque j'ai redémarré, le PC s'allumait, puis s'éteignait tout seul au bout de 2 secs, en boucle. J'ai du appuyer sur l'interrupteur. Je ne sais pas si ca a un lien...


Je ne sais pas trop quoi faire, je ne suis pas sur qu'en changeant de nouveau l'alim je n'aurai pas le même problème.  
Je l'ai démonté, et ce la ne semble pas venir du ventilateur.
 
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance!


Message édité par chaps357 le 03-12-2016 à 13:07:39
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 13:04:13  profilanswer
 

n°10005615
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-12-2016 à 13:26:43  profilanswer
 

Salut,
Tu devrai vérifier si tu n'as pas des problème de surtension sur ton réseau électrique. Pour ton problème je pense a un condensateur hs, évite de te servir de ton pc si l'alim pète tu risque de cramer d'autre composants.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10006766
chaps357
Posté le 05-12-2016 à 09:00:37  profilanswer
 

Hmmm
Et comment éviter ce genre de soucis à l'avenir à ton avis? Avec un onduleur?

n°10006794
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2016 à 10:09:02  profilanswer
 

L'onduleur ne te servira pas à grand chose si ton courant electrique est dégueulasse, il faudrait comme le souligne Seb vérifier ton installation électrique.
Il peut arriver avec des alimentations de mauvaise qualité que ce soit l'alim qui envoie des parasites dans le réseau électrique, mais en l'occurence pour toi j'ai l'impression que c'est l'inverse, la preuve avec ton voisin qui a aussi des problèmes. Et d'ailleurs ton voisin il a résolu ce problème ?
 
Une autre façon de vérifier que c'est bien ton réseau électrique qui fout la merde serait de déplacer ton PC ailleurs que chez toi, chez un ami ou un proche qui est sur un autre réseau.

n°10006911
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-12-2016 à 13:56:52  profilanswer
 

Tu peux aussi installer un "redresseur" (pas sure a 100% du nom) a la sortie de ton compteur électrique, renseigne toi chez EDF.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10010594
tankskille​r54
Posté le 10-12-2016 à 19:55:32  profilanswer
 

moi je penserais plutot a un bruit de ventilo qui tape sur quelque chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Grésillement de l'alimentation (avec enregistrement audio)

 

Sujets relatifs
Shutdown du PC, alimentation défaillante ?Grésillement électrique processeur sur MSI Z170a Gaming M5
Mon alimentation est-elle assez puissante ?Alimentation Prise secteur Anglaise
avis sur alimentationAvis sur Alimentation
Alimentation morteProblème nombre de broches de l'alimentation de la carte mère
changer mon alimentation ou non ?Problème bruit alimentation MSI Mi2
Plus de sujets relatifs à : Grésillement de l'alimentation (avec enregistrement audio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR