Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon Pc fait disjoncter l'appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Pc fait disjoncter l'appartement

n°9303905
r0mu
Posté le 19-10-2014 à 22:17:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide car il m'arrive un problème plutôt ennuyeux depuis se soir.
 
En appuyant sur le bouton de ma multiprise, j'ai vu un flash et les fusibles on disjoncté. Pourtant tout étaient éteins, écrans, pc, etc...
 
Cela ne vient pas de la prise mural puisque en y branchant une simple lampe, cela fonctionne.
Cela ne vient pas non plus de la multiprise puisque je l'ai testé sur une autre prise mural.
 
J'ai donc retenté avec une autre multiprise. J'allume la multiprise, aucuns soucis. Je commence ensuite à y brancher mon pc dessus, et là pareil. Étincelles dans la prise et l'appart disjoncte...
 
Du coup je me doute bien que le soucis vient de mon pc. Seulement je ne sait pas si je dois tester sur une autre prise mural.
Ce que je ne comprend pas, c'est que cela disjoncte alors que le pc est éteins :/
Déjà que ça à disjoncté 2x, je ne sais pas si des composants ont été touché.  
 
Mon pc a 5 ans. J'ai une Asus p6t deluxe v2, un i7 920, 16g de ram, une gtx 750ti.
Et le plus important pour mon soucis, une alimentation Hiper S 625.
 
Je ne sait pas trop quoi faire :/
 
Est-il arrivé la même chose à quelqu'un ?
Est ce que cela craint de tester sur une autre prise ?
Ou serait-il préférable de commander une autre alimentation, en prenant le risque que le problème ne vient peut être pas de là ?
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 22:17:46  profilanswer
 

n°9303911
chinois02
Posté le 19-10-2014 à 22:24:42  profilanswer
 

Bonsoir, Hiper semble être dans la liste des alim douteuses.
Le plus probable est que ton PC soit en court circuit au niveau de l'alim et que chaque branchement même éteint met en évidence ce court jus (par le disjoncteur :D ) Peut être même que le court circuit est avant le fusible de l'alim
Donc, testes avec une autre alim, il se peut qu'il y ait des dégats sur le PC lui même (CM, proco, CG..)


Message édité par chinois02 le 19-10-2014 à 22:26:47
n°9303931
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 19-10-2014 à 22:45:49  profilanswer
 

+1, change d'alim pour une vrais marque.
 
J'ai eu une veille Hiper qui faisait exactement la même chose !
 
EDIT : je dirais que le PC est safe, car l'électricité prend toujours le chemin le plus court, ou le plus "facile", le PC par rapport à un court circuit sec, est une formidable résistance. Peu de chance que du 230v est fuit dans t'es composants.
Et puis, y'a souvent un transformateur d'isolation dans les alims, même les bas de gammes, qui servent à être isolé des parasites du réseau de ta maison.


Message édité par 4sch3 le 20-10-2014 à 12:24:02

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9304013
regis183
Posté le 20-10-2014 à 01:36:07  profilanswer
 

r0mu a écrit :


Ce que je ne comprend pas, c'est que cela disjoncte alors que le pc est éteins :/


 
Quand il est relié au secteur, il n'est pas éteint. Il est juste en veille, exactement comme une TV.
D'ailleurs il est déconseillé de trop allumer et éteindre un appareil muni d'un transfo, sous peine de risquer ce qui t'es arrivé.
Tu n'as plus qu'à changer d'alim... et prendre l'habitude d'utiliser de préférence le bouton on/off situé sur le boitier.

n°9304899
r0mu
Posté le 20-10-2014 à 22:33:19  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bon, je vais donc commander une nouvelle alimentation. En espérant que le problème vient de là que le reste de la tour soit intact :/
Je n'y connais pas grand chose en alim. Des pistes sur ce que je dois prendre ? Marque ? Watts ?
En sachant que je suis infographiste 3D et que donc mon pc est très souvent soumis à de forts calculs.
 
Merci encore :)
 
 

n°9305071
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 21-10-2014 à 04:09:49  profilanswer
 

Au niveau des marques c'est simple : Corsair, Antec, Cooler master, Be quiet.
 
Les marques à éviter absolument : Hiper, Advance.
 
Vu ta config, une alim Corsair 400W suffira.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9305141
Bjorkdar
Posté le 21-10-2014 à 09:52:34  profilanswer
 

Sur que c'est de la merde Hyper? Car l'alimentation était quand même une alim certifiée bronze et perso, je n'ai pas eu de problème avec la mienne En plus, elle m'a permis d'avoir une belle boite plastique pour ranger mon bordel :]
 
EDIT : après quelques recherches, ouais elles étaient dangereuse ^^ J'ai eu de la chance.


Message édité par Bjorkdar le 21-10-2014 à 09:55:23
n°9305164
r0mu
Posté le 21-10-2014 à 10:34:00  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
J'ai quand même tenu 5 ans avec moi aussi.
Du coup j'ai fais un tour sur materiel. Je me suis penché sur celle-ci:
http://www.materiel.net/alimentati [...] 82684.html
Vous parrait-elle bien ?
 
Et une question bête: Toutes alimentations rentrent dans tous les boitiers ? ou bien il y a des dimensions spécifiques ?

n°9306321
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-10-2014 à 17:18:58  profilanswer
 

Oui r0mu, très bien !
 
Toutes les alims ont le même format, pas d’inquiétude.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9309382
rock-the-m​etal
Posté le 26-10-2014 à 00:32:23  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Oui r0mu, très bien !
 
Toutes les alims ont le même format, pas d’inquiétude.

Toutes les alim n'ont pas la même longueur :)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 00:32:23  profilanswer
 

n°9309866
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-10-2014 à 14:52:39  profilanswer
 

C'est vrais, mais pour autant elles se montent toutes avec les même fixation :jap:


Message édité par 4sch3 le 26-10-2014 à 14:52:46

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9309887
master71
ça manque de place.
Posté le 26-10-2014 à 15:35:23  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Quand il est relié au secteur, il n'est pas éteint. Il est juste en veille, exactement comme une TV.
D'ailleurs il est déconseillé de trop allumer et éteindre un appareil muni d'un transfo, sous peine de risquer ce qui t'es arrivé.
Tu n'as plus qu'à changer d'alim... et prendre l'habitude d'utiliser de préférence le bouton on/off situé sur le boitier.


et le bouton on/off sert à quoi à part allumer et éteindre le PC?
tu dis qu'il faut pas le fair, puis tu dis de le faire...
y a une logique?
 
sinon y a 30 ans que j'éteins les PC et autre matériel électronique à la multi-prise, histoire de ne pas consommer dans le vent.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9312296
r0mu
Posté le 28-10-2014 à 21:08:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Je suis donc en train de faire le changement d'alimentation. Cependant j'aurais aimé savoir si il est possible d'allumer l'ordi sans devoir brancher les disques durs et la carte graphique ? Le bios se lancera quand même non ?
C'est juste pour éviter de cramer des pièces inutilement au cas où le soucis ne vient pas de l'alim.
Vous en pensez quoi ?

n°9312457
master71
ça manque de place.
Posté le 29-10-2014 à 00:11:28  profilanswer
 

oui tu peux.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9312560
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-10-2014 à 08:17:55  profilanswer
 

master71 a écrit :

et le bouton on/off sert à quoi à part allumer et éteindre le PC?


Il me semble qu'il parle du bouton on/off de l'alim, pas celui du PC. De mon côté, je m'assure de toujours éteindre l'alim (pas besoin éteindre la multiprise) quand je dois mettre les mains dans le PC. La multiprise, je l'éteins uniquement quand je me tire pour plusieurs jours, histoire d'éviter les soirs d'orage pendant mon absence.
 
Eteindre la multiprise pour ne pas consommer dans le vent c'est bien, mais tu ne l'éteins pas sans mettre l'alim sur OFF, si ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9312828
master71
ça manque de place.
Posté le 29-10-2014 à 13:23:30  profilanswer
 

alors éteindre le PC par le bouton on/off de l'alim c'est strictement équivalent au on/off sur une multiprise.
dans les 2 cas, ça déconnecte l'alim du secteur.
 
et accessoirement, la multiprise est plus accessible que le on/off de l'alim.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9312891
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-10-2014 à 14:16:59  profilanswer
 

:jap:  
Je fais de même mais avec un prise télécommandée qui coupe en même temps tout le matériel:
-imprimante
-écrans (2)
Comme tout est sous le bureau et peu accessible c'est plus simple.
J'utilise ce genre de prise sur la quelle est branchée une multiprise:
http://www.bricorama.fr/img/FichesPhoto/5145580.jpg
Ca fait environ 5 ans que j'utilise ça et pas de problème.
En effet couper au niveau de l'interrupteur ou de la prise ou débrancher revient strictement au même.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9313402
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2014 à 06:29:56  profilanswer
 

master71 a écrit :

et accessoirement, la multiprise est plus accessible que le on/off de l'alim.


Chez moi c'est kifkif :D
C'est ptet une peur débile et infondée, mais je préfère d'abord couper l'alim du PC avant la multiprise, qui est pourtant une surge arrest, donc censée protéger les appareils connectés dessus.
Mais ce n'est pas un débat ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon Pc fait disjoncter l'appartement

 

Sujets relatifs
Config PC Gaming 600€Configuration PC carte graphique et alimentation
Pc gamerMise a niveau PC
Pc Gamer + écran [750 euros]désinfection PC portable
Revivre mon PCPc qui ne s'éteint plus...
Redonner un coup de jeune à mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Mon Pc fait disjoncter l'appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR