Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui couine seulement dans un menu d'Assassin's Creed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui couine seulement dans un menu d'Assassin's Creed

n°9356552
nels69
Posté le 12-12-2014 à 20:08:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir.
 
Je viens vers vous, car il m'arrive un petit problème que j'ai beaucoup de mal à comprendre. En fait, je jouais tranquillement à Assassin's Creed Unity, et lorsque je me suis rendu dans le menu "base de donnée" du jeu, mon alimentation (Antec hcg-520m)  a commencée à couiner. Le plus déroutant, c'est qu'elle se met à couiner seulement quand je suis dans ce menu de ce jeu, dès que je sors le bruit s'arrête.  
 
D'après vous, ça vient de quoi ? Quelle peut-être la cause ? Pourquoi ce menu et pas un autre ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 20:08:31  profilanswer
 

n°9356679
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 12-12-2014 à 22:28:46  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi? je sais pas, mais t'es sur que le "couinement" n'est pas un "grésillement?" Parce que dans une alim la seule chose susceptible de "couiner" c'est le ventilo il me semble.
 
parce que ca ressemble à du coil-whine: je sais que beaucoup de GPU grésillent dans les menus, ils peuvent parfois régler le probleme en activant la synchro verticale. Si ton alim coil-whine, peut-etre qu'en activant la v-sync sa reglera ton probleme.
 
Tiens-nous au jus.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9357016
nels69
Posté le 13-12-2014 à 13:04:49  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse.  
 
Pour le couinement, tu as raison, je penses au final que je n'ai pas choisi le mot exact. Crépitement peut-être... Pour ce qui est des ventilateurs, je suis sûr à 100% qu'ils ne sont pas en cause car j'ai bloqué les hélices une par une (même celle de l'alim et le bruit ne s'arrête pas). Sinon, le Vsync doit aussi y être pour quelque chose. Quand je désactive le Vsync dans le jeu le bruit s'arrête instantanément .
 
Sinon j'ai trouvé une conversation sur un forum ou le mec a la même alim que moi et le même bruit que moi. C'est cool car il l'a enregistré, tu peux l'écouter en suivant ce lien:
 
http://openclassrooms.com/forum/su [...] c-520w-hcg
 
J'ai donc essayé sa solution de mise hors tension du PC toute la nuit, mais ce matin c'est toujours pareil, le bruit est toujours présent et de plus en plus. Il arrive au chargement du jeu et vous allez pas me croire mais le bruit sort maintenant aussi de mes enceintes ! Je ne comprend pas comment cela est possible d'ailleurs.  
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Je précise que j'ai récemment changé de CG, et j'ai OC mon proc.

n°9357300
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 13-12-2014 à 17:22:54  profilanswer
 

Si en activant la V-sync ca crépite pas, c'est sur que c'est du coil-whine, après à determiner si c'est la carte graphique, ou l'alim


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9357344
nels69
Posté le 13-12-2014 à 18:17:41  profilanswer
 

Non justement c'est le contraire, si je l'active ça crépite. Si je le désactive ça crépite plus.

n°9358330
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 14-12-2014 à 17:31:33  profilanswer
 

ah ouais, bizarre...
 
refait un post pour dire que ton alim ou GPU crépite en désactivant la V-sync
 
je pensais qu'en l'activant ca ne crépitais plus: soit je me plante, soit c'est dû à autre chose que le coil-whine...


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9358876
nels69
Posté le 15-12-2014 à 08:40:41  profilanswer
 

En allant acheter une bricole chez LDLC, j'ai posé la question au mec au cas où. Lui il pense que c'est le jeu qui tir trop sur l'alim. Il ne m'a pas dit de changer l'alimentation mais d'essayer avec une autre si je peux pour voir. Le problème c'est que je n'ai pas d'alim équivalente.  C'est clair que le souci est lié à ce jeu, c'est vraiment le seul qui me fait ça. Un patch doit sortir aujourd'hui, peut-être que ça réglera mon problème.

n°9358890
Try_again_​ it's free
Posté le 15-12-2014 à 09:04:15  profilanswer
 

Juger de son matos avec AC qui est pourri jusqu'à la moelle de bugs qu'ils n'arrivent pas à corriger malgré plusieurs patchs depuis la sortie du jeu ^^

n°9358952
xphanoo
Posté le 15-12-2014 à 10:45:18  profilanswer
 

souvent si y'a du coil whine c'est quand une appli pompe à 100% les ressources cpu/cg. Force la v-sync au niveau du driver de ta carte graphique et non dans le jeu car s'il le faut il l'utilise pas lors des menus

n°9359003
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-12-2014 à 11:37:17  profilanswer
 

J'entend absolument rien d'intéressant sur l'enregistrement du gars sur le portable où je suis :D.

 

Ce genre de bruit (tel que tu le décris du moins du coup :d) ça veut juste dire que l'alim (ou la mobo d'ailleurs ! Es tu sûr d'avoir bien localisé le bruit ?) subit des variations de charge rapides, il n'y a que les développeurs d'AC qui pourraient te renseigner sur ce que fait ton PC en arrière plan lorsque tu es dans ce menu.

 

Si ça ne le fait qu'avec ce jeu et que tu n'as aucun autre souci avec ton pc à ta place je ne m'en inquièterai pas du tout.


Message édité par TotalRecall le 15-12-2014 à 11:38:07

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 11:37:17  profilanswer
 

n°9359049
nels69
Posté le 15-12-2014 à 12:42:42  profilanswer
 

@TotalRecall oui je suis sûr à 100% que ça vient de l'alim, et c'est pas le ventilateur. Ça ne m'inquiète pas vraiment, c'est juste que sans le bruit, je serais plus heureux.  
 
@try_again_it's free  tu es un peu dur avec le jeu. Même avec ce petit souci, je le trouve magnifique.  
 
@xphanoo J'essaye ça ce soir quand je rentre, et je te tiens au courant.

n°9359387
nels69
Posté le 15-12-2014 à 19:32:55  profilanswer
 

Bon alors j'ai passé la synchronisation verticale sur adaptatif dans le Nvidia control center et le bruit a quasiment disparu. C'est plus du tout gênant et ça ne dur pas. Pour le patch 4, ce sera pas pour aujourd'hui que je pourrais tester comme il est reporté.
 
Par contre, j'ai plusieurs options pour la vSync, je laisse adaptatif ou les autres sont mieux ? il y a :
 
adaptatif
adaptatif (moitié de la fréquence de rafraîchissement)
activer
désactiver
utiliser le paramètre d'application 3D (c'est l'option qui était par défaut)  
 
Merci à vous.
 
Edit: En fait, j'ai pas trop le choix, le bruit disparaît seulement quand je suis sur adaptatif, toutes les autres options font revenir le bruit.


Message édité par nels69 le 15-12-2014 à 19:43:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui couine seulement dans un menu d'Assassin's Creed

 

Sujets relatifs
Compatibilité alim/processeurAide choix alim' environ 600W
PC - démarrage - écran noir sauf après avoir débranché l'alim 10 minQuelle alim ?
changement barret de ram et de carte graphique et alim help ^^Quel alim acheter?
Une alim 500W suffit pour une R9 280X ?? Avis changement de ventilo sur une alim.
R9 280X fonctionne sur alim de 600W ?Quel boîtier ? /Alim suffisante ?
Plus de sujets relatifs à : Alim qui couine seulement dans un menu d'Assassin's Creed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR